• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tunisie: Qui en veut bis. 03 Déc 2010 19:54 #428504

Mieux ne pas chercher à comprendre..ou alors un super pirate en veut à Pneuboat.com????? Tunisie n°1 stoppé, Fildefer stoppé....(c'est vrai que Pia, bien qu'ayant parlé vrai, a parlé 'sanncedipa' (les pauvres petits voleurs! si on leur avait filé 500.000 ? ils n'auraient pas..... après tout c'est eux les victimes.... bon passons!)
Donc et pour répondre à mon vieil ami Francis; et nous en avions déjà parlé à La Ciotat en Mars 2009: pour le moment , (car ça peut changer et on se demande du reste comment ils font) je viens de faire une simulation pour Juin et Septembre: www.gnv.it sortent: Gènes Tunis Goulette et retour, cabine individuelle extérieure sanitaire, Nissan X trail plus remorque 7 metres: 850 ? aller retour tout compris. (sauf restauration.)
Même simulation SNCM: plus de 1700 ?.
Si l'on excepte le plaisir 'narcissique' (déjà lu sur ce forum! mais sourions-en....) de dire 'JE L'AI FAIT', au prix du carburant, le car ferry revient moins cher et au moins on a la bagnole pour aller faire les courses chez Carrefour à Sidi Daoud.... ou aller au médiéval et pittoresque marché près du vieux port de Bizerte....les jours où le 'Mistral' Nord Ouest n'ayant rien à voir avec notre vent provençal bien connu, interdit toute autre navigation autre que dans l'Oued Ziatine.(où les loups de 3 kgs ne manqu(ai)ent pas!)
Bon soir!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 08:05 #428505

Bon matin, chers Amis..... Un coin à oursins....du denti, du loup si l'on n'a pas peur d'aller raser les rochers lorsque le 'Mistral' les frange d'écume en envoyant les vagues se briser sur eux......
Un coin où, à deux/trois équipages et rouleaux de halage, la mise à l'eau 'sauvage' est possible.....et autorisée,
Pour se rendre aux Iles Cani, à six nautiques pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/98091.jpg
Google earth:37°16' N x 10°04'07' E.
Environ 20 kilomètres à l'Est de Bizerte.
Pour les chasseurs sous marins, deux ou trois épaves de cargos jetés à la côte vers le 'R'mel.(Bizerte Sud.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 09:32 #428506

Précision: (merci Google) Bizerte passe Sud à Cap Zbib: 15,600 km.
Les épaves du R'mel: une carrément à la côte, est visible sur Google par 37° 15' 08' N x 9° 56' 55' E: à trois cent cinquante mètres au nord ouest, 170 m séparent l'arrière de l'avant émergeants d'une autre épave dont le milieu est submergé.
et enfin: mise à l'eau sauvage dans l'ancien port abandonné par 37° 15' 51' N x 10° 04' 02' E Passer d'abord dire bonjour, docs en main, à la Garde Nationale au nouveau port.
Précisions:
Zbib: rien à voir avec un 'gros mot': il s'agit du raisin de Corinthe, du raisin sec.
Rmel: le sable.
Garde Nationale: gendarmerie: en général bon-enfant.
Bonne balade sur Google earth.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 09:57 #428507

Bonjour Jean-Louis,

Certain de ton dévouement pour organiser un beau 10ieme anniversaire et un rassemblement Pneuboat digne de ce nom, je me demande simplement si la destination retenue est bien en adéquation avec les possibilités des plus nombreux ?:rB:+)
En effet, la Tunisie est superbe, à n'en pas douter, mais le coût d'un tel déplacement me semble hors de propos, non ?

Tu risques de ne voir que l'élite fortunée lors d'un tel rassemblement, non ?::q}+
Je tiens à préciser que le terme 'Elite fortunée' n'est en aucun cas péjoratif à mes yeux. Mon respect et mon amitié ne se gagnent pas à la taille du portefeuille de mon interlocuteur. ::e-

Moi, aprés, ce que j'en dis...........::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 10:16 #428508

Plutôt qu'un rassemblement appelons cela les Rêveries du promeneur solitaire
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 13:03 #428509

Pat 33..... le 69 te rappelle Jean Jacques Rousseau se promenant 'sur les quais du Rhône ou de la Saône, car je ne me souviens pas lequel c'était.... 'puis le rossignol qui le réveille! Belle balade dans la littérature avec l'Ami de Pascal Paoli!.....:a{b):a{b):a{b)::r-::r-::r- et salut à toi!
Philippe 43! Tu as tout à fait raison!!!! à priori..... car......
1°) prix des denrées alimentaires achetables presque partout, dans les coins intéressés, directement aux paysans .... ou à ces mêmes paysans aux marchés...(cueillis du matin même) fruits (abondants et au dire des 'Français de France' bien plus savoureux que ce que nous achetons presque tous en grandes surfaces) entre deux et six fois moins chers qu'en Corse ou à Nimportouenfrance les Bains.
2°): camping dans les coins prévus pour ce genre de séjour et c'est ce que F 84 et moi -même avons toujours payé: la nuitée: Zéro Euro et Zéro centime.Multiplie par 20 ou 30 et voilà le prix d'une traversée de 850? ramené bien à 250!
3°) Hôtels: à tous les prix mais l'an dernier, 2009, à Kélibia, plage devant,piscine,vue sur mer et jusqu'à l'Europe (Pantelleria à 72 km) demi pension pour 60 dinars, # 33?. Bungalows à Gahr el Melh et Cap Serrat: 50 dinars # 27? pour 4 couchages, cuisine frigo etc.
4°) Boisson pour nos chers navires: 0,60? au lieu d'1,3 à 1,5 ? le litre, et pour nos voitures diesel: 0,40 au lieu de 1,20?.
Je ne parlerai pas de la possibilité d'acheter les épices de la cuisine pour l'année ou les frusques pour la rentrée de Petit Jean..... donc, 'tutto sommato'..... à postériori tu as ....tort!

:sc)):sc))
Sauf à vouloir loger dans les palaces.
Je reste à la dispo de toute personne intéressée, prépare tout doucement l'affaire, cela n'exclut en rien d'autres rencontres marquant ce dixième anniversaire....
....y compris sur un joli lac, du côté du PUY EN VELAY!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 13:47 #428510

Salut Aningoul
Sur ce coup ::L- mais je pense comme beaucoup d'autres...trop loin...trop compliqué pour une sortie de quelques jours...
Tu parles d'un ferry pas cher au depart de Génes ::b- deja faut y aller à Génes ::D- mets toi à la place d'un 29, d'un 33 ou d'un 17 ect...::D-

Je ne doute pas que la Tunisie soit top...mais ce genre de trip se fait en ayant beaucoup de temps...genre retraité...
Bon weekend
Michel



Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 17:28 #428511

Disons qu'à partir de 2/3 semaines ça commence à valoir le coup. Selon la période choisie.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 19:23 #428512

3 semaines sur les côtes, 1 semaine dans les oasis, le reste du mois par ci par là...

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 04 Déc 2010 21:24 #428513

Tout à fait, Urpeko! ces levers du jour sur des côtes immaculées.... ou lorsque l'aube dessine dans le ciel rose du Levant l'élégante silhouette du palmier ou de l'aloès...incliné derrière la coupole d'un marabout.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 07:51 #428514

Je pense préparer un descriptif regroupant les informations sur:
1°) Les formes de séjour
a)traversée en ferry et séjour à certains points avec mise à l'eau
b) traversée depuis les Iles Européennes (Sardaigne, Sicile) et passage en trombe sans rien voir (comme disait mon coiffeur il y a 40 ans:' Le Toumelin? Il n'a pas fait le tour de la terre, il a fait le tour de la mer!'
c) traversée soit en ferry, soit en SR et séjour tout de même, éventuellement combiné avec les gens de la formule a), ne serait-ce que pour le ravitaillement, à aller faire à 25/30 km à l'intérieur
2°): Formalités à l'arrivée, pour voitures, bateaux, permis de pêche
3°) Description de la côte avec photos, cartes et ressources, et ce qu'il y a à voir un peu plus à l'intérieur.
4°) une brève incursion vers le sud. (Iles Kerkennah, Oasis.
Ce 'topo' sera publié hors de ce forum, et communiqué aux personnes ayant manifesté leur intérêt pour la chose par mail perso (déjà trois: j'attends les autres; cela évitera les dérives .
Je souhaite à tous un bon dimanche...... en grandes surfaces:sc)):sc)):sc)):sc)) dans l'Hérault ce matin, 7° plus chaud qu'hier: plus TROIS!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 11:18 #428515

Je vais t'envoyer un mail perso - ça me tenterait vraiment, au départ de Gènes avec mon Tomcat 632 en remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 11:49 #428516

et de quatre! Avec grand plaisir: et pour commencer à utiliser la langue:
Marrhhhba b'ik (bienvenue à toi.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 11:52 #428517

les RRRR sont roulés, et les hhhh c'est comme lorsqu'on envoie de la vapeur sur les lunettes pour les nettoyer!
Sahha! (Salut!)( mot à mot: force ou encore santé: comme en Italien)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 13:35 #428518

Salut jL,

envois nous le topo aussi s'il te plait, suivant la période cela pourrait être des grandes vacances.
je t'envoie un MP.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 15:05 #428519

je vais du 25 au 30 décembre en tunisie et en particulier aux iles kerkhenah;je vous tiendrai au courant
francis 84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 19:23 #428520

Francis!!!! Je t'offre le carburant si tu veux mais pour l'Amour de Dieu je voudrais que tu passes à Cap Serrat pour prendre des photos extérieures et intérieures des 'bungalows' d'Abbassi, sur combien de couchages l'on pourrait compter, et à quoi ça ressemble y compris l'Oued, la mise à l'eau et la sortie en mer de nos engins.
Selon ce que décideront les participants éventuels, si Kerkennah il y avait je pense au 'Grand Hotel Kerkennah....' et j'espère qu'il y aura avec nous un Breton ferru de calcul des marées!!!!!
Salut!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 21:25 #428521

''''Aningoul, tu fais le post à toit tout seul !''''
Mdr Ce n'est plus le forum de Pneuboat c'est le forum d'Aningoul ::S-)::A-)::S-)::A-)::r-



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 21:31 #428522

F3d 73! ainsi tu as vu ce barrage de Sidi Mbarek, dont les eaux couvrent les prairies sur lesquelles j'ai campé avec les Scouts de France en 1949! Moi pas encore! A mon dernier passage, trois barrages étaient en construction dans le secteur.
Monts des Mogod et de Khoumirie! paysages merveilleux de ma jeunesse que j'offre à partager avec moi au maximum d'entre vous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunisie: Qui en veut bis. 05 Déc 2010 21:36 #428523

Francis 84: pour des détails:http://kerkennah.free.fr/sonotrak/indexsonotrak.htmPar ailleurs: facile de zapper et on se passe de commentaires issus des fonds de poubelles
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner