• Page :
  • 1

SUJET :

TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 08:31 #428357

Je commencerai par quelques vagues généralités.
Il ne sera pas question ici de la formule 'balnéaire touristique' consistant à embarquer des fournées de (nord) européens vers Hammamet, Skanès ou Djerba, dans des charters, mais de découvrir deux hauts lieux sur la Côte Nord Tunisienne, miraculeusement (et grâce à des conditions météo dissuasives) épargnée par des déferlements humains.
Une partie : entre Tabarka et les abords nord de Bizerte. (Hôtels uniquement dans ces deux villes et presque rien sur les 110 km qui les séparent.
L'autre: entre Sidi Raïs et Kélibia, face Nord Ouest du Cap Bon.
Il faut avant tout étudier les conditions météo en fonction des saisons; puis les ressources, et répondre à toutes les interrogations des gens intéressés.
Je souhaite que mon parrain sur ce site, Gollum, ainsi que Galiton et
Kaïs, et surtout Francis 84, fana de ce coin depuis plus de 30 ans,
et également ska, qu'on ne voit plus souvent sur ce forum, participent avec moi à la construction de ce rêve.... espérant déboucher sur d'agréables réalités.
Commentaires et questions bienvenus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 09:34 #428358

Quelques positions pour 'visiter' sur Google earth
Tabarka: (cale)36°57'42' N x 8°45'40' E
Sidi Mechrig port de pêche: 37°10'08' N x 09°07'38' E

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 09:46 #428359

...moi j'en veux.....suis ok pour sept ou octobre 2011...pour le reste à toi de jouer:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 11:37 #428360

salut aningoul, ::r-
Monte nous quelque chose qui tienne la route et nous sommes partant ::K+)

Il y a quelques temps je t'avais demandé la possibilité de rentrer dans le lac du barrage 'Sidi el barrack' dont le débouché se trouve en 37 02 0 7/ 08 55 12 .

toujours pas de réponse ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 12:17 #428361

Ortiaccio, ce coup ci on y va.
Meltem! salut! Je suis presque sûr de t'avoir répondu; mais pas de problème:
L'accès au lac de barrage de Sidi el Barek depuis la mer est impossible.
Peut-on y mettre à l'eau et y naviguer? Aucun élément de réponse pour le moment; il se pourrait que, comme sur d'autres lacs de barrage de Tunisie, ils aient créé un centre de voile (dériveurs) pour les jeunes du patelin à côté qui s'appelle Nefza et anciennement Djebel Abiod mais.... difficile à savoir sans aller sur place. Je précise qu'à mon dernier passage dans le coin, ce lac n'existait pas: je ne l'ai jamais vu.
Cette région des Mogod/ Nefza est merveilleusement belle, surtout en ce moment fin d'automne, avec les arbouses et les chanterelles, les forêts de chênes lièges, ....un enchantement.
Autre particularité, dans les environs de Nefza, une guérisseuse, la 'Ouaggaa', fait des miracles....recommandée si vous calculez avec les reins....Une amie habitant Rhône Alpes pourrait vous en dire plus si vous êtes intéressés ou simplement curieux.
Le temps de m'expliquer avec ma page perso et je vous passerai l'album.
À plus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 14:16 #428362

Merci, l'Ami.....
On va creuser :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 16:03 #428363

Faut pas rêver , pour y être passé il y a qqs temps (2002 et 2006 en raids 4x4 ) le lac n'est pas navigable au sens ou nous l'entendons (avec un petit souple pourquoi pas mais avec nos GROS SR niet)
il y a un cote un peu 'lagune' mais c'est superbe tres sauvage (qqs moustiques au bivouacs quand même... par contre en bord de mer pas de moustique dans mes souvenirs )
la région se prête bien à la plongée ( le club que j'avais pratique etait du genre plus que cool)
le festival du film sous-marin à Tabarka





Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 16:30 #428364

essai:salut à toushttp://pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/81129.jpg
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 16:32 #428365

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 16:37 #428366

Petits problèmes de vieux n'arrivan,t décidément pas à s'en sortir avec ce purée d'ordi: voyons ce que ça donne:
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/97969.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TUNISIE: qui en veut? 03 Déc 2010 16:49 #428367

cette région reste l'une des côtes les plus sauvages de la méditérrannée avec une eau cristalline et quelques joyaux que sont l'ile de la galite,les deux rochers des fratellis et le sec des sorelles.les deux(vieux) ports que sont tabarka et bizerte ont beaucoup de charme et un club nautique en été très acceuillant(par contre pour faire le plein ,il faut commander la camionette et avoir deux filtres décanteurs et les vérifier souvent(mes amis tunisiens ont eu des soucis d'injecteurs)
depuis quelques années,surtour en été les garde-cotes sont équipés de semi-rigides et les controles sont fréquents et toujours très amicaux envers les navigateurs.l'idéal est d'y aller en septembre,il n'y a plus grand monde sur les plages,le temps est en général calme et l'eau reste à 24°;on peux sans trop de difficultès attrapper des sars,corbs,rougets et à la traine des dentis,des badèches et des vives;
on peut bivouaquer sur les plages et faire ses grillades
cette région est une des plus pauvres de Tunisie et les habitants (petits cultivateurs,pêcheurs)très hospitaliers et comme le français est bien parlé,il est facile de se comprendre et d'échanger.
pour y aller,il y a le ferry très très cher,mais il y a la solution d'aller en ferry en sardaigne ,de laisser la voiture et la remorque dans un camping puis de faire la traversée cagliari-tabarka ou bizerte en 5 h avec le semi rigide;oui c'est un de mes projets prévu pour septembre 2012 !! en attendant rêvons-en !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner