• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

route Corse 28 Nov 2010 16:37 #427682

Bonjour, pouvez vous me dire où je dois arriver avec le bateau pour me rendre à Porto, cet été.
Il vaut mieux arriver à l'Ile rousse ou à Ajaccio ?
Merci
Gigi 2278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 16:45 #427683

C'est bonnet blanc et blanc bonnet ::M-)

je pense simplement qu'i il y a un peu moins de km d'Ajaccio et que la route par Sagone est mieux entretenue ...::K+)

De l'autre coté la portion de 'montagne' entre Galéria et Porto est délicate et interminable avec la remorque .....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 17:02 #427684

Bonsoir::r-,

Pour ma part également, je dirais que c'est plus facile en venant d'Ajaccio.

En tous cas, fais bien attention en croisant, voire meme en manoeuvrant, les cars, camions et rochers ne feront pas de cadeaux.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 17:06 #427685

Certain mixtes arrivent a Porto Vecchio

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 17:09 #427686

Allons, allons, Criscat, nous parlons de Porto sur la Cote Ouest, ente Calvi et Piana...::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 17:37 #427687

Eh oui Manza, Porto Vec' et Bonifaz', deux sites à rayer de la carte de Corse pour forcer les gens à savoir qu'à part le Via Notte, il y a d'autres beaux monuments chez nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 18:13 #427688

salut je pense que arriver à l'Ile rousse te coutera moins cher mais mais pour l'avoir fait l ete dernier cargese porto avec le scenic plus la remorque de 5.50 ca passe pluto bien

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 18:19 #427689

par contre l arrivee a l ile rousse est magnifique!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 18:19 #427690

par contre l arrivee a l ile rousse est magnifique!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 18:35 #427691

Bonsoir Criscat,::r-
je n'ai pas bien compis ce que tu voulais dire ???
Tu ne voudrais tout de même pas qu'il arrive à Porto Vecchio pour se rendre, par la route, à Porto ::b-::b-

C'est vrai, Baloo, que par le nord ça passe bien, mais bien moins que par le sud ::L-

Et pour terminer je dirais que Djodjo a raison:

L'arrivée par Isola rossa est magnifique mais certainement moins que d'arrondir les îles sanguinaires et plonger dans le golfe d'ajaccio
dans le soleil levant du petit matin ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 18:45 #427692

Je dirai sans aucune hésitation: AJACCIO; en effet la route, jusqu'à Piana, est très bien.
Si tu arrives par Ile Rousse, attention à ne prendre EN AUCUN CAS la route côtière Calvi/Argentella/Galeria, sauf si tu aimes les sensations d'horreur et d'estomac noué!venant d'Ile Rousse par la N 197, juste avant Calvi, prends à gauche la D81 direction l'aéroport Calvi Ste Catherine et poursuis jusqu'au pont sur le Fango,puis direction Porto: depuis un an, à partir de là,la route, qui était une horreur, a entièrement été refaite, redressée, réasphaltée et il ne reste plus que deux ou trois passages impressionnants où je ne vois pas ce qu'ils attendent pour mettre un système de circulation alternée car à moins d'un tunnel où de descendre toute la montagne dans la mer il n'y a aucun moyen de faire mieux.
Venant par contre d'Ajaccio, seuls quelques passages aux Calanques de Piana sont délicats.
Trajets effectués en Octobre 2009 avec une Nissan X trail et un Lomac 520 sur remorque 6,19m hors tout.: donc avec les bats que je viens de voir sur ta fiche perso, ça passe encore mieux.
Meltem, y a-t-il longtemps que tu ne fis cette route? A titre de comparaison, Galeria Porto a connu les mêmes améliorations que Patrimonio/Nonza/Pino.... et il m'a semblé voir, fichu veinard, que ça avance dans le même sens chez toi, entre Macinaggio et le Moulin Mattei!
et ils vous ont goudronné le D 35 de Méria à Morsiglia, connais-tu?:sc))
E....bona sera a tutti i paesani,, Sgiu Scatta, notre Manza retrouvé depuis quelques jours et mon Compagnon d'Armes!!!! en 1571:te souviens-tu, Meltem?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 28 Nov 2010 23:18 #427693

Merci pour les infos, moi je ne roule pas très vite car j'ai un Citroën Picasso pas très puissant,92 chevaux, mais j'y arrive, je ne suis pas très pressé car je suis en vacances.
Donc il vaut mieux arriver à Ajaccio.
Si vous êtes dans le coin au mois d'Août (sole e vista) , je vous attend pour l'apéro.
Bonne nuit à tous car demain je me lève à 05h00.
Gigi 2278


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 29 Nov 2010 07:05 #427694

...nous y serons....tu peux déjà préparer les glaçons:^-s}:^-s}:^-s}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 29 Nov 2010 07:56 #427695

Sole e vista?: Camping: excellent; supermarchés à l'entrée, vue sur les sommets.... mais parcage remorque......::t-::t-::t-::t-
....et .... prévois de la limonade pour Ortiaccio: il est entièrement antialcoolique.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 29 Nov 2010 08:10 #427696

Aningoul ; moi c'est Ortiacciu et non Ortiaccio......j'accorde une grande importance à la terminaison identitaire en U.::w-::w-::w-

Sinon, je ne suis pas antialcoolique mais anti-antialcoolique......:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Pace e salute

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 29 Nov 2010 08:32 #427697

salut Jean Louis::r-
En effet cela avance .....à la vitesse du pas de sénateur ::e-

Cette route, on nous l'avait promis pour 2000 et il était même prévu, lorsqu'lle serait terminée de faire de Macinaggio 'LE' grand port d'arrivée en Corse:sc)) (une heur de gagner sur Bastia ...

Depuis (et bien que nous ayons été obligé de 'vendre' pour 'peau de zobi' quelques milliers d'arpents de terre) elle n'a pas bcp avancé :M:+)

Certes depuis l'automne, la DDE s'est mise au travail et je t'assure qu'en ce moment , faire Morsiglia- Macinaggio relève du trans mauritanie ::K-)

Personnellement cela ne me gêne pas car je coupe tjs par Méria, une des dernières route autenthiques de notre Corse profonde .


Pour en revenir au voyage de ce cher Gigi (qui semble venir du '22') la route la plus pratique sera Marseille- Ajaccio ( pas bcp plus longue que Calvi ou Isola Rossa) puis de là remonter gentiment vers Sagone et Porto ::K+)

Car non seulement ce sera plus court mais rallier Calvi de I.Rossa en plein été avec 6 à 7 m derrière est une histoire de 'ouf' :^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 29 Nov 2010 08:57 #427698

Meltem : Macinaggio 1h de gagné sur Bastia par le Ferry et 1h de perdue ensuite par la route...non gardez votre Cap comme il est avec toute son authenticité, en évitant la création d'une énorme infrastructure comme un port Ferry.

De plus, il est fortement question d'un nouveau port à Bastia sur le site de la Carbonite mapage.noos.fr/croussel/div/np_bastia.html

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 29 Nov 2010 09:04 #427699

OrtiacciU!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))::::MacinaghjU!
excuse pour la mauvaise orthographe.
Il y a longtemps qu'on ne se bigophone .
Les nécessités économiques priment parfois, et l'emploi passe avant le décor.....mais des ferries à Macinaghju, ce serait regrettable en effet......Un village Capcorsain si authentique!
Pace e salute à vous tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 29 Nov 2010 09:27 #427700

ajaccio porto
pour l'avoir fait avec un picasso comme gigi2278 il y a deux ans
pas de prob
le passage de piana est assez marrant
c'est la que tu te dit que rouler dégonflé c'est le top
bonjour j-l
salut philippe(pour éviter de faire la même erreur que j-l)
beau tps chez les bretons ca deviens une habitude hivernale les flocons,
a quand les remontes pente dans les montagnes noire

xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: route Corse 29 Nov 2010 10:14 #427701

Bonjour à tous,

Cargèse - Porto en passant par les Calanche....::A-) ::A-) ::A-)

Mais dégonflé, de préférence. :B:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner