• Page :
  • 1

SUJET :

Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 09:19 #426083

Une question que je me pose depuis longtemps ...

Les modérateurs sont ils choisis :
- Par demande de jm et ils ont acceptés la fonction par amitié, par dévouement pour pneuboat et ceux là me conviennent
- Sur leur propositions personnelles. Et ceux là me font gerber ! Besoin de puissance, grosse prise au sérieux, s'investisse d'une mission etc ...

Par ailleurs, ne pourrait il pas être obligatoire que tout modérateur intervenant pour bloquer ou supprimer un post, mentionne clairement son action et la signe !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 09:50 #426084


Je suis pour la signature, comme ca les autres modo n'auront pas besoins de dire a chaque fois 'ces pas moi qui l'ai fait'

Et il est aussi préférable de supprimer les interventions douteuses plutôt
Que le post en entier.
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 09:59 #426085

+1 c'est évident et même le minimun de signer

Pour moi il n'y a que dans la moderation que je me modere

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 10:23 #426086

::K+) 100% d'accord pour avoir été modérateur sur un autre site, on procéder ainsi.
Et on envoyer un mail privé à la personne en question pour l'en avertir et dire pourquoi le blocage, etc...

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 10:31 #426087

Entièrement d'accord, plus de transparence attendue, modérateurs clairement identifiés et signature...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 10:33 #426088

Je suis enaccord avec vos deux avis.

Bonne journée.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 10:39 #426089

Oups! J'ai interrompu mon message à cause d'un coup de tel et l'ai envoyé ensuite. C'est alors que j'ai constaté qu'il y avait eu d'autres interventions.
Jacques, la voie de la raison souffle sur ton esprit. Ne me demandes pas comment une voie peut souffler. Je ne peux que te dire que la formule me plaisait::e-::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 10:53 #426090

La modération est une action collégiale pour faire respecter les règles d'une communauté. Il n'est pas question de puissance individuelle mais de vie en communauté. Une décision motivée est toujours mieux acceptée mais la 'signature' n'apporterait rien à l'affaire à mon avis.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 10:53 #426091

c'est un souffle de voix, ou une voix qui a du souffle ! Ce qui est très différent.
Je suis également d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 11:04 #426092

Bien sûr on ne peut être que d'accord avec cette idée ;
Que les 'modérateurs fassent leur boulot, quoi de plus normal:Pp:+)

Mais peut être faudrait il qu'avant de'agir il y ait un minimum de concertation entre eux .
Encore faudrait il, également qu'on les connaisse, et que l'on sache surtout pourquoi et par qui le post a été supprimé ...

Tout autre action en 'camouflé' revetirait un aspect de censure régalienne peu en rapport avec notre site ...

Pour l'instant je n'ai encore pas lu de réponse aux questions que l'on est en droit de se poser ????

JM, pourrais tu intervenir en ce sens, SVP .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 12:22 #426093

OK aussi,

+1 avec l'intervention de Meltem ::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 13:19 #426094

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
aucun post n'est modéré à la va vite

le modérateur en chef c'est Olivier33, je peux vous dire qu'il se décarcasse comme un lion, en cas de dérapage il envoi un ou des mails.. il n'hésite pas à téléphoner en cas d'incompréhension, il passe un temps fou ! :G:+)

l'action sur un post est vraiment en dernier recours (sauf quant il y a insultes ou pourrissement volontaire)

Je peux vous assurer qu'en cas de problème on se concerte toujours pour trouver la solution la plus cool, mais certain sont obtus et dépassent la ligne jaune, faut pas déconner non plus.

C'est pas facile de contenter tout le monde, on fait au mieux
a+j-m

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 15:08 #426095

Bon tout est dit, en général je passe un petit mail pour expliquer mon action et ma motivation, j'essaye de faire la part des choses, de ne pas m'emballer. Quand j'ai le doute, j'appel Dieu (JM) ou je pose la question aux autres par mail.
Je me suis déjà accroché avec plusieurs d'entre vous, mais à force de mails ou de tel, on arrive à trouver chacun nos marques.

Je promets de faire en sorte que cela se passe le mieux du monde, n'étant pas parfait , moi-même ! ::e-

Encore une fois, nous n'intervenons pas par plaisir ! Pour mon cas, ce serait plutôt une corvée... Merci d'en tenir compte. ::A-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 15:47 #426096

Oui, mais pourquoi tant de haine envers les directions hydrauliques ?

::B:-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 15:53 #426097

Et le post dur/pas dur ?

Faut-il lancer un avis de recherche ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 16:25 #426098

Bon, les choses deviennent plus claires...

Il reste cependant maintenant à ne pas confondre les diverses Fédes et Pneuboat!!! Un detail certes mais c est important pour qu'il n y ait plus de floux artistique....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix des modérateurs de ce forum 18 Nov 2010 18:26 #426099

'''''''''Il reste cependant maintenant à ne pas confondre les diverses Fédes et Pneuboat''''''''
Si j'ai bien tout suivi Pneuboat fait parti ( ou inscrit ) auprès de la FFM donc il est (peut-être???, ) légitime qu'un représentant du site soit présent !!!!!???
Pour la modération personnellement je fais surtout remonter des alertes auprès du chef les posts qui comportent des noms d'oiseaux ,agressifs et quand des posts hors-sujet deviennent trop.... hors sujet (style les conversations entre 2ou 3 potes sur les boutons aux fesses du petit dernier )
(mais c'est rare il est plus attentif et rapide que moi.)

Une petit chose (je sais que certains ont du mal ::e- ) dans la mesure du possible essayer d'utiliser vos Pseudos pour vous parler
il y a des posts ou on ne comprend rien
Les bonjours A....ou J..... Ok mais qui est A... et J.... ????
Il doit y avoir 50 A.... sur le site et 42 J.... (certes je vois bien qui vous êtes :^-C})
Mais les nouveaux (ou les anciens) qui ne vous connaissent pas doivent certaine fois être perdus::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner