SUJET :

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 20:50 #417493

même une belle mère::u-::u-::u-::u-::u-::u-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 21:20 #417494

bonsoir a tous ,
ok fait pour ma part aussi :^dB}:^dB}:^dB}

moi je ne trouve pas de saleté quand je navigue je trouve le bassin assez propre dans l'ensemble et en ce qui concerne le banc d'arguin je les toujours trouver a mon arrivé nikel !! après c'est comme tous si une personne un jour voie une merde flotté elle se souviendra toujours de la seule fois quelle a vu une pollution mais elle oubli ra tout les autres jours ou le bassin était nikel !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 21:22 #417495

a voté.

:^-C}



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 21:43 #417496

De meme
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 21:48 #417497

Je regrette INFINIMENT mais l'on n'a pas vu LA MOINDRE saleté, ni au banc d'Arguin, ni le long de la dune du Pyla: ô couillon! un bout de tomate? les poissons le bouffent IMMÉDIATEMENT! Par contre, une capsule de bière ayant valsé car Ortiaccio n'avait pas de décapsuleur, il s'est foutu à l'eau-froide!- jusqu'à le retrouver!
Au fait, térry, es-tu bien sûr que les saloperies que tu as éventuellement vues ......n'ont pas été jetées à l'eau par l'un des pro qui sévissent sur le bassin? peut-être par ce laban même? En Corse aussi, il nous a parfois fallu torcher les professionnels qui cherchent à nous faire aller 'de corps' et qui sont les premiers salopeurs: ils cherchent à nous faire endosser la responsabilité? Mais le Bassin, comme le Golfe de Pinarellu, appartiennent À TOUS et NUL, fût-ce l''''État de droit'''' français, ne peut s'en rendre patron!
Le Bassin, avec cette merveilleuse DUNE, ce BANC, appartiennent à l'HUMANITÉ, comme les Calanche de Piana, comme la Baie d'Along, comme les Sommets du Mont Blanc ou du Mont Cervin.
Trop de bateaux???? Il faudrait voir, d'abord..... trop d'autos? trop d'acheteurs d'entrecôtes dans les supermarchés? trop de baigneurs sur les plages? BON!!!!!!! il va falloir jouer de la mitrailleuse pour...... pour quoi?????
Merci, mon Dieu (ou sort, si l'on ne croit pas en Dieu): le fils du cordonnier- ou du cantonnier!) se paie un semi à 30 000? tiré par une voiture à 31 000 ? et en jouit!
Et pauvres jeunes générations qui arrivez dans un monde aussi encombré par..... BON
::r-::r-::r-::r-Remuez-vous les jeunes! vous êtes plus nombreux que nous, sans batailles vous cotemplerez votre beau semirigide- ou dur!- garé dans le jardin et pamétablalo car trodemond!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 22:01 #417498

Merci philippe
c'est fait::K+)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 22:11 #417499

C'est fait !!!!!!!!!!!!!!

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 22:21 #417500

Salut

c'est fait :sc))

christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 20 Sep 2010 22:59 #417501

C'est fait également :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 07:26 #417502

...merci les gars....superbe votre réactivité....dommage que la réponse 'ce n'est surement pas de sa faute' n'explose pas.

Il faut bien prendre conscience que la formulation de ce sondage est une honte et indigne d'un journaliste!!!
La présidente de l'UNAN33 a adressé au directeur de ce journal un courrier de protestation.......pour suivre au plus près ce dossier il est souhaitable d'adhérer au collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

-De quelle pollution nous parle-t-on? J'avais d'ailleurs posé la question au sous préfet dans une réunion précédente......sans réponse.

-Sur fréquentation? Sur quelles bases? Plus ou moins qu'à St Trop?
La rocade de Bordeaux n'est-elle pas surfréquentée? et Versailles et le Mont St Michel? et Decat les jours de soldes et le Stade de France....et....et...et........

Merci de m'adresser toute photo ou/et document faisant état de l'incivisme de la part des ostréiculteurs (rejets à la mer, matériel dangereux laissé en l'état.....) et en premier lieu, les caractéristiques techniques des moteurs (+photos) de leurs embarcations.
Un comparatif avec nos moteurs 4 temps serait apprécié.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 07:58 #417503

ça y ai c'est fait
je pense que le combat va être difficile
à écouter les gens qui se disent vivre de la mer
seul la plaisance pollue
mais si l'on regarde l'état de leur matériel ( vieux moteur (polluant), état de leur navire, abandont de leur parc et vieux matériel sur les ports ou à proximité, essayer de faire de même....)
espérons que les élus feront le calcul de la perte de la plaisance au niveau de l'impact de leur budget et de la survie de leur commune

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 09:02 #417504

Mais que je sache, Ortiaccio, et au moins sur l'Étang de THAU, les pro de la coquille ONT LE DROIT et le possibilité d'acheter des DEUX TEMPS classiques!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 10:39 #417505

Salut tout le monde,

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, j'ai voté pour le sondage!!!

Mais plongeant souvent à Hortense depuis le bord et en bateau sur le bassin, j'ai pu voir toutes les M..des qui se trouvent au fond...

Mais tous ces détritus viennent de tout le monde... On ne peut pas condamner les plaisanciers, plus que les pécheurs professionnels ou amateur ainsi que les touristes...

Beaucoup de plagistes jettent aussi tous ce qui a été dit plus haut ( peau de melon, pis, chi dans l'eau). Les pêcheurs amateurs aussi polluent beaucoup, comme par exemple à Hortense avec leurs lignes qui restent accrochées dans les rochers sous l'eau, les poches ext...

Je pense que s'ils s'attaquent aux plaisanciers c'est qu'ils veulent préserver les lieux inaccessibles à pied... ainsi que diminuer la pollution dû aux motorisations...

Il ne prennent pas en compte les bateaux qui ne sortent jamais qui ont une place au port, et qui reste tout le temps à l'eau avec le super ANTI-FOOLING (poison pour la faune, et le flore) ::t-::t-::t-

Mais ces bateaux là rapportent de l'argent (place au port, consommation sur place), mais ceux qui mettent à l'eau pour la journée (la plupart des gens du forum par exemple) ne rapportent aucune finance donc on s'en prend à eux...

Enfin tout ça pour dire que c'est la faute à tous!!! et que malheureusement ils vont s'attaquer au chose les plus facile... c'est à dire nous...:G+-):G+-):G+-)

Aningoul, Ortiacciu, peut être que c'était propre en surface, mais la prochaine fois allé voir avec masque palme et tuba au fond là où il y a un peu de vase... tout y reste collé... il y a des richesses enfouis... ::M-)::M-)::M-)

Heureusement que l'on vous a quand même pour nous défendre::A-)::A-)::A-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 10:49 #417506

a mon avis dans peu de temps on trouvera les cales payante sur le bassin ::p-

et surtout je serai curieux de savoir le prix qui nous sortirons ::t-::t-::t-::t-

je voudrais juste réagir sur les dits vieux moteur polluant ! si on aurais tous les moyens de ce payer un moteur dernier cri !!! et après je suis pas sur que cette nature de pollution a un gros impacte sur la planète ! je pense qu'il y a autre par a allez voir qui pollu et la de la vraie pollution !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 10:49 #417507

....avis aux ferrailleurs....mines d'or ou plutôt de fer sur le Bassin!!!

bassinferrailles.blogspot.com/ , pétition à signer.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 10:56 #417508

Lol enfin de rouille::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 11:06 #417509

Yoyo
tu viens de soulever un point important : les plaisanciers comme nous n apportent rien (pas d'essence, pas de place de port, pas de resto etc...). Sur une mer fermée comme le Bassin nous serons les premieres victimes.

Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est le silence des pros, les vendeurs de nos jouets !!! Ils n apparaissent nul part, ou alors j ai pas tout compris. Là aussi les pros loueront plus de bateaux peut etre....




A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 11:20 #417510

Bonjour,

Personnellement, je garde un très mauvais souvenir de mes incursions sur le bassin... en kayak.

J'y ai rencontré des sommets d'irrespect (du même acabit que ceux rencontrés sur la Maddalena).
Chaque soir, les retours au port relèvent de la compétition dans l'irrespect total des règles élémentaires de navigation et de courtoisie.
Le nombre impressionnant de bateaux renforce ce sentiment.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 11:28 #417511

Tout à fait Pascal.... sans compter sur les limitations de vitesses qui ne sont pas respectées....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARCACHON TROP DE BATEAUX? sondage urgent 21 Sep 2010 15:02 #417512

...et les mecs qui conduisent bourrés...un scandale...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner