• Page :
  • 1

SUJET :

semaine de vacances en octobre aux iles d'or 24 Aoû 2010 11:24 #412956

bonjour,

déménagemant début octobre dans le sud, je prévoie une petite semaine de vacances avant de démarrer quelques années de travaux ::g-::g-::g-

je suis entrain de réserver un gite sur la londe (merci Aquablue 78)...

je compte mettre à l'eau au port de la londe et pourquoi pas prendre un anneau pour une semaine. savez vous si le port est tranquille (risque de vol ?)

Quels sont les coins sympa à faire en bateau au départ de ce port ??? je compte bien sur aller sur les iles d'en face... à ce propos je me demande si il est possible de laisser le bateau dans un port pour aller se ballader sur les iles. Il me semble qu'à porquerolles cela est possible. mais pour Portcros et le levant ??? je n'en sais rien...

D'autre part, savez vous quel temps pouvons nous esperer pour la premiere semaine d'octobre ? température de l'eau et ext ?

merci pour votre aide :sc)):sc)):sc))

Ce sera également peut etre l'occasion de rencontrer certains d'entre vous ?

Slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d'or 24 Aoû 2010 13:02 #412957

Tu es le bienvenu dans notre terrain de jeux Slawek .

Tu vas habiter dans le var ?

Pas de pb particulier au port de La Londe (mais ferme à clé les coffres quand même)

En octobre, aucun problème pour aller au port de Porquerolles ou de Port Cros.

Au levant, il faudra te déshabiller pour quitter le port à pied ::q}+
Et 80 % de l'ile est militaire , donc gaffe.
Sinon les membres du club Pneu Passion Mediterranée pourrons t'aider pour naviguer dans le coin. Su PB tu as aussi plein d'infos

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d'or 24 Aoû 2010 13:34 #412959

merci pour ces conseils, non on va habiter dans le 13 a coté d'avignon.
pour le levant je sais que c'est naturiste... il me semble toutefois que on peut tout de meme y aller habiller, non ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d'or 24 Aoû 2010 17:29 #412962

Bonjour, Slawek: près d'Avignon tu as aussi à portée de voiture plus remorque un bel éventail avec Les Saintes Maries de la Mer, La Grande Motte (et 32 km de plages désertes entre les deux) les pittoresques Graus entre le Grau du Roi et Aigues Mortes, puis Frontignan, Sète et ses canaux, l'Etang de Thau derrière et de là jusqu'au Cap d'Agde. et au départ de Palavas (ou Frontignan) les longues plages désertes de Maguelone.
Bienvenue en Languedoc!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d'or 24 Aoû 2010 17:42 #412963

t'inquietes Aningoul, c'est prévu pour un peu plus tard... mais d'abord priorité au iles d'or que je reve de faire avec mon bateau et non pas le bac...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d'or 24 Aoû 2010 18:31 #412964

Marilo, pour le levant, ça n'a pas changer donc rien d'intéressant pour ceux qui veulent rester habiller. Pour les autres....

Je te conseille de faire le tour de port cros, avec une halte dans la baie de Port Man et à l'ilot de la gabinière pour voir les mérous
En plus avec ton bateau < 5m tu peux aller au 2 pontons de la plage du sud, mais surtout celui de la plage du sentier sous marin pour y voir plein de beaux poissons

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d 24 Aoû 2010 20:30 #412965

eh marilo, moi j'ai fait pareil mais depuis je ne me suis jamais rhabillé ::e-::e-::M-)::M-)::M-):sc)):sc)):^dB}:^dB}
pour octobre je serai encore surement sur l'eau, au plaisir de se rencontrer ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d'or 25 Aoû 2010 13:01 #412967

Salut à toi,
Je confirme ce qui a été dit plus haut sur le levant. j'y allais petit car un ami de mon père y habitait à l'année et pour la petite histoire il était apiculteur !!!
Quant à la météo je peux te dire y avoir passer deux trois jours pour un week end du 1er novembre il y a quelques années et on s'était baigné !! mais chaque année est différente. Et en octobre il y a bcp moins de touriste tu vas donc te régaler si météo clémente.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d 25 Aoû 2010 21:23 #412968

on se baigne jusqu'à mi novembre ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semaine de vacances en octobre aux iles d'or 25 Aoû 2010 21:26 #412969

Je pense et j'espère que nous retrouverons cette année l'été Indien en Méditerranée.... des amateurs pour la côte nord tunisienne seconde quinzaine d'Octobre?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner