• Page :
  • 1

SUJET :

étang de leucate 16 Juil 2010 18:28 #407543

Bonjour à tous
est il possible de naviguer sur l etang ? y a t il des choses particulieres à voir et enfin est il possible d aller jusqu' aux commerces des vendeurs huitres, en bateau avec 40 cm de tirant eau.
Merci A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: étang de leucate 16 Juil 2010 19:06 #407544

l'étang est navigable bien sur....
tu peut notamment relié Leucate au Barcares un balisage par de piquets de bois matérialise la voie la plus sur pour nos hélices,
toutefois rien de sensationnel à voir.....
mais si tu est adepte de la bouée tractée par exemple et pour des gosses c'est idéal si tu t'écarte un peu due la ligne définie par le piquets...
il te faut délimité (à vue) ta zone de navigation et t'assurer que tu est en eau libre avant de te lancer vraiment.coté Salse tu tombe rapidement sur des fonds de - 1m donc prudence
pour aller par l'étang au port des ostréiculteurs je pense qu'il faut vraiment être un habitué du coin car là aussi de nombreux hauts fonds sont baladeurs...
des vrais locaux t'en diront plus,je le pratique depuis plus de 15 ans mais seulement une 15ene de jours à chaque fois,difficile pour bien l'appréhender....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: étang de leucate 18 Juil 2010 21:14 #407545

Pour y être né , puis en avoir fait le terrain de jeu de mon enfance, je n'ai qu'un conseil à te donner: Ne t'éloigne pas du balisage !

JE l'ai pratiqué de long en large, sur tout type d'embarcation de jour comme de nuit, je crois en connaitre les pricipaux dangers.

Si tu predns l'hélice dans les algues ou un haut fond ( mais c'est plsu rare), fais bien attention avant de descendre pour pousser, il y à de la vase qui est un vrai piége. Je m'y suis enfoncé un jour à mi cuisse et je ne pouvais plsu me degager de ce truc qui m'aspirait comme une ventouse...je me suis sauvé la vie en ne lachant jamais le flotteur de ma plange à voile.

D'autre part en cas de trés fort vent les vagues sont courtes et droites à te remplir d'eau n'importe quel bateau.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: étang de leucate 19 Juil 2010 14:54 #407546


Comme Pia
Je connais très bien Leucate autant il s?agit du paradis des Planches a voiles :H:-):H:-)

Pour le bateau il y a pas grand choses à faire sur le Lac et pas beaucoup plus en Mer avec une côte infiniment longue et triste.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: étang de leucate 19 Juil 2010 19:42 #407547

D'un autre coté pour qui sait pêcher, c'est la zone la plus poissonneuse que je connaisse.

Quand à l'etang....quand je n'avais qu'une barque en bois avec un 5 cv....c'etait pour moi un terrain d'aventures infinies.....J(y ait même fêté mon bac sur un bateau qui n'a pas fini la soirée.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: étang de leucate 19 Juil 2010 20:11 #407548

il se peut que j'y sois a partir de 15/08,si c'est le cas pour vous....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: étang de leucate 19 Juil 2010 20:56 #407549

En ce qui me concerne ma femme m'impose de prendre des vacances SANS bateaux. De vraies vacances comme elle dit .....

Ce sera donc pour moi comme chaque année farniente dans un hotel out compris à Rosas avec tous mes potes......de temps en temps je vais aller sur PB avec l' aîlfone.::e-

Je pense à changer de femme .......::K+)


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner