• Page :
  • 1

SUJET :

Elbe 2010 21 Jui 2010 12:09 #403434

Bonjour à tous,
Je pars de Piombino (ou environs) pour Elbe mi-juillet.
J'ai lu plusieurs messages sur l'organisation du passage (pneu ou ferry) et j'aimerais avoir leur retour sur les solutions parking pour remorque et voiture (coût, sécurité, etc)
J'ai lu dans le forum qu'il y a une auberge vers Piombino Baratti qui peut donner un coup de main pour un coup modique : qui pourrait me donner ses coordonnées ?
Merci beaucoup pour ce super site + forum
elpepe29

elpepe
elpepe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 21 Jui 2010 19:12 #403435

bonsoir, contacte MELTEM , il me semble qu'il nous en avait parlé sur un post. bonne soirée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 21 Jui 2010 19:33 #403436

J'en connais un qui a été exilé sur l'ile Elbe, ça ne lui a pas porté chance.....
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bonne vacances... et rapporte des photos ça me rappellera des souvenirs...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 21 Jui 2010 20:28 #403437

Meltem il est en Corse donc il ne repondra pas de suite ....
mais comme je suis 'sympa' :^-C}et que je ne demande que qqs euros pour la réponse ::e-::e-
Albergo Ristorante
Zia seconda
57025 Populonia
Ne te prend pas la tête à envoyer un mail ils ne repondent pas
j'ai deja reserver par mail (en Italien) ...impossible de savoir leur tarifs

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 21 Jui 2010 21:34 #403438

Merci pour vos réponses
En guise d'euros, j'y boirai à ta santé ... si j'arrive à y réserver ;-)

Si d'autres pneubonautes connaissent des alternatives (parking + remorque sûrs et abordables), je suis toujours preneur !

elpepe
elpepe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 22 Jui 2010 20:47 #403439

Pas de probleme pour l'apero surtout que je serais sur Piombino/Elbe entre le 19 juillet et le 21..22... / 07 suivant la meteo en attente de faire la traversée donc en gros en même temps que toi .... prepare l'apero:^-s}:^-s}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 22 Jui 2010 23:10 #403440

Pas de problème pour l'apéro, rassure moi : vous n'êtes pas 40 ?
Sinon, c'est si incertain que ça de pouvoir traverser Piombino=>Elbe ?
A partir de quelle hauteur de vagues ou vent estimes-tu dangereux de tenter ?
Nous en Bretagne, on sort jusqu'à 30nds dans des creux de 6m (sécu mer lors de régates de catamarans par exemple)



elpepe
elpepe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 23 Jui 2010 08:26 #403441

Waou!!!!!
Ca doit etre terrible l'ambiance dans un 5.20 avec des creux de 6 m.
Je ne vois plus bien qui assure la sécu de qui.

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 23 Jui 2010 08:50 #403442

Nous naviguons en famille (2 adultes et 1 enfant ) donc pas question de prendre des risques donc au delà de force 3/4 on ne traverse pas
Par contre pour du côtier cela peut être un peu plus mais avec prudence et sur des temps de nav court ( ex 1 heure de nav le matin et 1 heure l'a-midi)
En général en rando on fait 2 heures le matin et ...2.30 à 3.00 maxi l' a-midi
on adapte suivant météo ,lieu touristique ou pas baignade etc etc
Nous avons déjà fait 7 heures de nav d'une traite pour 'échapper' au mauvaises conditions météo annoncés, traversée du Golfe de Gène par exemple ou quitter les Cyclades par une 'bonne' fenêtre météo (force 4/5 voir 6 quand même mais c'était entre deux coup de force 8/9 )
Mais 6 mètres de creux ont reste à l'abri bien tranquille !!!!!!!!!
On a deja donner (recu plutôt) du 4 metres au bout d'une heure j'ai dis stop on se mets à l'abri (voir reportage Cyclades 2009)
Avec un SR de 6 metres et des poussieres au dela de 2 metres de creux pour moi c'est :M:+):M:+)::g-::g- (on fait du camping-nautique pas de la rando 'Camel-Trophy'
Seul ou à 2/3 adultes conscients des risques pourquoi pas mais je n'ai pas le pneu pour et surtout pas en famille ) )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 23 Jui 2010 12:27 #403443

Merci pour les témoignages.
Pour les creux de 6m, ce qui compte c'est la longueur de la houle. Longue houle, non déferlante : c'est de la glisse, c'est un panard fantastique.
Ca arrive surtout les lendemains ou surlendemains de tempête : vent fort (25nds, un peu plus en rafales), ciel dégagé, grand soleil. La houle ('grande houle') reste supérieure à 4m mais rien ne déferle (vent dans le sens de la houle)
Ceci dit, c'est pas la règle : c'est arrivé une fois, sur 4heures de nav (30 nds, ciel dégagé, plein soleil, surlendemain de tempête) avec 7 sécu sur l'eau... 2p debout par pneu. Les cata (formules 18, niveau national) semblaient s'éclater.
D'où le 'on sort jusqu'à...'.
On reste sérieux par ailleurs... on a trop de cas dramatiques dans nos journaux locaux, l'été surtout, avec des touristes trop peu renseignés et préparés.


elpepe
elpepe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 23 Jui 2010 14:19 #403444

En Méditerranée, la houle est rarement longue.

Qui plus est, elle est souvent croisée par les vagues créées par le vent.

Pour avoir traversé les bouches de Bonifacio avec des creux de 5 mètres, nous n'avons pas pu dépasser 7 nds. Une fois, nous avons fait une 'pointe' à 9 nds... et on a pris un shoot mémorable.
Autre point, nous ne navigions pas face à la houle mais de 3/4 avant. De face, nous y serions encore.

Impressionnant. Surtout rétrospectivement.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 23 Jui 2010 17:26 #403445

+ 1 avec Pascal 31 :C:-)::a}+

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elbe 2010 24 Jui 2010 17:57 #403446

Et non, Elpepe, pas de grandes houles, hélas, dans ce coin de Méditerannée.
La seule que je connaisse est celle que l'on peut trouver coté 'large' de Porquerolles.
On s'y est amusé assez souvent et fait quelques décollages spectaculaires::w-

Sur ce, je pense que pour la traversée vers la Corse , même seuls, vous avez fait le bon choix:a{b)
J'espère simplement que vous aurez les conditions que nous avons eu hier matin :
Mer calme, visibilité exceptionnelle de Gorgone à Monte Christo avec en tableau de fond toute la chaîne des Alpes et des Appenins ...

Alors bonne route ...et bonnes vacances::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner