SUJET :

Re: Sortie Léman (Fin) 17 Mai 2010 00:05 #394538

MDR, pourvu qu'on ait pas le temps de ce WE ! Marseille : 70 à 100 km/h de mistral, annoncé faiblissant (80 km/h en rafales) pour les 3 jours à venir...

Toutes vos suggestions bienvenues, 'c'est ma première' !



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 17 Mai 2010 07:52 #394539

de retour de la Chasse au trésor à la Londe,

je peux vous dire que j'ai pris dans mes bagages le soleil :sc))

Par contre Je leur ais laisser le vent trop fort!

il ne rentrait pas dans la voiture


Le trésor n'a pas été trouvé en raison du temps qui nous a obligés à écourter notre chasse::q}+,

Par contre j'ai la BOITE NOIRE :^-s} trésor de Martien

De bon moment de nav mémorables devraient alimenter les pages des participants.

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 17 Mai 2010 16:40 #394540

Hello,

Meltem, elle est à quelle température l'eau du lac Léman en ce moment ?
C'est pour savoir qui j'amène la combinaison pour se baigner lol
Où se passe le repas de samedi soir ?

A bientôt

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 17 Mai 2010 17:19 #394541

La boite noire transite par Lyon (merci Tata YOYO ::e- ::K+) ) avant d'arriver au Leman. Le BEA (Bureau d'Enquète d'Alain ) est chargé de l'analyser avant d'en faire profiter qui de bon vouloir ::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-)

Bien à vous tous ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 17 Mai 2010 23:50 #394542

Comment tu as fait Meltem pour avoir des prévisions MTO aussi bonne !
Tu es allé chez TF1 en costume aussi ::M-)

En tout ça se présente bien, le printemps va arriver pile poile pour la sortie Léman ... :^dB} :sc))

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 18 Mai 2010 07:35 #394543

Bon, comme j'étais puni ce week end (pas pu assister à une chasse au trésor) je me suis vengé en allant me taper une petite 'pinte' sur les rivages de la Blanche Abion ::K+)

P'tite traversée aller retour tranquille du 'Channel' avec un vent SW de force 2 a 3 et un clapot d'au moins 30 cm ..
Une journée printanière , 'Marvelous' aux dires d'un British rencontré la bas qui assurait la sécurité d'une 50e de gaillardes et gaillards s'entrainant pour une prochaine traversée de la manche ...

L'eau n'était, parait il ,pas trés froide , de toute façon elle était tellement boueuse qu'on n'aurait pas pu y lire le thermomètre ::M-)::M-)

Pour le Léman ce doit être du 14° dans les courants les plus chauds...
Ce matin à 6h, , coté Nord, le mercure était bloqué sur la barre des 0° mais cela monte déjà bien vite ...

Pour ce week end la MTO prévoit 23° sur le lac , dans l'eau on verra bien ..
N'oubliez pas qu'en Montagne on emporte toujours une petite laine et un coupe vent au cas 'où':G:+)

Il est vrai que s'assurer du 'beau temps' a été la chose la plus difficile ....
Il y avait beaucoup de commandes...

mais comme 'Georges' il y a eu moyen de 'make an arrangement' et on a enlevé le marché avec cinq 'Pater noster' et trois 'Avé' :B:+)

Aujourd'hui est une journée capitale : Les 60l de Punch de Picolette sont en train de 'mijoter' dans la gamelle et nous allons prendre livraison de la cargaison de Gamay de Chautagne' : un vin léger et gouleyant à souhait .
Le plus dur est qu'il va falloir en gouter quelques bouteilles par ci par là...
Car rien ne doit être laissé au hasard, n'est ce pas ?

J'attends aussi avec impatience la 'boite noire' de Phillippe et croyez moi on va la tester car il est bien connu que 'la confiance n'exclu pas le contrôle ' !!!

Pour le reste tout est OK et vous découvrirez la réponse à la question d'Olivier lors de votre arrivée ...(Tu comprends que je ne puisse pas la mettre en ligne, on serait plus de 1000 à l'apéro ::M-))

Les inscriptions sont définitivement closes sur 55 équipages et 175 personnes :^-C}:^-C}

Allez , à plus, il est temps de partir 'bosser'...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 18 Mai 2010 07:37 #394544

Alain pour la météo :a{b):a{b):a{b)
bien joué

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 18 Mai 2010 09:22 #394545

OK je comprend et j'ai hâte d'y être ... ::r-:^dB}:sc))

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 18 Mai 2010 23:45 #394546

Je suis un peu gêné de poser cette question sur le forum - mais la réponse intéressera j'en suis certain plus d'un(e).
Alain:
Pour les pique-nique des midis... y a t il une 'superette' ou un magasin d'alimentation à proximité du camping ou du port - qui soit ouvert avant que l'on ne soit parti sur l'eau ?
Ce n'est pas que je pense à bâfrer tout le temps mais tant qu'à bien se préparer...

Est ce que je prends mon BBQ avec ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 18 Mai 2010 23:54 #394547

Salut Cedric,

à 5 minutes du port il y a Leclerc, ils ouvrent à 08H00 (je crois), il y a aussi l'essence.

L'année dernière j'y faisais mes courses avant d'aller au port.

J'y ai même rencontré Colette !

(C'était pour t'aider un peu Alain !)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 19 Mai 2010 07:56 #394548

Pour ceux qui ont réservés un bungalow à 'La Pinède', il sont équipés d'un frigo-congel... Histoire de stocker quelques denrées le samedi pour le dimanche.

Et même qu'il y a le chauffage... car je me vois bien préparer les affaires version 'montagne et mer' !!! ::g-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 19 Mai 2010 08:32 #394549

Compte tenu de la densité des évènements voila ce que je vous conseille ( si vous n'apportez pas votre pique nique de chez vous)

Comme vient de le dire Gus, il y a un supermarché au centre de Sciez et une excellente boulangerie sur la droite juste après être remonté du port ,donc vous pourrez faire vos courses en fin d'après midi ( vendredi, et samedi) avant que de retourner au camping et stocker le tout dans le frigo du bungalow ou les mettre dans vos petites glacières portatives::K+)...
Compte tenu du grand nombre de participants je pense qu'il serait pas 'glop' de faire les courses le 'matin' au risque de faire attendre tout le monde sur le port ::N-)

L'échange de nos apéros et spécialités locales respectives pourra se faire comme à l'habitude lors du pique nique du samedi midi;

Pour les repas du samedi et dimanche soir tout est prévu comme d'ailleurs l'apéro du dimanche midi .:^-C}

Dernières nouvelles MTO:

Depuis deux jours la pression monte non seulement chez les 'Meltem' mais aussi sur les bords du Léman..et la température aussi ::M-)::M-)

Samedi et dimanche il est prévu plus 'grand beau' et plus de 24° sur l'eau mais apportez tout de même de quoi vous couvrir, en condition anticyclonique la Bise peut se lever et alors :G:+):G:+)

Pour des raisons de facilité je vous demande de préparez de la monnaie pour régler les places de port ( 10?/jour) et les cartes du lac léman pour ceux qui les ont commandées...
le reste pourra se payer par chèque ....::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 19 Mai 2010 09:38 #394550

Merci pour ces infos ! Brigitte sera rassurée et mes équipiers aussi.

Je prends du chocolat belge pour les cafés de fin de soirée

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 19 Mai 2010 10:51 #394551

Super Cédric, et comme les 'Suisses ' vont en prendre aussi ::M-) on va pouvoir comparer ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 19 Mai 2010 19:39 #394552

Info d'un ami plongeur : température de l'eau 10 à 11 ° le WE dernier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 19 Mai 2010 19:45 #394553

Bonjour Meltem
Bien dommage que ça soit si loin !!!!!! bon WE à vous tous !
Tres content du volant !!!! ça change
Olivier

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 19 Mai 2010 20:35 #394554

Bonjour Olivier
Pas si loin que ça nous les Belges nous y allons juste 830 Km et là le bonheur:sc)):sc))
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 19 Mai 2010 21:49 #394555

Bonsoir Neptune ,
Pas si loin que cela tout de même...en mettant le 'cruise control' en action, juste 8h :^dB}

Et puis tu aurais pu faire la route avec Wilo 76, cela aurait été moins long ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 20 Mai 2010 07:48 #394556

10 à 11 °C, soit tout juste 3 à 4 °C de moins la méditerranée actuellement, çà doit être prenable... avec une bonne combi ; et dire que je n'ai jamais plongé en lac...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 20 Mai 2010 10:29 #394557

10-11°C.... allez je prends le maillot de bain::e- départ des Corses dans 15mn... c'est les vacances:sc))
@ samedi:^dB}

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner