SUJET :

Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 11:22 #394478

Bonjour à tous,::r-

à J- 16 de cette sortie tant attendue je mets un dernier post en route pour répondre à toutes les angoisses de dernières minutes ......

Hanta, pas de pb pour ta venue le samedi matin, on sera un max à t'attendre et la mise à l'eau n'en sera que plus rapide ...
Peut être pourras tu faire le voyage avec un max de choses, utiles à la navigation, déjà positionnées dans le bateau :RB:+) .

Ce sera tjs cela de gagné au moment du départ :sc))

De toutes façon le samedi on fera une grande ballade vers le 'petit lac' et qu'on visite la rade de Genève à midi ou à 14h cela ne changera pas grand chose ...

Pour les 'Belges' pas de pb !
Je vous ai préparé un dossier 'allégé', intégralement écrit en majuscules, pour être sûr que vous comprendrez tout .::M-)

De plus, comme on aura certainement un peu de temps avant le départ je pourrai ainsi vous consacrer un moment pour vous aider sur les points 'obscurs' :B:+)

Je pense d'ailleurs vous faire un petit 'briefing' particulier et si vous le voulez bien nous y inviterons aussi nos amis 'Helvètes' :a{b)


Je rappelle aussi que pour les 'arrivants' du vendredi soir il est possible de casser une croûte ensemble dans une pizzéria proche du camping...:^-f}

Que ceux qui ne se sont pas encore manifestés le fassent afin que je réserve les places ...

Voila, je récupère aujourd'hui les dossiers qui sortent de la 'reliure' et je fini la mise en musique d'une centaine d'énigmes....

Avant que vous ne me (re)posiez la question je vous informe que vous serez répartis en trois groupes ( au dessus de 175 cv; entre 115 et 150 cv; en dessous 115 cv.

Chaque groupe (où les bateaux naviguent de façon autonome ) aura un circuit de longueur différente avec un certain nombre d'énigmes différentes à résoudre .
A midi trente nous nous retrouverons tous ensemble pour l'apéro et le pique nique ....:^-C}

L'après midi, je partirai avec le 3e groupe pour terminer la visite des lieux les plus interessants du 'Grand lac' pendant que les deux premiers groupes continueront le 'rallye' ..::A-)
Nous devrions tous nous retrouver à Sciez aux environs de 18h30.

Un dossier complet vous sera remis lors de votre arrivée afin que vous ayez le temps de le compulser :rB:+)

Y figurent , outre le 'Lake book', une fiche sur les consignes de Sécurité en vigueur sur ce plan d'eau ainsi que la liste de tous les points de ravitaillement en essence, accessibles par carte bancaire, 'à quai', sur tout le pourtour du lac...::K-)
Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui ont un petit réservoir de prévoir une nourrice de secours....

Pour éviter certaines mésaventures (bonjour Eddy) et rester en liaison constante entre nous , tous les participants (qui ont la VHF) seront en écoute permanente sur le canal '72' !
La sécurité officielle étant bien sûr assurée sur le '16'

Pour ceux qui n'auraient pas de VHF (vous attendez quoi pour passer le CRR???::M-)) une liste des n°s de téléphone de tous les participants figure aussi dans le dossier . ::M-)::M-)

Ainsi il me semble que quiconque ayant un 'pépin' sera en mesure de joindre rapidement un des participants du rassemblement ::w-

Dernier conseil : Imprimez ce mail et mettez le avec vos papiers 'bateaux' il pourra vous servir ...

A trés bientôt.
Votre G.O :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 11:31 #394479

Bonjour Alain,
Y aura-t-il des sr brise-glace? Au cas où...::M-)
Al Burti::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 13:47 #394480

Alain pour le briefing particulier apporte de quoi :^-f}:^-s}
Nick:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 14:38 #394481

pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 14:51 #394482

Bonjour à tous, ::r-
Al' :B:+)

Alain, je me permets d'intervenir sur ce post pour saluer, bien bas, ton sens de l'organisation. C'est spectaculaire !! :a{b) :a{b) :a{b)

Ne participant pas à cette superbe sortie, je me contente de lire les posts......MAGIQUE ! !

Encore bravo ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 15:31 #394483

c'est clair que coté organisation c'est impressionnant !! :^dB}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 16:06 #394484

Bonsoir Phillippe, c'est dommage que tu ne sois pas venu ...
Car c'est peut être la dernière édition ::T-)::T-)

En plus il y a de superbes lots à gagner ::K+)

Mais surtout que personne ne soit impressionné, en fait ce n'est qu'un simple petit travail de retraité .... passionné :sc))

Et comme j'aime bien joindre l'utile à l'agréable je vous ai concocté un petit guide du Léman que vous ne trouverez dans aucune librairie :^dB}

Petite photo sur page perso :sc)).

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 16:13 #394485

Quoi la dernière édition NAN ! ::p- impossible notre chers compatriotes Pneubaot ne sont pas encore tous venus découvrir cette belle région ;

par contre tout les deux ans possible, au vue du travail que cela donne tu aurrais le temps de passer un peu de temps avec Colette et pour nous une nouvelle possibilitée :Pp:+).A très vite

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 16:16 #394486

Petit info de dernière minute :
Un mail m'annoncant le désistement d'un pneubonaute italien...::p-

Il y a donc encore une place vacante au port et 2 au restau ..:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 16:38 #394487

Pour le CRR j'y songe, je me suis même inscrit sur une liste d'attente pour une formation fin mai. Une fois passé l'exam il faudra encore choisir le bon matériel compatible avec le pavillon belge. Mais j'ai vu des posts sur le sujet

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 16:42 #394488

Un mail m'annoncant le désistement d'un pneubonaute italien...

Il y a donc encore une place vacante au port et 2 au restau


Ne me tente pas, Alain ! ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 17:11 #394489

Je ne tente personne, Phillippe, j'informe ::M-)::M-)

Mais je ne parlerai pas de la petite surprise lors de l'apéro de bienvenue (Samedi soir)::K+)

Je ne parlerai pas non plus du légendaire 'punch' de Picolette, du 'Chignin', et de la 'Dolcetta' qui accompagneront nos repas ni du 'Lémoncello' et autre 'Amaretto' qui nous permettront de bien digérer :sc)):sc))

Ni, le dimanche soir, de la tripotée de 'pasta' différentes avec des sauces à s'en lécher les dix doigts :^-C}

C'est sûr que ceux qui en parleront le mieux sont ceux qui seront sur place ::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 17:23 #394490

AAAARRRRRGGGGGG,

Meltem m'a tue(r).....

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 17:23 #394491

AAAARRRRRGGGGGG,

Meltem m'a tue(r).....

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 17:27 #394492

Pffff avec tout ça :^-s} un GPS ne sera pas de trop ! Et vive le pilote automatique ::B:-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 05 Mai 2010 17:27 #394493

En parler le mieux c'est pas trop dif. l'écrire le mieux est un autre exercice...Pas donné à tout le monde:sc))::e-::e-::e-::e-::e-.
J'espère que ce n'est pas Gus, l'ami italien qui se désiste::t-.
Alan Burt:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 06 Mai 2010 08:14 #394494

Alain,

Pourrais-tu nous rappeler où faire les pleins d'essences des boats avant d'arriver à Sciez, car je garde un mauvais souvenir d'une station de supermarché, d'où il est quasi impossible de ressortir avec la remorque ::p-

J'ai bien lancé une recherche par mot clé sur le Forum, mais pas de résultats même si souvenir que cela fut un sujet abordé lors des sorties LEMAN précédentes.

Merci et encore :a{b) (sans oublier Madame) pour tout le boulot réalisé

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 06 Mai 2010 08:27 #394495

Allez vous naviguer..... ou allez vous 'Boufffffer'!!! et boire!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 06 Mai 2010 08:29 #394496

L'ideal est de faire le plein chez nos amis Suisse

www.carburants.ch/index.php?mod=prix&act...on2=2210&action3=858

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Fin) 06 Mai 2010 09:16 #394497

Mon cher Phil,::r-
Dans la fiche ' programme' que j'ai fait parvenir à tous les participants, il y a un paragraphe (page 2, informations diverses) où je vous parle des stations où vous pouvez faire le plein :B:+)
Elles ont été testées avec la remorque et présentent des facilités de manoeuvre évidentes .

Dans le dossier que vous récupererez sur place, figurent les stations 'à quai' sur le pourtour du lac, notamment les suisses où vous pourrez avec carte bancauire, recompléter les pleins .::K+)

Puis- je disposer ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner