• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: séjour carry le rouet, marseille... 16 Avr 2010 11:22 #390594

Je pense que sur une journée, mettre à l'eau à Carro (très facile) et faire la Côte Bleue aller/retour c'est déjà pas mal en famille... A mon avis faire plus, devient un 'raid'.
Quand on pilote, on prends du plaisir, mais souvent la famille subit... alors se balader tranquillement le long de cette côte procure beaucoup de plaisir et les souvenirs seront meilleurs.
La distance entre Carro et le Frioul est de 12mn et à part le faire le matin tôt, le clapot se lève et devient relativement fatiguant pour le retour..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 16 Avr 2010 12:25 #390595

Salut à tous, et merci pour tous vos com::r-

Je ne prendrais aucun risque biensûr::d-, je veux juste longer la côte:)l-) pour en prendre pleins les yeux::b-::b-, faire les differentes calanques , et pourquoi pas si j'en ai le temps sur la journée, et si la MTO le permet, tirer sur le frioul depuis l'estaque.
Je ne sais pas combien de temps on met de la MAE de CARRO à l'estaque en longeant la côte tout en se promenant:RB:+)

chris73
chris73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 16 Avr 2010 14:22 #390596

Comme l'a dit Spirit84 la distance Carro Frioul est de 14 mn. Cela dépendra de ta vitesse de promenade ! En prenant ton temps, quelques photos, compte une bonne heure.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 16 Avr 2010 16:03 #390597

S'il ne fallait en faire qu'une dans le coin, c'est les calanques qu'il faut faire !!!!
Mise à l'eau à la Pointe Rouge et hop les calanques !!! que du grandiose ! plein les yeux toute la journée !!!!

passage dans le port des Goudes puis passage à Callelongue puis direct Sormiou en passant entre Rio et Plane ( il faut éviter l'égout de Cortiou)... repas à Sormiou... puis vers 15h au choix : si! la météo est bonne tu pousses jusqu à Cassis ... pour manger une petite glace sur la port ou bien si la météo est moyenne tu te replies tranquillou vers le port de départ !!! ho elle est pas belle la vie ????

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 16 Avr 2010 21:42 #390598

Il est sympat lolo, mais si tu l'ecoutes tu vas te tapper 2H00 de bagnoles allée et 2H00 retours, donc il vaut mieux naviguer 1H00 de plus et passer entre Marseille et le Frioul pour acceder au futur parc des calanques.En plus quand tu passeras devant le vieux port, tu vas pleurer tellement c'est beau (mieux que le tunnel et le boulevard rabateau )::e- par contre sa glace a Cassis, je lui la laisse, un véritable piege a toutou, en clair Cassis c'est le Neuilly de Marseille . ::M-)
Les calanques de la cote bleue sont moins fréquentées donc plus authentiques, c'est une question d'ambiance générale.
:sc))

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

une idée.. 17 Avr 2010 17:04 #390599

A port st Louis tu as une cale gratuite sur le Rhone avec parking , de belle ballade avec ton boat idéal dans ces zones::t-
.
mp si tu veux plus de détail:^-C}
Amitiés
Divouneh ( nouveau dans le coin :Pp:+))..............13

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 03 Mai 2010 21:49 #390600

A carro, je me suis déjà garé dans le parking des campings cars, ça m'a couté 6 ? de mémoire. Mais tout le monde parle de parking gratuit, il est où ce parking ? et est-il aussi tranquille que le payant ?
Bonne navigation à Marseille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 03 Mai 2010 22:01 #390601

Fait les deux cotés des calanques de Marseille ;pour moi les deux ont du charme ;c'est vrai qu'ici on a tendance a opposer ces deux parties mais les deux ont du bon.
En conclusion vive les oursins de Carro et les glaces de Cassis ;moi je me régale dans les deux endroits!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 03 Mai 2010 22:03 #390602

Le parking gratuit .........juste à cote de celui des Camping-car
la sécurité ??? j'ai laisse voiture et remorque 4 jours de suite !!!j'ai retrouve les 2 et les 2 autres 'Pneubotistes' aussi mais les jours ne se ressemblent pas
la cale ce jour les autorités nous ont dit au moment de payer place de port (1 nuit pour l'un d'entre nous) et les mises à l'eau de 3 S-r !!!...c'est bon vous ne devez rien TRES sympa) maintenant elle est peut-être gratuite tout le long de l'année ???

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 04 Mai 2010 00:29 #390603

Va mettre a l'eau à la pointe rouge, traverse Marseille par la corniche en évitant les heures de rentré et sortie de bureau ( décollage d'Istres vers 9h30) arrivé vers 10 h30 à la cale...

J te dis ca pour aller direct dans les calanques sans faire trop de nav... vaut mieux passer la journee dans les calanques entre les iles que de longer la cote bleu... meme si j habite à Martigues, je te conseille les calanques et les iles ( l(avantage c que meme si y a du vent, tu pourra toujours t'en protéger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 04 Mai 2010 20:51 #390604

Merci pour vos infos,

Je suis descendu ce week-end...temps annoncé pourri, donc pas pris le boat::q}+..., et dimanche fin de matinée, grand beau::p-::p-
LES BOULES::p-::p-
Du coup, nous avons fait' le petit mejan' à pied, et là, biensûr, beaucoup sont venus nous narguer!!:G+-)
une prochaine fois::q}+::q}+

chris73
chris73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 04 Mai 2010 21:04 #390605

La météo marine a du mal à être fiable sur 1/2 journée, alors sur un WE... ::p- ::p- ::p-

Sauf en plein été quand l'anticyclone est bien là. Mais dans ce cas, on n'a pas besoin d'eux !!! ::g-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 05 Mai 2010 07:05 #390606

chris73, tu es passé devant la maison sans dire bonjour ???????
Mal poli ::e-::e-
Photo du dimanche
i62.servimg.com/u/f62/11/12/91/57/img_0515.jpg
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 05 Mai 2010 07:50 #390607

et dire qu'il y en a qui galère pour leurs mises à l'eau... ::D-

N'en rajoute pas criscat, sauf pour les non-connaisseurs... Perso, je connais très bien le coin pour avoir commencé à y traîner mes palmes voici...pfffouuu... presque 30 ans !

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 05 Mai 2010 07:58 #390608

Juste pour bien voir l'inclinaison ideale d'une rampe
i62.servimg.com/u/f62/11/12/91/57/img_0514.jpg
::M-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 05 Mai 2010 08:21 #390609

bè ouais...

une chanson de Johnny dit 'je t'attend.. blablabla'... :Pp:+)

as you like ! :L:-)


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: séjour carry le rouet, marseille... 08 Mai 2010 09:25 #390610

Merci pour la réponse pour les parkings Carro, je testerai ça dès qu'il fera beau ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner