• Page :
  • 1

SUJET :

Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 02 Avr 2010 23:30 #388710

Hello,

Je vais faire un tour dans le Golf en mai (autour du we. du 15, je crois d'ailleurs qu'il y un rassemblement Pneuboat) avec mon SR 4,2.
(pour les rassemblements de vieux gréements du we).
Programme balade cool...

J'ai pas de GPS, juste un sondeur que j'ai jamais utilisé (je vais le tester avant de partir). Donc navigation à l'ancienne : Je vais acheter la carte (Y en a t-il une meilleurs qu'une autre?).

Je sais que la vitesse est limitée (5nds ?).
Y a t-il d'autre chose à savoir?

J'ai déjà pratiqué le Golf en sinago et en SR (+GPS) (hobbiecat aussi) et avec les deux, on s'est échoué sur des banc de sables 'mobiles'.

Je pense laisser mon boat à Port Blanc (service mouillage déjà contacté) ou à Larmor Baden (pas contacté).
(remorque au camping).

J'ai surtout peur pour mon hélice (cailloux, parcs...).

J'imagine que les courants ne posent pas de problème majeur pour un SR moyennant une petite 'formation' sur le tas (40CV 4tps) ...

Merci d'avance pour vos remarques et conseils...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 03 Avr 2010 01:38 #388711

hello !::w-
je navigue depuis plus de 15 ans sur le golfe du morbihan et cela sans sondeur ni gps ...une bonne carte marine (Shom 7034) fera l'affaire ...pas de soucis non plus pour ton hélice ...elle est faite pour être dans l'eau et pas sur les cailloux...!!!:Pp:+)si tu suit ta carte tu n'auras pas de réel problème, les bancs de sable c'est pas grave (en face larmor baden ?)j'ai eu un futura avec un 30 yam et les courants n'on jamais posés de problèmes ... pour la vitesse il y a effectivement beaucoup de contrôles (entre 5 et 10 noeuds) sinon nav de nuit interdite, les parcs sont signalés par des perches, être plus attentifs par fort coef de arée basse ...mais pas de pièges particuliers sauf dans le fond du golfe ile de lern, ile de quistinic ... n'hésites pas si tu as d'autres questions ! si tu vas a larmor baden c'est Jacques qui est responsable du port ...un mec très pro et sympa !

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 03 Avr 2010 11:17 #388712

Bonjour,

Pour la vitesse, c'est 5 ou 10 noeuds je viens de retrouver l'arreté en question (mais je n'ai pas trop regradé s'il y en avait un plus récent)

http://www.premar-atlantique.gouv.fr/reglementation/arretes/2006-040.pdf

Voir aussi celui sur les passes étroites, les endroits spécifiques....


::A-)Merveilleux endroit !::A-)

Bonne journée

walter 57>78

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 13 Avr 2010 20:51 #388713

Merci Fangion,

Moi aussi j'ai eu un futura mais je n'ai jamais osé l'amener dans le Golf.

J'ai acheté la Navicarte A3 plastifiée rigide (façon dessus-de-table). Cela suffit-il. De toute façon je crois qu'elle est à la même échèle que les grande cartes pliantes (SHOM).
Quelles conséquences ont les réserves naturelles qui figurent sur la carte (sans frontières dessinées) sur la navigation? Y t-il souvent des hydre-avions qui écope? ::t- (en mai pas trop j'imagine...).

Pour l'essence je pense aller à Baden, en auto donc...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 14 Avr 2010 21:37 #388714

une carte du secteur naviguer et suffisant
et meme plus pratique qu'un gps
la perspective !!!!
autrement le courant est important
surtout par fort coef



bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 15 Avr 2010 20:06 #388715

J'ai trouvé ce réglement :
www.premar-atlantique.gouv.fr/actualite/...lfe-du-morbihan.html

Si je comprends bien la vitesse n'est pas limité après la bande des 300m?!

Y a t-il une tolérance pour départs matinaux avec le levé du jour (1h ou 30min avant)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 16 Avr 2010 10:21 #388716

re-bonjour !
en fait tu es quasiment en permanence a mois de 300m de la cote quand tu es dans le golfe ...pour les heures matinale je ne pense pas qu'il y ait de tolérance ...'ils' sont a l'affût ...(aff mar ou gendarmes maritimes)...je suis ds le golfe ce week-end !

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 20 Avr 2010 17:30 #388717

Ok si je comprends bien, on n'est quasiment jamais au planning?

Je viens d'avoir 'Jacques' de Larmor-Baden, il n'ont pas de ponton que des mouillages. Et comme je n'ai pas d'annexe je vais trouver autre chose...

Fangion : j'espère que tu t'es bien amusé le we dernier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 20 Avr 2010 18:34 #388718

super beau temps ! balade le samedi pour la première sortie de la saison puis rebelote le dimanche avec pic-nic et balade pour faire visiter a des amis ::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 20 Avr 2010 20:01 #388719

zebulon85, essaye le port d'arradon ils ont un service de rade, donc pas besoin d'annexe.::K+)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 27 Avr 2010 13:34 #388720

'essaye le port d'arradon ils ont un service de rade, donc pas besoin d'annexe.'

Il fonctionne à 7h du matin ce service de rade???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 27 Avr 2010 14:01 #388721

Je viens de passer une semaine dans le golfe. J'avais loué une maison sur l'ile d'Arz pendant une semaine. Voiture et remorque laissés à Arradon, le bateau ammaré le long de l'embarcadère de l'ile. Je n'ai pas vu la maréchaussée de toute la semaine, ni les années précédentes non plus car c'est la 3eme année que je vais passer une semaine sur l'ile d'Arz. Et pourtant, il n'y a pas beaucoup de bateaux à respecter la limite des 10 noeuds, tous les SR que j'ai croisé étaient déjaugés... ::g-::e-::M-)::N-)::o-). Sinon, super semaine avec du soleil a gogo:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 27 Avr 2010 19:04 #388722

Service de rade à partir de 8h ou 8h30, mais des annexes de dispos si tu part plus tôt ou que tu rentre trop tard.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 27 Avr 2010 22:25 #388723

ah ! ben voilà ! les copains viennent faire un tour a arz et ils ne disent rien... dommage ! on aurait pû parler moteur ...honda...::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour dans le golf du Morbihan, des conseils 09 Mai 2010 12:39 #388724

Merci pour tous vos conseils et expériences.

Pour cette fois, j'ai pris un mobilhome à LarmorBaden et mon zod sera basé à Port Blanc.

Tonio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner