• Page :
  • 1

SUJET :

traversée de la camargue 07 Mar 2010 18:58 #384622

Bonjour à tous ,qui aurait un retour d'experience de naviguer des Saintes marie en direction de carro en permis cotier autrement dit de longer la zone Camargue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 19:33 #384623

Bonsoir,

La distance entre Port Camargue et les Saintes-Maries ne permet pas d'effectuer ce parcours en permis côtier, faute d'abris reconnus des affaires maritimes, celà évoluera peut-être...et il me semble qu'il en est de même entre les Saintes et Fos/mer.
D'autres pneuboautes 'régionnaux' connaissant mieux que moi cette région de navigation, reste à les inviter à faire part de leur expèrience!

Bonne nav,

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 20:44 #384624

Bonsoir,

Avec un cotier 6 mn d'un abri pour l'unité et les passagers donc un port! Google earth te répondra mieux que nous! Distance entre 2 ports: maxi 12mn puisque arrivé à mi-chemin tu es à 6mn d'un abri!
Fos sur mer salin de Giraud : 16mn! Pas bon
A moins d'avoir le fluvial, port st louis salin 12mn

Vérifie sauf erreur





La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 21:22 #384625

erreur! car depuis le temps qu'on nous prenait pour des débiles ça a un peu changé: la responsabilité du chef de bord fait que, si le vent souffle de terre, la mer est plate sur 200 à 600m et que les 60 km de plages entre Pt Camargue et Fos sont partout un abri et qu'il peut considérer qu'il peut 'y aller', par contre par vents du large, levant, grégal, sirocco, enfin tout ce qui est d'Est à Sud Ouest , rester au port ou à la maison.
Et ce soir, pu....de Bor..l à Bon Dieu! ne pas sortir autrement qu'à skidow: la saloperie blanche nous a tout merdifié, on se croirait en Laponie. Putain! c'est ça, le <MIDI>? A quatorze jours d'un putain de printemps attendu bientot depuis 7 mois! Putain de pays, putain de climat, putain de continent! (Le major Joves est Australien! (Les canons de Navarone):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 21:25 #384626

Je précise: pour sortir en méditerranée ce soir, point besoin de bateau: skis ou raquettes suffisent pour aller de Sète à Alger: quelle ordure!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 21:40 #384627

:G:+).........Lu Aningoul.............L'info sur la navigation jusqu'au Saintes m'a été confirmé voilà 4 ans environ par un moniteur de bateau-école ainsi que le préposé des affaires maritimes qui m'a remis mon sésame côtier, sinon :Rien à ajouter... ::w-
Ah si! je voulais dégourdir mes 115 bourrins au large de l'Espiguette aujourd'hui, si je dis sur ce post ce que je pense sur ce capharnaum climatique également, cela me vaudra les foudres des webmasters....::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-
Reste plus que le pastis :^-s}:^-s}:^-s}

A+, sur l'eau (ou la glace, tirés par 115 chiots esquimaux, s'est t'on jamais!):G:+)

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 21:59 #384628

:G:+):G:+)Amis du Groënland Méditérannéen,on a la solution, heureusement nos amis nord-américains pensent à tout:



...Le matos de pêche est offert jusqu'au 31/03, :G:+):G:+), une version S-R est en cours d'élaboration...

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 22:18 #384629

La pèche!!!!! Il faut découper ce soir la glace à la tronçonneuse et prendre de la morue comme en Islande.
Non mais.... sais tu qu'il y a des IMBÉCILES pour répéter que la planète se réchauffe, ce qui permet au bouchon de bouteille de nous fouttre une taxe sur un carbone qui n'existe pas!
Les mme Mr ' la planète se réchauffe' je les mettrais ce soir le cul dehors sur nos plages en leur disant:<< quoi? vous n'avez pas chaud???? alors attendez! ça ne saurait tarder!!!! le soleil va vous griller! la planète se réchauffe! merde! c'est bien vous qui l'avez dit?
Bonne soirée tt de même, Voisin, j'espère que tu as un bon chauffage, en attendant que les mensonges dévergondés des ''''''''écolos'''''''''''''''''''''se réalisent, à savoir.....qu'il fasse un peu moins froid.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 22:21 #384630

Aningoul je te sent énerver et à juste titre!!
Tout se perd, même les saisons. Concrnant ton affirmation sur les distances, je ne suis pas au courant de ce changement, j'ai seulement trouvé : www.e-plaisance.com/articles.php?lng=fr&pg=518.
Maintenenant ca change tellement souvent que plus rien ne m'étonne...




La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 22:22 #384631

Lu Voisin,

.....Bonne nuité dans nos chalets, il nous manques plus qu' l'accent quebecoi....Tabarnac!



...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 07 Mar 2010 22:31 #384632

je rejoins aningoul, par vent de terre la mer est plate sur grande bande naviguable. Je navigue au saintes maries de la mer toute l'annéé qui est mon port d'attache, je me rend à port camargue, port saint louis et à plusieurs reprises j'ai croisé les autorités sans aucun soucis.
Si tu es en possession du fluvial, tu peux partir des saintes nen remontant le petit rhone jusqu'à arles et descente ensuite sur port saint louis ou tu pourra sortir directement sur le golf de fos et à toi la cote bleue.... La promenade sur le rhone est trés belle et coeur de la camargue.

Ricardo
Ricardo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 08:36 #384633

Legib! Bataime! Nous y sommes en plein ce matin, Cibouère! alors autant parler Joual dins nos caibaanes! 15 cm sur la caravane et la voiture....
Ricardo! Salon de Marseille il y a quelques années: la bonne femme des Affaires maritimes: entre Port Camargue et Les Saintes; je vous aligne! quelque soit la météo (au fait, l'entrée du Grau de la Dent.....c'est un bon abri, non???)
A quelques mètres de là, la gendarmerie maritime: '-à moins d'avoir à bord des petits gosses ou des handicapés moteurs, entre Pt Cam et Les Stes, vous êtes en permanence à 300 m d'un abri: la plage. Ah, si c'était des falaises, non. Mais là.....
Le tout, c'est donc de tomber sur la bonne autorité....
Ou sur pas d'autorité du tout, ce qui est le cas le plus souvent.
On ne s'en plaindra pas, Kêlice!
(Nos cousins canayens, lorsqu'ils 'sêcrent (sacrent=blasphèment), sortent toute la batterie de cuisine de la sacristie!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 09:47 #384634

Bonjour a tous
Pas très clair cette histoire entre les Saintes-Marie de la Mer et Fos :Pp:+) d'hab je ne suis pas tatillon sur les reglements...mais se dire que c' est 'suivant sur qui on tombe...' ::N-)
Deja, pour aller jusqu'au Saintes....je pensais etre 'bon' on ira mesuré ça dès que cette satanée neige aura fondue ::D-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 10:53 #384635

Bonjour,
Définition : L?abri est un refuge qui permet soit de mouiller, soit d?accoster, qu?il s?agisse dans ce dernier cas d?une mise à quai ou de tirer l?embarcation à sec sur une plage. La qualité de ce refuge varie en fonction des caractéristiques du navire et de la météorologie, planifier une sortie et choisir ses abris relève de la responsabilité du chef de bord.:rB:+)
Pour moi il n'y a aucun souci.

MAVAC30
MAVAC30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 10:59 #384636

Mon très voisin, c'est pourtant comme cela! Il y a deux ans, circuit de 3000 km en auto plus caravane de Lattes jusqu'au talon de la botte italienne et retour par la Sicile et la Sardaigne: passé 57 fois devant des Policiers 'stradali' et des gendarmes 'carabinieri': aucun coup de sifflet, aucun contrôle, aucune remontrance y compris lorsque je me suis arrêté près de certains pour demander un renseignement. 58eme rencontre: dans le Massif du Gennargentu calcaire blanc éclatant en plein soleil en plein midi en plein été que même les yeux fermés derrière des lunettes très foncées tu étais ébloui je me fais arrêter par une petite frappe de policier de la route qui m'en colle un (38 ?) parceque.......................................................
.........................................................................................................................................................j'avais les phares éteints.
Et me menace d'un second parceque je n'avais pas le rectangle barré de blanc et rouge sur le porte vélo à l'arrière de la caravane.
Il y a en général dans la police aussi bien maritime des fonctionnaires qui font leur travail normalement....
..... et des salopes comme celui-là sur lequel tu ne peux pas choisir de ne pas tomber.
PS n°1: Courrier à l'ambassade d 'Italie à Paris recommandé A.R.: ils ont eu la grossièreté et l'impolitesse de ne pas répondre, comme quoi il y a des mal élevés même parmi les diplomates italiens. (Mais je connais des milliers d'Italiens qui sont des gens très bien)
PS n°2: je suis entretemps retourné en Italie, Salon de Gènes et Sardaigne, une dizaine de fois: tous feux éteints COMME # 50% des voitures italiennes: aucune remarque de la part des policiers et carabiniers en poste sur les routes: je ne sais donc toujours pas si c'est obligatoire ou pas et sur toutes les routes ou pas; les policiers carrément interrogés sur la question m'ont fait autant de réponses différentes que de flics interrogés.
Nous sommes peut-etre hors sujet, mais ceux d'entre nous qui vont aller embarquer à Gènes ou Livourne ont intéret à savoir qu'il y a question.
Bonne et chaude semaine!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 11:04 #384637

Mavac cite exactement le texte et nous aurons tous compris que par vent de terre nous avons le droit de prendre la responsabilité d'aller pratiquement de Cadaques à Gènes sans jamais être HORS LA LOI.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 14:13 #384638

Je viens de regarder les infos, Aningoule, au lieu de changer le bateau, tu aurais du acheter un skidoo::S-)::S-)::S-)::M-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 14:14 #384639

Pardon ANINGOUL

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 14:52 #384640

Paclèque....c'est bien ce que nous disions, le Gardois ci-dessus et moi!
J'ai muni mon bat de deux disques électriques au bout de deux bras sur l'avant pour scier la glace et ainsi j'ouvre un chenal pour naviguer!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de la camargue 08 Mar 2010 18:48 #384641

Nul n'est parfait,::d-

Contrairement à mes idées recues, j'ai fait une erreur,dans le cas d'un bateau sans quilles on est pas tenus de se limiter au 6mn en longeant les cotes abordables et avec un bon vent .::L-
Faute avouée.......




La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner