• Page :
  • 1

SUJET :

Péniche : Cherche location 28 Fév 2010 17:59 #383779

Bonjour à tous ::r- !

Je fais appelle à votre connaissance sur le sujet 'location fluviale péniche' ::w-

Un ami souhaite louer une péniche une semaine (entre 10 et 24 avril).
- il n'y connait rien
- il est du genre 'sécuritaire' et ne veut pas rater sa première expérience de navigation

Destination : france
Equipage : 2 adultes, 3 enfants (10/12/14), un gros chien
Permis : la dérogation faite aux loueur pro lui permettra de naviguer sur tout type de péniche

Si vous avez expérimenté dernièrement un loueur compétent.... merci de faire passer l'information ::f- !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 28 Fév 2010 18:40 #383780

Port sur Saone, endroit calme et écluses sans stress pour une premiere experience ::r-
Au plaisir::r-::r- Eric:^dB}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 28 Fév 2010 19:42 #383781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 28 Fév 2010 21:09 #383782

j'ai fait le canl du midi et le canal de la marne au rhin.
Des fotos sur ma page perso
question bateau j'ai pris gros pour l'Est. le bateau est très vivvable et sécurisant. par contre dans l'est certaines éclus sont 'chaudes'. pas large et rapide au niveau du courant dans l'écluse et qui plus est automatiques. ce qui nécessite deux adultes pour etre a la manouevre d'arrimage car ca va vite au niveau des portes.
Sinon chaque loueur a une large game de bateau.
Une chose enfin: privilégier les bateaux récent avec propulseur d'étrave. C'est vachement plus simple pour se 'garer' Il faut savoir que sur ce genre de boat le tirant d'air est balaise et que l'inertie est énorme. la manoeuvre reste délicate. c'est pas un zozo que tu aponte d'une main.
Sinon j'en ai d'excellent souvenirs.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 28 Fév 2010 21:46 #383783

Salut à tous, nous avons fait la Mayenne, le canal de Nantes à Brest et le canal du midi. Toujours au mois d'avril. Pour ceux qui aime ce rythme lent qui rappel les voyages a l'ancienne (moi j'adore..) c'est le pied. Il y à beaucoup de choix de location. En avril il ne faut pas lésiner sur la qualité du chauffage dans le bateau, même dans le midi. Dans le doute, prévoir de bonnes couettes. Avec des enfants à bord (pire des ados !) il faut prévoir de les occuper... 30 km par jours est une moyenne raisonnable et laisse du temps pour défouler les mômes et le chien. D'accord avec Adibou pour le propulseur d'étrave. Quand le vent souffle, le fardage de ces bateaux et la faible puissance du moteur, mettent à l'épreuve les compétences du timonier ! C'est bien plus facile avec le propulseur d'étrave.
Pour nous pas de péniche cette année ::L- mais une petite virée sur les lacs Alpins en SR :sc))
Bon voyage


Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 01 Mar 2010 08:10 #383784

Merci pour ces premières informations :rB:+)

Jusqu'ici il avait repéré un Triton 1050 dans la région du lot sur ce site : www.en-bateau.com/b.asp?c=s_c01&boat=FPP...lt=&NbChild=&Cabine=

Il va aussi suivre vos conseils et aller chercher vers Port de Saone :W:-):C:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 01 Mar 2010 08:55 #383785

Koufig,

J'ai fait plusieurs fois l'expérience de location de péniches en anjou et en bourgogne du coté d'Auxerre et d'autres rivières.
Aventure vraiment très sympa.
Je recommande la société de location LOCABOAT qui est présente un peu partout.

Bonne nav à ton ami

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 01 Mar 2010 19:22 #383786

La charente : d' angouléme à la mer ( Rochefort ) au départ de sireuil ( prés d'angouléme ) : calme et sans risque

cdt,

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 01 Mar 2010 20:55 #383787

Le triton 1050 c'est ma balade sur le canal du midi.
Mes impression: sympa à piloter, de l'espace a l'intérieur. le carré avant est assez grand. le carré de babord est un peu petit et le carré avec couchette superposée ridicule.
Un large espace à l'arrière agréable quand il fait beau. Le bateau n'a pas trop de tirant d'air et se manoeuvre facilement. L'inconvénient c'est que tu ne dispose que d'un poste de pilotage à l'intérieur. C'est con quand il fait beau et en plus tu vois moins bien le gabarit.
la game TARPON est mieux équipée. Plus cher et en fonction de l'age du boat tu n'as pas de propulseur d'étrave. Et la dessus c'est carrément plus simple à manoeuvrer. je me rapelle d'accostage de folie à cause du vent. Tu met la proue comme il faut, tu braque tout pour mettre la poupe et hop le vent te met en travers du canal en un rien de temps.
Bon après si tu aimes le sport .....::g-::g-::g-

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 01 Mar 2010 22:34 #383788

Personnellement j'ai fait 3 circuits en pénichette le canal du nivernais, la saône et la bretagne, c'est le premier que j'ai le plus apprécié, c'est très verdoyant un super contact avec les éclusiers, pour mois le paysage de la saône est moins joli et le fleuve trop grand on a vraiment l'impression de se trainer de plus les écluses sont automatiques. La société Locaboat en effet loue des pénichettes sympas mais il y a aussi d'autres loueurs sympas. Il ne faut pas de grosses connaissances de pilotage car les bateaux ne vont pas vites.
A cette époque (s'il fait beau) c'est super ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 02 Mar 2010 08:32 #383789

salut
ai fait une sortie de groupe (5 bateaux) sur l'erdre au départ de sucé/erdre à bord d'un riviera www.bretagne-fluviale.com/base_Bateaux_RIVIERA.aspx sur le canal de nantes à brest
location chez bretagne fluviale : bien reçus, on avait pu prendre possession des bateaux dès le vendredi soir. des problèmes ont eu lieu sur un moteur : le mécano intervient assez rapidement en empruntant le chemin de halage en voiture.
concernant les bateaux, c'est des caravanes flottantes : c'est très plan-plan, ça n'avance pas (pas de vague de sillage pour ne pas abimer les berges) ; j'ai préféré les riviera anciennes aux nouvelles à fly. entre deux écluses, les personnes qui marchaient sur le chemin de halage rattrapaient le bateau à l'écluse suivante. le passage des écluses est expliqué à la première (petit film ...) ; ensuite une sur deux est gardée.
c'est très joli, parfois monotone ...
voilà pour ma petite expérience ...

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Péniche : Cherche location 03 Mar 2010 17:52 #383790

Merci pour ces témoignages ! Il les reçoit tous :Tm:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner