• Page :
  • 1

SUJET :

Branduardi - origine et chants 27 Fév 2010 14:41 #383589

Un post décalé pour saluer nos amis Génois qui en ce moment luttent contre la marrée noire.
Il est un chanteur, Génois d'adoption, qui a bercé mon enfance et qui a participé à sa façon à ce que je suis aujourd'hui :

C'est lui entre autre qui m'accompagne quand j'embarque ma famille loin de tout pour voguer sur des eaux aventureuses... dans ma tête j'ai alors souvent des airs qui reviennent :

'Va où le vent te mène, va !'
Vidéo de l'époque (82) :

(le son est pourri mais remontera certains souvenirs à quelques uns)

A la recherche de 'tout l'or du monde'


Il a sorti il y a peu un album 'Pour tous les 'marins' qui, au moins une fois dans leur vie, ont affronté la tempête, risquant de perdre le cap... ont su attendre que le bon vent gonfle leurs voiles et ont reprit les routes des mers, vers de nouvelles tempêtes.'
Vidéo tournée à Gènes :


Au plaisir de se croiser à nouveau ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branduardi - origine et chants 27 Fév 2010 15:34 #383590

salut Mike ::r-
C'est quoi cette histoire de marée noire ::b-::b-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branduardi - origine et chants 27 Fév 2010 16:01 #383591

C'est une collision vendredi 19 février entre un remorqueur italien, le 'Francia', qui est venu percuter un porte-conteneurs de la compagnie française CMA-CGM, le 'CC Strauss', à la sortie du port de Gênes.

La préfecture (fr) a précisé que cette marée noire (184 tonnes) 'dérivait mardi au large de Cap-d’Ail entre Nice et Monaco et se trouvait jeudi à environ 25 km au large du Cap Camarat, à proximité de Saint-Tropez.'

A ne pas confondre avec l'attentat (vers le 23 février) écologique sur le fleuve du Pô où 1000m3 (au moins) de mazout ont été déversés volontairement d'une rafinerie.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branduardi - origine et chants 27 Fév 2010 16:07 #383592

C'est vrai Meltem pendant que tu étais otage, le monde a aussi souffert.

Cet accident est désastreux sans pour une fois qu'il ai eu un acte de malveillance.

Bien vu Koufig de faire le rapprochement avec gens, un peu visionnaires, que sont les artistes .

bon courage à tous ceux qui souffrent de cette pollution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branduardi - origine et chants 27 Fév 2010 16:43 #383593

J'ai juste été au 'courant' qu''un cargo contenant quelques milliers de quintaux de blé (cela vous rappelle quelque chose ???) qui traversait les bouches de Bonifaccio , et dont le pilote s'était endormi , avait évité de justesse de s'empaler les iles Sardes de Razzoli et Budelli .

Après avoir été contacté en vain par le sémaphore de Pertusato ce sont les autorités sardes qui ont réussi à le prévenir du danger.::b-

Peut être lui auraient ils alors demandé une taxe de 'mouillage '::M-)

Actuellement il a été immobilisé dans le port de Naples pour enquête 'administrative...
A priori les heures de veille n'auraient pas été respectées... A suivre .


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branduardi - origine et chants 27 Fév 2010 16:51 #383594

Une belle catastrophe d'évitée...

En tous cas l'officier de quart n'avait pas du enclencher le système d' 'homme mort'...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branduardi - origine et chants 27 Fév 2010 19:33 #383595

Merci Koufig de nous avoir remémoré cet artiste un peu trop vite oublié, et comme il chante la mer je vais m'empresser de me procurer ce CD...
Sur fond de marée noire dans le golfe de Gènes c'est plutôt triste...

Les Italiens ont de la chance toute leur merde dérive inmanquablement vers chez nous. Mardi dernier 200 tonnes stagnaient à 5 nautiques devant saint jean cap ferrat (voir l'autre msg que j'ai ouvert)

Le vent d'ouest d'hier à du repousser toute cette merde en mer...
Il faut féliciter la compagnie CMA CGM victime de cet accident qui a affrêté un navire antipollution, tellement rare de nos jours...
Bon week end à tous
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branduardi - origine et chants 28 Fév 2010 17:59 #383596

Merci pour ces précisions :rB:+)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner