SUJET :

CAME ampuriabrava 06 Mar 2013 17:51 #518719

cela n'a plus de sens en 2012



Olivier nous somme en 2013 depuis quelque temps déjà. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

CAME ampuriabrava 06 Mar 2013 17:54 #518720

C'est du banditisme! 50 € pour aller passer un jour en mer......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 14 Mar 2013 12:25 #519216

Voici la position del la cale, qui effectivement, j'en profite pour encore remercier stef 33 ::A-)
est parfaitement accessible, à moins de 5 minutes de ampuria, et plus de 5 fois moins cher pour les bateaux de 5 métres et plus qu'a la marina d'ampuria !

Meme si cela semble encore cher à certain, sur deux semaines c'est correct ...

42°16'05.12"N 3°08'31.50"E

J'espere que d'avoir soulevé ce probleme et ensuite eprouvé la solution donner par stef en aura aidé plus d'un ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

CAME ampuriabrava 14 Mar 2013 12:49 #519217

Jolie cale , vraiment ::A-)

Mais je ne vois pas grand chose pour parquer la remorque ????

Peut être le grand triangle herbu, à l'Ouest !
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CAME ampuriabrava 14 Mar 2013 13:21 #519219

Mais je ne vois pas grand chose pour parquer la remorque ????



Salut Meltem, ah non...tu va pas nous la faire à l'Ani... ::N-) ::S-)

Faut etre po-si-tif ::S-)

Pour une fois que quelqu'un etait content d'annoncer une bonne nouvelle...trouvera bien un endroit pour laisser sa remorque le copain Ecrechou ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

CAME ampuriabrava 14 Mar 2013 13:57 #519222

Bonjour à tous,
Effectivement on peut remercier celui qui avait partagé cette info. Même si pour mon bateau, le gain n'était pas flagrant, je l'ai empruntée car les infos concernant l'accueil dans Empuriabrava m´avait un peu incité a donner mon oseille a d'autres.

D'ailleurs je ne l'ai pas regretté car le gars qui s'en occupe, Peter, est plutôt sympa. Il file un bon coup de main et pour peu que l'on soit un peu "diplomate" et avenant, le prix peu être un peu revu :silly:

On va a Empuriabrava que parce qu'on a la possibilité de laisser son bateau au mouillage devant sa loc ! ::K+).

Donc les 50€ sont a diviser par le nombres de jours du séjour.
(50 divisés par 14 = 3,57€ !!!!)

Concernant le parcage des remorques: Il y a des grand parkings dédiés et souvent gratuits pour les remorques. De plus, plein de locations sont prévues pour garer sa remorque. Les proprios de ma loc avaient même fait sceller un anneau dans le mur pour attacher les remorques ( c'est symbolique je sais...) + le jet d'eau, les pare-battages sur le ponton, la place dans le garage pour mettre le matos, etc....)
Donc ça va.

Au final, cela reste largement positif :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

CAME ampuriabrava 14 Mar 2013 14:20 #519225

En fait, oubliez tout ce que je viens de d'écrire avant...
N'y allez pas, c'est pas bien ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 25 Mar 2013 13:33 #520186

Cale de Santa Margarita la semaine dernière 17/03/2013: photos sur ma page perso.



N° de téléphone

Par contre, il semblerait judicieux de tenir compte des influences orientales du passé espagnol: en effet, pour obtenir la personne au téléphone, cela ne semble pas gagné d'avance !!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CAME ampuriabrava 25 Mar 2013 18:08 #520205

ben écoute mon cher Anigoul tu n'as pas eu de chance car à chaque fois que nous avons composés son numéro , le très sympathique Peter a toujours répondu , et il arrive dans les 10 minutes qui suivent , biensur dans les horaires locaux ; il est effectivement très avenant pour tous et parle au moins 5 langues donc pas de soucis de compréhension ; sauf peut-être en cas de langage de sourd ::M-)
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 25 Mar 2013 18:36 #520207

HiHiHi. celle là, elle n'est pas mal trouvée.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je suppose surtout qu'en hiver , et en plus avec le temps qu'il faisait, il ne devait pas attendre beaucoup d'appels; en plus, c'était dimanche de la Passion et heure de la Messe!

Moi, c'était surtout pour demander "combien l'argent" ! ! ! !

par contre il me semble bien qu'il y a d'autres cales dans Sainte Marguerite dont une avec une dame, qui vient ouvrir ? ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CAME ampuriabrava 26 Mar 2013 09:01 #520243

Ben pour l’argent comme tu dis en 2012 c'était de l'ordre de 25€ le passage; par contre si tu en rêve Peter peut aussi se mettre une perruque et des talons ::M-) ; mais j'suis pas sûre qu'il soit du coup aussi efficace :RB:+) "alors doudou on t'as pas vu à la soirée" ::S-)
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 26 Mar 2013 12:56 #520253

Ma douce Roselyne ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Je reviens de Google earth où en plus de la "peter's slipway (la rampa varadero del señor Pedro), je viens d'en trouver trois autres, dont au moins une fonctionne avec <<tilifoun/arrrrrgeon!>> je l'avais déjà vue mais ce coup ci je ne l'ai pas retrouvée.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 26 Mar 2013 13:51 #520258

Bonjour Aningoul,
Méfie-toi: les cales dont tu parles sont dans des propriétés privées :rB:+)
Les propriétaires ont eu la bonne idée de se les faire construire pour ne pas être emm.... Cela ne veut pas dire qu'ils en partage l'accès: il y a toujours un portail sur la rue en face.....
(Va voir sur ma page perso, j'y ai mis la photo d'une belle cale privée dans Empuriabrava ).

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 26 Mar 2013 15:29 #520265

Alors il se peut que tu ais raison Anigoul ; mais je reste prudente sur les infos qui peuvent se "retourner" contre nous , car il faut aussi envisager de pouvoir faire des manœuvres sans se retrouver en vrac ; et là tu sais bien que "La cale" de Santa est très bien faite . J'ai entendu dire aussi que le chantier naval à l'entrée de la marina d'Ampuria avait des tarifs beaucoup plus raisonnable que ceux de la capitainerie. Je sais ce que l'on a,je ne sais ce que l'on risque de prendre ;@+
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 26 Mar 2013 17:01 #520272

Hélas, ce que l'on sait surtout, c'est qu'entre Portbou et Barcelone, ces "ports" ont -SAUF L'ESCALA- une mentalité désastreuse: ce qui m'étonne est que les Espagnols pratiquant comme vous et moi ne se soient pas révoltés contre ces tarifs et ces pratiques que je considère pour ma part comme malhonnêtes.
L'on peut par ailleurs être surpris par le fait qu’ailleurs en Espagne, notamment à Denia, à Santa Pola, au Pays Basque, dans les Asturies, en Galice et en grande partie à Majorque, ET aux Canaries ce soit public et gratuit.
C'est payant en Andalousie, et je pense qu'ils rivalisent avec Ampuriapasdutoutbrava et Roses avec des tarifs encore plus vertigineux.
De fait, les traineurs de bats sur remorque ne les intéressent pas.
et l'attribution de la gestion des ports de plaisance à des "clubs nautiques" pratiquement privés n'est pas faite pour arranger les choses....
L'on n'est pas loin de l'atteinte à la liberté de circulation des biens et des personnes prévue par le Traité de Rome et inscrite à celui de Maastricht ?)
Je vais vous saluer et dégager, car quand je considère tout cela, la pression monte.... ::Y- :G+-) :G+-)
et vous tou(te)s ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kilaloo 69 grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CAME ampuriabrava 22 Avr 2013 16:42 #522609

Bonjour à toutes et tous,
je suis sur Empuriabrava cette semaine et effectivement le cout
de la mise à l'eau est exorbitant même si je laisse mon SR devant
la location.
Après des recherche , nous avons réussi à trouver une CAME à Rosas
au sein du Club de voile au prix de 17 Euro la journée soit 8.50 la manip.
Nous y allons demain car le temps d'aujourd'hui n'est pas propice au SR.
Je vous donnerai toutes les info demain après essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 23 Avr 2013 12:39 #522743

Pas mal,
Mais deux fois plus loin et plus compliqué que celle ci dessus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 23 Avr 2013 13:51 #522752

La cale de Rosas est assez "ennuyante" (elle est du côté opposé à la capitainerie et ça prend une plombe pour aller payer), elle est aussi assez glissante et quand je l'ai utilisée y avait pleins de blaireaux en jet ski qui faisait des vagues.

L'avantage est qu'elle a des horaires plus larges hors saison.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 23 Avr 2013 13:55 #522753

Bonjour,
ça y est le SR est devant la maison, j'ai testé et c'est conforme aux dires.
17 Euro l'utilisation par jour et en plus on peut laisser la remorque
pour la journée sur le terre plein appartenant à l'école de voile, en plus ils sont
super sympa.
Il existe aussi pour ceux qui viennent régulièrement un abonnement à 400 euro l'année
à condition d'adhérer au Grup , mais là je n'ai pas les conditions
Grup d'esports nautics de rosas
port de rosas
972 257 003
Accès super pratique avec un rond-point pour faire demi-tour, cale super large.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAME ampuriabrava 23 Avr 2013 14:04 #522754

C'est celle ci ?

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner