SUJET :

CAME ampuriabrava 18 Fév 2010 08:27 #382526

Bonjour !

Je sais, on en à déjà parlé, et avant de poster j'ai même gratte dans les posts précédents, mais je ne trouve pas mon bonheur ... Le tuyau, c'est San Pere de Pescador (que j'ai pratiqué d'ailleurs il y a quatre ans ...) et la cale de L'ESCALA ...

Mais en 2010 je voudrais avoir des précisions, est il possible de laisser la remorque avec antivol à lescalla ou a san pere au environ de la came, si oui, gratuit ou pas ?(Si payant combien ?) Securité ou pas ? pour 15 jours ?
Et quelle est la came la plus sympa au niveau du pris ? Car sur ampuria, il semble que l'on arrive a plus de 150 euros pour la came AR !!!
Vous avec bien lu ! Alors, faire 10 km chercher une Came et avoir le plaisir de faire 5 miles en mer me semble par principe presque obligatoire !


:G+-)::g- ::Y-::p-::t- d'Espagnol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 18 Fév 2010 08:35 #382527

nous mettons à l'eau à Rosas, un peu plus cher que san per , mais c'est une vrai cale ; sans risque de chenal obstrué.

Par contre pas possible de laisser la remorque sur place.

A ta location ya pas de place ????

Si tu es sur les canaux , nous avons vus l'an dernier plein de remorque , qui reste sur les parkings. bonne journée

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 18 Fév 2010 09:01 #382528

oui merci !

Mais, ma femme, outre le faite de ne pas possède le E, ne veut surtout pas conduire la remorque sur les routes secondaire ... (Total > 13 mètres)
Si je prend la voiture moi même, c'est le bateau qui reste a la came, je suis le seul à avoir le permis ... De plus, et là je raconte tout, je suis une semaine à Ampuria, et la deuxième à LLanca ...
Le top serait de trouver Came ou laisser remorque 15 jours en sécurité maximum directement lors de la mise a l'eau, quitte a faire un peu de route en fin de séjour pour récupérer bateau et remorque d'un coup !

j'ai l'impression que aprés avoir payé une mise a l'eau (qui vaut pour retrait également) a san pere, il y avait de la place aux alentour pour laisser sa remorque dans l'enceinte du 'club nautique local' sans surveillance certe mais visible d'un pompiste qui avec un billet de 10 ou 20 pourrait très bien y porter un peu d'attention ? :C:-)
Il me semble même que les barrières sont baissée lors de la nuit ?
Avec une collection d'antivol (Boulons roues , boules verrou , couvre poignée,cadenas frein a main et pourquoi pas sabot et bache sur mon magnifique treuil électrique et sa batterie ...) cela pourrait le faire ...

Ou je rêve ... ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 18 Fév 2010 13:23 #382529

En fait , j'y suis allé en 2007 et je n'arrive plus a me souvenir des abords de la cales de san pere ...
C'est vrai que c'est plutôt un endroit tranquille et idéal pour la mise a l'eau ...
qq a t'il des photos de mise a l'eau là bas ?

Su Google et compagnie, on ne voit que la descente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 18 Fév 2010 13:47 #382530

contact Pascal 01 il connait bien mieux que moi le coin de san per ; il pourrat peut-etre t'aider .

En ce qui concerne la longeur j'comprends ton épouse, j'y arrive mais avec une remorque plus petite que la tienne.

L'avantage à rosas la sortie du parking de la cale se trouve sur un rond point , mais c'est pas asser large pour que tu passe direct la rue d'en face .
Il te faudrait prendre à droite dans le rond point , puis au prochain à gauche. à Réfléchir bon courage

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 18 Fév 2010 15:14 #382531

Salut Ecrehou
Oublies pour san pedro pour garder la remorque ils ne veulent plus.
C'est pourtant très bien comme mise à l'eau mais c'est vrai qu'il faut que madame nous aide.
Le plus pratique pour toi sera Ampuria ou la capitainerie s'occupera de ta carte bleu::e- et tu pourrasstationner ta remorque à ta location ou dans les parkings dédiés qui se trouvent à l'entrée de la ville.
Bon courage.
DIdier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 18 Fév 2010 19:55 #382532

Je sens que cela va ce terminer par un aller et retour a san père en voiture ! Cela fera 20 bornes Ar et il va faloir que je me coltine la remorque dans lesloc sur 15 jours .... :)l-)

mais bon D'a mafia d' ampuria jpeux pas !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 00:09 #382533

il est vrai que dans la marina d empuria la mise a l eau est trés cher,mais tu peu laisser ta remorque au parking, fermé et gardé,derriere la capitainerie pour environs 100eur les 15 jours il y a 3 ans

ninadesiles
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 07:32 #382534

Mais alors.....ne serait-il pas moins cher de planter une tente à 25 ? dans un camping, quitte à ne pas y loger, et laisser la remorque à côté? !!!!! surtout en choisissant un camping qui ne soit pas en bord de mer?(moins cher et plus de place?) Bonne chasse dans cette brousse......J'en viens: beau soleil hier matin sur la merveilleuse côte de 'la Selva', entre Canyelles, Tossa et Aro.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 08:02 #382535

Comme je l'ai déjà dit, le problème est le rançonnage, et l'exagération limite mafieuse, du profit sur le dos des vacanciers ?
Dans l?absolu les sommes demandées ne sont pas insurmontables, mais dans l'idée elles sont insupportables !!

125 Euros pour utilise une rampe ! + 100 euros pour laisser 8 jour ta remorque dans un champ ? ::g-

D'ou tjrs le même esprit; la recherche du systeme D ...
Par principe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 08:37 #382536

A part Porto Ottiulu en Sardaigne (280 ?, 18 metres ou 2,80m OUI), Ampuria doit détenir le record mondial de filouterie et de malhonnêteté en la matière: lorsque raisonnablement et calmement on leur demande de se justifier, ils ne daignent pas répondre; le Droit Espagnol et le Catalan du reste doivent le leur permettre. En pareil cas, je n'insiste pas et vais voir ailleurs. Un proverbe maltais dit: celui qui veut te vendre au prix des fèves, vends -le au prix des épluchures de fèves.
En plus, vu la monotonie de la 'baie de Rosas....
et pour le Cap Creus, je mets à l'eau à Llança: ce n'est pas donné non plus, mais c'est encore abordable... et bien plus joli comme trajet.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 13:33 #382537

celui qui veut te vendre au prix des fèves, vends -le au prix des épluchures de fèves.

Bien dit Aningoul !

Je ne vais d'ailleurs pas manquer de me renseigner sur place pour savoir de quels droits disposent ils pour agir ainsi ...
J'imagine bien qu'ils ont une concession sur le port; et elle doit être exclusive, car dans le cas contraire, j'achète demain une maison avec du terrain la bas, je la rase et organise une Came nickel avec service et tout et tout pour la moitié du prix !

::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 14:11 #382538

Quand t'auras vu le prix des maisons en bord de canal, tu ne la raseras pas ;-) faudra des siècles pour amortir cet investissement en y mettant une cale ou bien pratiquer le prix du port.

Quelqu'un sait si à l'Escala la cale est payante en juin aussi?

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 21:23 #382539

la cale de L'Escala est payante du 15 juin au 15 sept.

Oli
Oli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 21:27 #382540

merci pour ta réponse

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 21:39 #382541

A l'Escala, pour le moment, c'est le bon esprit et la gentillesse qui l'emportent, meme de la part des collègues Espagnols et / ou Catalans.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 19 Fév 2010 21:42 #382542

Ekréou! si jamais un jour tu vas naviguer et/ ou plonger à Malte, où les innombrables cales (S'qall') sont gratuites: 'Mine y biyak bel foul, biyaou bel qchour!' ( phonétique française, orthographe garantie truffée de fautes:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 22 Fév 2010 09:57 #382543

Salut ecrehou 50

si tu le désir je peut te garder t'a remorque chez moi près de perpignan...je l'ai déja fait pour d'autres pneuboatdeurs du site ....

J'ai le permie E et je tracte très souvent....tu peut meme mettre à l'eau en france gratuitement par exemples Barcarres ou Argeles et faire la cote jusqu'a empuria...à voir la méteo...

Je t'ai envoyer un mail perso avec mon numéro de tél...n'hésite pas...::r-

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 22 Fév 2010 14:26 #382544

Pour ma part j'ai payé 21 euros pour utiliser la rampe d'Empuria en juin 2009 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME ampuriabrava 16 Mar 2010 09:52 #382545

100 % d'accord avec la mafia catalanne d'empuria, pourtant à chaque fois je fini par payer pur des raisons évidentes de simplicité.
Ecrehou tu peux par contre leur demander d'utiliser la rampe et non la grue car c un pneumatique, l'année derriere c passé pour moi avec un boat de 6.4m

MOJITO
MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner