• Page :
  • 1

SUJET :

préparation des vacances estivales 12 Fév 2010 11:59 #381796

Bonjour à tous, malgré la neige bien présente dans le berry, je prépare mes vacances estivales. Je viens de louer à PLOUGRESCRAN du 15 au 30 aout dans les cotes d'armore et je possède un Bombard 485 moteur 2T JOHNSON 60 cv. Le site m'a indiqué la cale du port de Port blanc. Ne connaissant pas la région, mon bateau est il bien adapté? promenade familiale et peche? La mise à l'eau est elle simple? la navigation est elle complexe dans ce coin? voire dangereuse? Existe t'il un club pneu dans le secteur ou un bon samaritain pret à me guider le temps d'une sortie? Je vous remercie d'avance si un ou plusieurs pneubonautes peuvent me guider dans toutes ces questions afin de profiter pleinement de cette merveilleuse région et de ses habitants.

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 12 Fév 2010 12:07 #381797

tres bon le pseudo !
mes 2 premiers bateaux s'appelaient BOUNTY.
Salutation capitaine !
ps: je laisse les locaux te repondre

parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 12 Fév 2010 12:14 #381798

merci pour ce gentil mail et excellente navigation

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 12 Fév 2010 14:45 #381799

Bonjour fletcherchristian (18)
-Très belle destination pour 15 jours de vacances::A-).
Je vais tenter de répondre à tes premières interrogations légitimes:
Oui pour moi ton bateau est adapté pour la région (ballades et pêche)::K+) Après, tout dépend du nombre de passagers, de la météo, de la marée, de la destination choisie etc .Bref du bon sens::K+).
La cale du Portblanc :Perso , je là trouve relativement facile
::K+). Toutefois on doit certains jours faire la mise à l'eau donc marche arrière de l'ensemble :W:-)+ voiture avec la cale un peu encombré mais rien de bien méchant. Il y a un petit endroit pour stationner la remorque car à proximité immédiate c'est interdit (on aura l'occasion d'en reparler).
La mise à l'eau et le stationnement sont gratuits
:a{b) -- pour l'instant! .Côté Nav: beaucoup de cailloux donc il faut être à son affaire (avoir un gps c'est mieux) mais c'est également un super endroit pour la pêche en apnée.::K+)::K+). Étant présent au mois d'août je t'invite avec plaisir à une petite sortie découverte avec mise à l'eau au Portblanc.


::r-::r-

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 12 Fév 2010 18:02 #381800

Dédé, je te remercie d'avoir répondu . Grace à toi, le voile se lève quelque peu avec son cortège de questions. Je suis très honoré de ta proposition de sortie et très touché de ta solidarité. Au fait, je possède bien un gps fixe.
Mais, permets moi de me présenter: mon identité est jérome BILLEBAULT, 40 ans, maçon carreleur, ma femme cathy, mon fils de 18 ans Jimmy. J'habite dans le Cher 18 et 2010 sera ma première saison de bateau en mer. Voici mon adresse internet : . Tu peux me contacter ce qui permettra si tu le désires de correspondre par mail directement.
Amicalement Jérome

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 12 Fév 2010 18:54 #381801

Bienvenue à toi, Fletcher, dans notre bande de joyeux dingues......... de bateau!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 12 Fév 2010 21:03 #381802

Bienvenue et bonnes nav. ::r-

Aprés tes congés ou tes premières sorties, fais nous une belle page perso. :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 12 Fév 2010 21:05 #381803

Esprit sain dans un corps sain......et en latin en plus ! :a{b)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 13 Fév 2010 08:17 #381804

Merci à tous, l'entraide et solidarité entre pneubonautes n'est pas une fable, ça réchauffe le coeur par les temps qui courent encore un grand grand merci à tous

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 13 Fév 2010 08:52 #381805

Bienvenue et bonne Nav, beau temps ,belle mer...etc

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 13 Fév 2010 09:42 #381806

Jérôme, je mets aussi à l'eau à la cale de Port Blanc et avec le bateau que tu projettes d'acheter ne devrait pas poser de probleme pour la mise à l'eau sur cette cale.

Faire juste attention quand il y a du vent de nord ouest, ça devient un peu galère car la cale est exposée.

Un peu de monde en saison mais au pire, Dédé, le roi du slalom en marche arrière, te file un coup de main ::r-

Pour ce qui est des ballades et de la pêche, tu vas te régaler dans ce secteur.... en faisant attention cependant aux cailloux divers et variés, c'est très mal pavé ::b-

J'y serais aussi cet été (juillet vraisemblablement), alors au plaisir de te rencontrer sur la cale ou sur l'eau. Et si tu as besoin d'info, n'hésites pas ::K+)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 13 Fév 2010 11:01 #381807

Merci cruiser76, le Bombard est déjà dans le garage et réclame la mer. Impatient de tous vous rencontrer cet été car l'accueil breton, ça a l'air d'etre quelquechose

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 14 Fév 2010 10:55 #381808

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 1054
Bonjour et bienvenue à M. Fletcher, d'autant qu'il habite le même département que le mien.

Un passionné de plus, cea me fait plaisir. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites de l'aide ou des tuyaux. Le monde de la plaisance en Berry n'est pas bien développé.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 14 Fév 2010 17:41 #381809

bonjour a tous
bienvenue fletcher, je te souhaite une bonne découverte de cette region de bretagne ou tu vas te regaler j'ai à peu de chose près le meme type de pneu et je peux te dire que bien que novice j'ai toujours autant de plaisir à naviguer dans ce secteur certe mal pavé mais avec gps sondeur (et bon sens surtout) c'est plein les yeux que l'on en prend et plein la glacière lorsque l'on est un pecheur perseverant
Il se peut que l'on se croise à cette periode car si mon Zod ne navigue au moins une semaine par an en bretagne nord , il ne se sent pas au top::e-::e-::e-

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 14 Fév 2010 21:52 #381810

Bonsoir jérôme
De retour sur le site après un petit WE bien sympa en Touraine.:^-f}:^-s}:^-s}.
Je t'adresse un mail demain et te ferais parvenir quelques photos du coin car ma page perso est, il est vrai, un peu 'maigre' en ce moment ::w- .


Mes amitiés à Fx et à stef91 ; au plaisir de vous revoir.

kenavo



dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: préparation des vacances estivales 16 Fév 2010 19:39 #381811

Que rajouter? Si ce n'est renouvelé mes remerciements à tous. Portblanc22, je t'écris d'après ma boite mail, scala me rassure, enfin un berrichon marin, peut etre un pléonasme aprèstout, en tout cas ça rassure et encourage, steph 91 au plaisir de se rencontrer sur place tout comme cruiser 76. Il y a pas mal de cailloux mais serait-ce une zone fréquentée par les pirates? Vraiment impatient d'y etre. Quant aux autres intervenants sympa d'avoir répondu à mon appel. Amitiés navales

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner