SUJET :

Sortie 'Léman 2010' (suite) 01 Fév 2010 09:11 #380093

Bonjour à Tous ::r-

Il est temps , je crois , de fermer le premier post consacré à ce rassemblement et d'en ouvrir un second qui permettra aux heureux 'inscrits' d'avoir plus de précision :a{b)

Permettez moi, tout d'abord de rappeler aux nombreuses personnes qui m'envoient encore des mails perso que nous avons , hélas, atteint le nombre maximum de bateaux prévus pour cette manifestation. c'est à dire 50 ::b-::b-

Nous pouvons tous facilement concevoir qu'il n'est ni possible, ni raisonnable, compte tenu des infrastructures existantes de concentrer plus de monde à la fois sur une même sortie.::N-)

( l'an dernier, à la sortie 'Carro', avec moins de bateaux, nous nous somme fait royalement 'jeter' en arrivant au port du Frioul )

Donc, Bernard, Wilfrid et les autres je ne vous oublie pas : (Les 'retardataires' sont pris en compte sur une liste 'd'attente' et je m'engage à vous avertir dans l'ordre de reception de vos mails dès qu'un désitement se sera manifesté)
sachez que tous vos mails sont enregistrés et classés par ordre chronologique ...

Le pb de la salle et du port étant réglé voici donc les dernières infos :

Coté 'pépète' :
La somme totale d'inscription s'élève à 25?/personne.(10? pour les moins de 10 ans)
Cette somme comprend les repas du samedi soir et dimanche soir et l'apéritif du dimanche midi .
Le forfait de la mise à l'eau et des 2 nuitées au port de Sciez est de 20?.
Toute nuitée supplémentaire sera facturée 10?.
Cette somme sera réglée lors de la mise à l'eau à la personne qui vous attribuera votre n°de poste de mouillage. (Attestation d'assurance du bateau à fournir avec votre fiche d'inscription)


La chaîne de camping 'Campéole' (ayant des pb de gérance dans son camping d'excenevex ) nous demande de réserver directement au 0826 300 222 en précisant 'manifestation Pneuboat'.
Le nombre de places en mobil home riquant d'être insuffisant je vous transmets également les coordonnées d'autres camping avoisinants :

A Sciez sur Léman :
Le Chatelet : 04 50 72 52 60 , www.camping-chatelet.com
La Renouillère : 04 50 72 73 39, www.camping-renouillere.com

A Yvoire ; Camping CCAS : 04 50 72 89 93

A Messery : Camping relais du Léman : 04 50 94 74 11

Et il existe bien sur d'autres camps dans les environs immédiats de Sciez...

Les fiches d'inscription définitives seront expédiées à tous les 'préinscrits' dès que le programme complet de la manifestation sera totalement arrété !

Sur ce, nous continuons à vous préparer un 'Rallye découverte ' qui nous l'espèrons vous enchantera..

A ce sujet, sachant que toute navigation sur un plan d'eau devant se faire avec la carte (papier ou numérisée) du lieu , je vous informe qu'une carte 'marine' du Léman, éditée en Suisse , existe..
Comportant un nombre impressionant de renseignements (dont les cales de mise à l'eau, les pompe à essence automatiques, les site de plongéee, ....., ) cette carte vous sera trés utile pour ne pas trop 'galérer' lors de ce rallye...
Si plusieurs bateaux étaient interessés je pourrais peut être joindre directement l'éditeur et faire une commande groupée ...
Vous me direz en me renvoyant votre fiche d'inscription...

En attendant la suite , nous vous souhaitons un bon carnaval et une bonne 'chandeleur' ..

Arvi, pà ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 09:58 #380094

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

::r-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 10:40 #380095

Bravo Alain:a{b):a{b):a{b). Toujours au top ton organisation.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 15:56 #380096

Resa faite à la Pinede:^dB}:^dB}:^dB}:sc)):sc)):sc))

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 16:39 #380097

Info de dernière minute ;
Les responsables du camping Campéole ''La pinède' à Exenevex viennent de me faire savoir :
Une trentaine de bungalows (4 et 6 personnes) sont réservés au rassemblement 'pneuboat' jusqu'au 30 avril.:a{b)
Après cette date ils seront remis sur le marché normal de la centrale de réservation .
je conseille à ceux qui ne sont que deux de se grouper à plusieurs dans dans un même bungalow...:^-C}

Erratum: le n° à contacter à partir de demain matin pour les inscriptions est le 0820 230 245 (demander Adida ou Virginie en spécifiant bien : rassemblement Pneuboat')

Tous les frais de dossiers nous sont offerts.::K+)

Voili, voila, il me semble que cela est décidément bien parti:sc))

Y a plus qu'a espérer que la MTO soit aussi de la fête ...

Bon je retourne à la mise en forme du 'Lake book' que vous allez devoir exploiter pour résoudre toutes les énigmes ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 19:09 #380098

Pour MELTEM 74
Nous avons réservé au camping la pinéde et nous ne sommes que 2 pour un mobil-home de 4 places donc si cela peut rendre service c'est avec plaisir je met à disposition 1 chambre avec 2 lits 1 personne



MAVAC30
MAVAC30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 19:24 #380099

OK, je pense que tu vas avoir des gens interessés car cela abaisse les coûts ::K+)..
Depuis 4 ans Je fais fait de même et cohabite toujours avec le même 'Lyonnais' :sc))


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 19:59 #380100

Manquerait plus, qu'avec une organisation pareille, on ait du mauvais temps !!! :a{b):a{b):a{b):a{b)::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 20:22 #380101

Nous sortons d'un weekend raquettes organisé par l'ami Meltem (2 jours sur un plateau neigeux à rigoler entre deux repas ::K+)) : et bien je peux te dire que quand il organise... il ne rigole pas avec le service Météo et ces derniers se tiennent strictement aux consignes données 2 mois avant !

La preuve pour les dernières sorties Léman il a toujours su nous prévoir une journée calme et une journée 'tempète' !
La classe.

PS : quand Meltem dit 50 bateaux il faut bien entendu penser équipages... soit environ 150 à 200 personnes qui seront là pour la sortie :^-C} !!

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 20:28 #380102

vraiment la classe M Meltem:a{b).... je suis un peu embété pour les billets d'avion mais une solution va être trouvée j'en suis sûr:sc))

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 22:16 #380103

Bon , les gars, on arrête avec les :a{b),
on jugera après la sortie, OK ???

je ne voudrais surtout pas que les chevilles commencent à gonfler prématurement et qu'elles ne puissent plus rentrer dans les godasses de montagne ::M-)

On va juste essayer de faire quelque chose de sympa, comme d'habitude et si on y arrive ce sera grace à vous , c'est tout ::r-

Lolo, si pas d'avion, tu viens avec le 'trail' , pas besoin d'apporter le boat, y a ce qu'il faut ...
Sinon Je vous ramènerais bien avec nous fin février, mais à cette époque ci j'ai bien peur que tu gèles ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 22:17 #380104

::e-....toutes les possibilités sont à l'étude Meltem, je te tiens au jus!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 23:02 #380105

Slt
Dis moi metlem
as tu des infos sur la carte de nav (format papier ou informatique, prix)
merci pour tout

@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Fév 2010 23:16 #380106

salut,

+1 carte de nav pour la famille bicou, merci.



Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Fév 2010 00:02 #380107

...... et une Carte Michelin 200 000 ? ? ?::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Fév 2010 06:24 #380108

pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Fév 2010 08:01 #380109

Carte : en effet une carte routière qui couvre France et Suisse est tout aussi utile.

Extraits du règlement :
- La conduite de tout bateau ou engin est interdite à toute personne sous l'empire d'un état alcoolique
- Priorité aux bateaux à passagers en service régulier (sauf si vous êtes à l'ancre)
- Il est interdit aux bateaux de plaisance à moteur de passer à moins de 50 m de distance des bateaux à rames avec une vitesse susceptible de produire des remous dangereux et en toux cas supérieure à 30 km à l'heure
- Bateaux de pêche à la traine (porteur d'un ballon blanc placé en hauteur) : interdit de s'approcher à moins de 200 m par l'arrière et à moins de 50 m (ces bateaux pèchent en tirant des flotteurs écarteurs qui forment un grand triangle à la surface de l'eau derrière eux)

Vitesses :
5 km/h dans les « bandes de rive »,
10 km/h à l'intérieur et dans un rayon de 200m autour d'un port
15 km/h dans la zone des 200 m
aucune limitation de vitesse au delà
30 km/h à moins de 100 m des embarcations légères (pédalos, canots à rames, skiffs, planches à voile, etc ...)

Précision cette règlementation (1980) s'applique sur le territoire Français mais elle fat suite à l'accord Franco-Suisse concernant la navigation sur le lac Leman (1978) : www.doc.diplomatie.gouv.fr/BASIS/pacte/w...lat/DDD/19760139.pdf

Dans cet accord il est précisé que la vitesse est de 10km maxi dans les ports et jusqu'à 300 mètres des rives
(vitesses que je vous conseille de respecter coté Suisse)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Fév 2010 08:23 #380110

Bonjour Pat ::r-
Alors bien remis ::M-)::M-)
Et un grand merci pour tes liens :a{b)

Le premier est à apprendre par coeur, interro écrite à l'arrivée pour tout le monde.::K-)

le second est excellent ( c'est grace à ce site, entre autre, que je prépare le rallye) mais comme vous ne pourrez pas tout imprimer il serait souhaitable d'avoir une carte plus petite où tous les renseignements apparaîtront.

J'ai donc pensé à l'excellentea carte au 1/50 000e éditée par Mr le Capitaine au long cours :Jean de Rosset.

je la possède depuis de nombreuses années;

Elle se presente sous la forme d'une feuille couleur, recto verso de 90 x 62 cm.
La moitié du lac apparait de chaque coté avec un nombre incalculable d'indications utile aux usagers.
A noter qu'une carte 'générale' du lac au 1/200 000e y est aussi integrée.:B:+)

C'est simple, TOUT y est:
Les villes, les cales de mise à l'eau; les pompes de carburants, les plans de tous les ports, les n°s des services de sécurité, de la MTO, les shipchandlers, les restaus, la carte des vents, les clochers d'églises (servant d'amers), la distance de port à port , les lignes de sonde, l'échelle de correspondance miles marin/ km .......
Un seul bémol: le carroyage des coordonées est établi d'après le système 'Suisse' GPS 1903.(Métrique)

Mais comme vous aurez tous à bord GpS, Compas et boussole, je ne me fais pas plus de soucis que cela ::M-)

Le prix ?
Une dizaine d'?, je pense...
mais j'ai envoyé un mail à l'éditeur et vous tiens informé dès que j'ai la réponse ::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Fév 2010 09:36 #380111

merci de ces precieuses infos:^dB}::g-
on attend alors la fiche d'inscription:sc))
pour la meteo je vois avec 'Evelyne!!'

@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Fév 2010 09:36 #380112

Un seul bémol: le carroyage des coordonées est établi d'après le système 'Suisse' GPS 1903.(Métrique)

www.swisstopo.admin.ch/internet/swisstop...wissprojectionfr.pdf

tout à fait c'est comme cela que croyant etre à Geneve pour demander l'asile dans une banque Suisse, nous étions dans le poste de police de Thonon les Bains, nous nous sommes rendu compte de l'erreur du systeme GPS quand il nous ont emfermé dans une pièce avec des barreaux !::T-)


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner