• Page :
  • 1

SUJET :

renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 11:31 #379909

bjr a tous,je suis philippe 17 tout nouveau sur votre site.g acheté un pack sun dream,50cv a la rochelle.c est notre tout premier et nous sommes vraiment des bleus en la matiere.Quel est votre avis sur des premieres sorties.le golf morbihan ou biscarrosse.Camping a proximité et cale de mise a l eau.Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 12:07 #379910

salut philippe17 et bienvenue dans le monde du sr.
pour ma part je te conseillerai pour ta première sortie un plan d'eau assez calme et sans courant donc un lac.déjà pour ta mise a l'eau tu sera plus tranquille et pour ta navigation tu pourra sans aucun danger d'habituer a ton boat et faire plusieurs essais pour voir comme il réagi.
pour ce qui est du camping je laisse au autre de dire car je ne sais pas trop.
je te souhaite de superbe navigation
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 13:22 #379911

Bonjour,
je sais qu a biscarosse il y a un camping avec cale de mise a l eau comprise dans le camping.Si je ne me trompe pas il y a meme un port.
Moi je serais 3 semaines en juillet debut aout sur Capbreton
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 13:30 #379912

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et bienvenu,

Pour cette premiere sortie, il vaux mieux effectivement un plan d'eau intérieur, ton moteur est neuf, il va falloir le ' dégommer progressivement' tu ne connait pas ton bateau, il faut que tu prenne tes marques, donc sur un plan d'eau abrité tu n'aura pas les soucis du courant , des marées, et tu prendra en main ton bateau en toute sérénitée.
bonne naviguation a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 13:36 #379913

Bien venu sur le forum!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 14:02 #379914

bienvenue a toi ,+1 pour le lac pour la première ::r-::r-
ou comme santa manza ,le cap ferret avec mer pas calme sa sa calme::e-::e-::e-::e-::e-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 14:55 #379915

bienvenue à toi philippe 17
Comme mes petits camarades le lac est plus cool pour commencer.
A la vue de ton pseudo tu ne dois pas être loin de la Rochelle qui avec une belle MTO est un bon terrain de jeu également.
Tu trouveras ton bonheur à Cazaux MAE très calme et camping avec MAE,ponton et petit port(Camping le Mayotte)
Le paradis quoi::r-
Ensuite,tu pourras à condition de sortir le bateau du lac, aller visiter le bassin d'Arcachon et te régaler sur le banc d'Arguin.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 17:08 #379916

merci a tous pour ces présieux conseils,je v donc faire mes premier tours d hélice sur un lac ..vers bordeaux,je ne suis pas tres loin.Effectivement nous sommes proche de la rochelle.Une autre question si besoin de gps...indispensable ou pas,,,et lequel..et a quel prix. merci a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 17:40 #379917

pour le GPS s'est vraiment très pratique::K+)::K+)indispensable a mon avis si tu navigue sur plusieurs région!!!
l'été dernier je n'est pas voulut partir en Bretagne sans cet instrument de sécurité et je te le conseil ::r-
maintenant le quel là d'autre vont te donner leur avis d'expert::r-


a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 18:44 #379918

merci loic,lequel as tu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 18:51 #379919

le lowrance HDS5 qui a mon gout est très bien et pas trop difficile d'utilisation,mais bon il doit y en avoirs plains d'autre aussi bien::r-

j'ai suivit les conseils des vieux pitains avec qui je traine et ils mon très bien conseiller::K+)::K+)

pour la sonde en principe tu a le schéma dans la boite et le branchement est expliquer aussi s'est pas compliquer,j'y suis arriver::g-::g-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 19:09 #379920

petit souci g commande un sondeur avec le bateau.faut il l annuler.. ou le gps fait il les 2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour 1 sortie 31 Jan 2010 19:23 #379921

non reste comme sa ::K+)s'est moi qui est mélanger 2 post ::g-::g-pas de sonde pour le gps!!!
j'ai juste vue que tu avait poser la question sur un autre post:^-C}:^-C}
et comme sa tu aura 2 appareils différent et moi je suis plus pour se principe,au moins s'il y en a un en panne tu te prive pas de l'autre::r-::r-
s'est se que j'ai fait!!1 sondeur et 1 GPS::K+)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner