• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Came a Cadaques 31 Jan 2010 07:56 #379881

Bon, après la corse, définitivement remis a l'année prochaine, Portbou et son mouillage incertain ...
Cela sera Cadaques !

Et là, problème, la mise a l'eau semble être inexistante !

il y a quelque années, j'avais réussie a mettre a l'eau ici :
maps.google.com/?ie=UTF8&ll=42.283644,3....69,0.001368&t=h&z=20
avec le Fast750, mais au prix d'un accès avec le bateau sur sa remorque épique ! Et je ne suis même pas sur de pourvoir réitérer avec le nouvel attelage !

le question pour les connaisseur du coin : Ou mettre a l'eau a l'aise ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 08:12 #379882

Aux mêmes endroits à trois heures trente sept du matin!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))
Sinon, à Rosas::h-::h-::h-::h-, à Ampuria non brava::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-:)):)::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
ou enfin à Llansa::h-
Bonne chance!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 08:14 #379883

A Cadaques , il n'y a pas de véritable came , la ou tu dit , j'ai effectivement vu des mises à l'eau mais il faut aller carrement sur le sable et mettre la remorque bien dans l'eau .
La plus prés de Cadaques c'est soit Rosas , soit Llança .
Tu as aussi Puerto de la selva mais c'est une grue

@+Le Fil , il vend son Capelli :^dB} :^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 12:29 #379884

Bon, quand j'aurai accès a un ordinateur, je vais voir si le cycliste de Google passe par la pour étudier les accès que je soupçonne sur earth !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 12:29 #379885

AH LALA,Fildefer!!!!! je t'envoie quatre photos de rampe à Cadaques sans sable! et à toi aussi, Ecreou! Je vais essayer de les mettre ici même aussi....mais avec ce nouvel ordi??????Non pas possible. Mail perso donc!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 12:44 #379886


.mais avec ce nouvel ordi??????Non pas possible

En général le problème est juste derrière le clavier.
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 13:04 #379887

le probleme est surtout qu'avec Parkinson et une paire de gant de boxe c'est pas facile ::e-::e-

@+Le Fil , il vend son Capelli :^dB} :^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 13:40 #379888

Ayo, Maxime: tu as tout compris: derrière mon clavier il y a un cughjune!:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 13:44 #379889

Bonjour
Je n'ai jamais pratiqué ces mises à l'eau, mais perso je m'orienterais vers port lligat ( que j'aime beaucoup::A-)::A-)::A-)) et ses mouillages en eau peu profonde, mais renseignements à prendre avant sur la faisabilité!
ou peu garer sa voiture et la remorque peut-être plus facilement en haute saison!

A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 14:39 #379890

bonjour
j'ai la prétention de connaitre un peu le coin.
Effectivement je déconseille Lligat et Cadaques pas mais pas pratique du tout.
Comme le conseille mon Filou je choisirais Rosas ou Llanca avec une petite préférencee pour le dernier en cause un parking adapté et mise à l'eau facile et proche de la station d'essence.
Sinon un peu plus loin ampuria et la mieux à mon gout san Pedro bien moins cher avec point d'eau ,parking et essence.
Salut ecrehou , ta démarche pour Cadaques est courageuse car ce n'est pas la ville la plus accueillante pour les bateaux::e-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 14:39 #379891

ecrechou
c'est quoi ce volte face
decu de ne pas faire te voir en corse cette année
qu'est ce qui est a l'origine de cette decision
la traversée ne te fait pas peur:^dB}:^dB}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 16:19 #379892

Et bien en fait, mes acolytes ne peuvent pas venir cet année , et professionnellement, je ne peux pas prendre deux semaine cette été , ce qui est un minimum pour l'aventure de la corse ...

Là , je suis a l'étude approfondie de google earth ... il sembe qu'il y est quand meme une solution :
maps.google.fr/?ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-...69,0.001711&t=h&z=20







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 16:55 #379893

tout a fait d'accord
avec toi
@ecrehou
pour ta mise a l'eau
quand je vais dans un coin que je ne connais pas
je donne un ptit coup de fil
mairie
port etc.....
s'ils sont pas tres loquace
atelier nautique du secteur
car les us et coutumes evoluent dans le tps
et evidement pneuboat
mais plusieurs mieux q'un(avis)

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 18:07 #379894

Pour cette mise à l'eau , ce sera peut-être possible, grosses inquiétudes, en pleine saison sont peut-être l'accès et de garer ta remorque!



J'y suis ce WE,si nos balades (avec petit restau au phare de cap creu....:^-f}:^-f}:^-f}) se font dans le coin je te ferais des photos!

Et puis as-tu déjà circulé et haute saison dans Cadaqués?

Déjà en temps normal, c'est super étroit pour accéder à ce coin,
prévoit d'y être de très bonne heure en espérant qu'un autochtone ne se sera pas garé en gênant le passage!

On en reparle!
A+

Ps:il y a quelques photos sur le coin dans ma PP sorties bateau/Llança
si ça peut t'intéresser!
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 18:11 #379895

Je fréquente ces endroits et c'est galère pour faire un peu de sauvage.
Je connais Ampuria brava pour l'avoir fréquenté à deux reprises
L'an passé la mise à l'eau pour un 5m maxi... 80 euros l'aller, 80 euros pour le retour.
Au delà de 5m, alors que la cale peut supporter plus de 5m, c'est la grue, autour de 90 euros si je me souviens bien, pour mon 5.80 arimar. J'ai essayé de parlementer pour éviter la grue, rien à faire, en touche 'el francès'
Pas de possibilité aussi de laisser remorque et voiture comme les années précédentes sur le parking derrière la capitainerie
( Attention à bien avoir l'attestation d'assurance du bateau, j'ai failli ne pas pouvoir mettre à l'eau, heureusement le vendredi à 15 heures mon assurance à faxé l'attestation... Ouf !)
Ca fait un peu cher et ils sont pas trés drôles.
Sur Rosas la cale appartient au club de voile alors...?je suis même pas allé voir car les anneaux sont... trop 'gros' pour des petits comme nous
Dommage car en dehors de ces problèmes la nav est un régal dans cette zone
Mais pour juin prochain faudra que j'aille voir San Pedro sur les conseils de iapi 33
Amitiés


rar 85/31
rar 85/31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 18:27 #379896

Pour RAR
c'est encore pire que tu crois, la 1° année ou nous y sommes allé j'ai vu le même bateau que moi avoir le droit de mettre à l'eau a cette fameuse cale.::e-
concernant leur humour tu as bien résumé.
C'est pour cette raison que je préfère San pedro.
il existe une MAE également à santa margarita.
Les espagnols ont depuis déjà de nombreuses années trouvé le moyen de racketter les plaisanciers::w-
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 18:55 #379897

Bonsoir
Pour rar85/31 ::r-::r-

Pour ce qui est de San Pere de Pescador, on va y être au mois de mai pour la première de l'année.
On en parle ici si ça t'intéresse:
pneumatique.forumactif.net/calendrier-de...-pedro-2010-t950.htm

Ce que je reproche un peu , c'est qu'il faut faire 2,5 à 3 miles, au Nord comme au Sud,dans la baie de Roses, pour trouver quelque chose de bien au niveau criques!

Et parfois ,ça brasse pas mal dans ce coin!



Gros avantage: mise à l'eau, et dans le coin, c'est vraiment pas évident!

Inconvénient suivant la saison la sortie du canal est dure à passer, voir impossible si ce n'est pas dragué (Voir Michel34....)






En mai, ce sera la première fois que je vais utiliser ce camping (car j'habite pas très loin) donc je ne peux pas t'en parler plus, mais l'accès et le positionnement c'est ce que je pense!


A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 18:59 #379898

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 20:24 #379899

Merci Wene Pour San Pere de Pescador le tuyau est formidable !
j'y avais meme laissé la remorque pendant une semaine sans supplement ! (lors d'une loc a ampuriabrava)

Sinon, pour ce qui est de la cale reperée a Cadaques, cela semble plutot ideal et facile ...
Faut voir effectivement l'acces a travers la ville ... (le matin tot !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came a Cadaques 31 Jan 2010 21:27 #379900

Ecrehou, soyons sérieux: comme je te l'ai dit par mail perso, avec un mini gonflable de moins de 4 m, je l'ai déjà fait. (hors saison)....Avec mon 565 Lomac, je n'oserais même pas emprunter la descente vers Cadaques ou alors en plein hiver.....et encore!
Nous sommes par contre allés, Ortiaccio mon Compère et moi même, voir ce camping Alma ata de san Peire Pescador: une réussite........ lorsque le 'Gregal (vent d'Est) ne bouche pas la sortie de l'<Oued<. J'ai cinq ou six coins, comme cela, en Corse, Sardaigne et Tunisie, qui seraient des paradis si cette p.... de géologie ne faisait que dans certaines conditions, les embouchures des fleuves et des 'Grau' s'ensablent.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner