• Page :
  • 1

SUJET :

info sur la Croatie 27 Jan 2010 22:17 #379450

  • toy276
  • Portrait de toy276 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis, comme beaucoup d?autre, un amoureux de la corse ou je vais pratiquement tous les ans depuis 1976.
Mais cette année ne sachant pas les dates de mes vacances, je ne peu pas réserver le bateau.
Je me tourne donc sur une autre destination pour cette été et la Croatie me semble une destination intéressent, surtout pour naviguer.
Je recherche donc, tout type info sur ce pays.
Quelles régions me conseillez-vous, faut-il des autorisations spéciales pour naviguer, connaissez-vous des campings avec mise à l?eau,
et de façon plus général vos impressions sur ce pays.
Merci
Patrice


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 16 Mai 2010 22:39 #379451

Bonjour à tous,

Je souhaite aussi partir en Croatie avec mon 420. L'esprit est au cabotage après abandon de la voiture et de la remorque sur un site gardé. Que me conseillez vous comme site pour point de départ ?

Merci



En montagne, le temps change vite
En montagne, le temps change vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 17 Mai 2010 07:02 #379452

Bonjour. J'y suis allé il y a deux ans, paysages magnifiques assurés!!!! Pour les campings, c'est très onéreux: 35? pour deux en septembre 2008 mais que du haut de gamme standart allemand oblige avec cames et tout le reste. Toute la côte vaut le coup. Pour la nav, il te faut une attestation de ton assurance en anglais de préférence pour qu'ils puissent la comprendre car le français n'est pas trop pratiqué là-bas. Après, il te faut payer une vignette valable un an dans une capitainerie qui est fonction de la longueur et de la puissance du bateau et en déclarant tous les passagers (carte d'identité et permis des navigants). Bon voyage

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 17 Mai 2010 16:42 #379453

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
bonjour
pour 35 ? tu peux dormir chez l habitant pour 2 adultes et 2 enfants
j y suis allé l année dernier à pakostane en croatie? IL Y a encore des maisons de serbe abandonnés et criblés de balles voir minés. (accés interdit)
dans les grandes stations on ne voit pas cela.....
il fait très très chaud par contre l eau est très froide différence énorme par rapport à la corse
POUR LES ENFANTS : pas top car aucune plage de sable juste rocher ou béton, gravier....
je suis allé au kornati c est moyen alors que beaucoup dise le contraire ,et j ai regretté de ne pas être retourné en corse.
sinon niveau budget c est moins chére qu en corse.
je te conseille d emmener juste une tente et sur place tu trouveras de quoi te loger pas chére car beaucoup d habitants proporsent même leur maison en location mais à toi de marchander.....
Sinon illes croates sont très gentils

par contre UN GROS DEFAUT : les courants raménent tous les déchets du Liban et certains endroits il y a beaucoup de déchets dans les petites criques.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 17 Mai 2010 20:38 #379454

jamais fait en bateau mais 2 fois en harley, c'est un pays top avec 1000 iles dont seulement 200 habitées, des endroits à conseiller comme l'ile de rab, pag (fromage) ... à ne pas rater ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 17 Mai 2010 22:06 #379455

Nous l'avons fait 2 fois (voir rubrique reportage )
Au départ de Punat (ou nous avons laisse voiture et remorque dans la marina gardiennage payant)
pour le reste utilise la fonction RECHERCHE il y des pleins d'infos sur la Croatie sur le site ::K+) plus de 3 pages que tu pourras 'fouiller'
En gros super pays pour la nav des gens sympa (bon qqs fois il y en a qqs un qui veulent piéger le touriste mais comme un peu partout il faut faire attention)
des villes historique qui valent le détour des mouillage de rêves...
J'y retournerais avec plaisir dans qqs temps (surtout au nord )





Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 18 Mai 2010 14:03 #379456

Bonjour

voir le reportage de l'an passé

dufour.ber.free.fr/Pneuboat/Croatie2009/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 18 Mai 2010 22:16 #379457

Très beau reportage bernard59

Habitué de la corse (maintenant j'y vais en mai...mer calme, navigation avec les dauphins...le rêve...le calme), je souhaite retourner en croatie du 17 juillet au 8 aout. Je suis déjà allé au camping lopari (mali losinj) très sympa. J'aimerai faire 2 lieux (camping avec amarrage ou ponton). Que me conseilles tu ? Bebinje et murter ? Je n'aime pas la foule mais les poissons. J'ai un vieux bombard C4. merci d'avance pour les bons conseils...
Pneuboatement
Acquasub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 18 Mai 2010 22:39 #379458

Bonsoir

je ne connais pas Murter pour ne pas y être allé mais il semblerait que c'est fort touristique .... Des amis y sont passés et ont été déçus par le monde.

Bibinje : petit village balnéaire très calme. le camping où on était : tu peux amarrer le bateau juste devant et tu peux le descendre par la plage du camping. Ayant eu un C4 , je peux et dire que cela ne pose aucun soucis.

prix l'an passé : 20 euros par famille et par jour, électricité comprise (petit camping sans prétention mais patrons hyper chouettes, le mari est patron d'un bateau de pêche et tu peux avoir du poisson par son intermédiaire à son tarif perso).

le hic la dedans semble être la pêche justement .... je ne suis pas pêcheur mais des amis ont essayé et on leur a dit qu'il fallait aller au dela des Kornati pour espérer la pêche miraculeuse ....


si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas à me contacter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 19 Mai 2010 07:25 #379459

hi 24 ans de croatie en bateau il nous considere comme des pompes a fric aide au port inexistante capitainerie vraiment professionnelle l annee passee devant la maison installation electrique de la remorque arrachee geste gratuit et de surcroit tout est tres cher j envisage tres serieusement un autre endroit le seul probleme ce sont les liens d amitie que j ai avec une famille si vous tomber en panne quid:::: amities geo

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 19 Mai 2010 08:11 #379460

Aie, aie, aie... Je me lance ::M-)

Amoureux inconditionnel de la Corse, où sont mes racines, je dois cependant dire que pour ce qui est de naviguer la Croatie apporte bcp plus de possibilités.

Ayant effectué un premier voyage avec F3d en 2006 (cf le reportage '1000 miles en Croatie' dan la rubrique 'Raids') c'est avec un grand plaisir que j'y retournerai avec Stéric 33, cette année...

En effet après s'être fait systématiquement chahuté en Corse, (ou il faut compter depuis quelques années 3 jours de vent pour 1 de calme) en Sardaigne et en Grèce, nous avons opté en 2010 pour une navigation plus tranquille grace à une multitude d'îles et donc d'abris que comportent ces rivages..

Contrairement à la dernière fois (où nous avions fait Punat- Dubrovnik en aller retour) nous ferons cette année 15 jours d'itinérant depuis les environs de Split vers le Monténégro puis nous passerons une semaine dans une maison 'robinson' avec terrasse et petit port privé, isolés sur une île au large de Murter :sc))

Des vraies vacances , quoi..

je ne rentrerai pas dans la polémique stérile de l'accueil et des prix...::N-)
Sachez simplement que la 'Kuna' semble se casser la gueule et que de toutes façons on n'y paiera pas l'essence plus chère que chez nous ...:rB:+)

Que ceux qui ont envie d'y aller se lancent, ils ne seront pas déçus ..


Infos possible par mails perso dès la semaine prochaine ::e-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 19 Mai 2010 16:49 #379461

hi salut alain entre 2006 et 2010 la situation s est degradee non seulement les conditions climatique mais le mental des gens aussi enfin fait comme il te plait je crois que s est mondial biiiiiii geo

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 19 Mai 2010 17:37 #379462

mais Georges, tu sais bien qu' hélas, quand on fait de l'itinérant on ne voit pas grand monde :M:+)

Le gars qui te sers l'essence dans la marina;
la dame où tu achètes le pain, le lait, le beurre et le fromage et celle qui sur le marché te vend une salade et quelques tomates ..:B:+)

Et pour la 'pivo' bue sur la terrasse de la 'konoba' d'un petit village de pêcheurs, le prix ne sera pas prohibitif ...:rB:+)

Alors pour nous prendre pour des 'Américains en goguette' va falloir qu'ils fassent fort ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 19 Mai 2010 18:12 #379463

bonsoir

dans le petit port de Bibinje, je n'ai pas du tout ressenti cela
dans le petit camping familial, nous avons été très bien accueilli
dans la plupart des sites sur les îles, nous avons été très bien accueilli avec des prix tout à fait raisonnables.

au parc de Krka, cela a failli finir mal avec le préposé au paiement du parking : il voulait nous arnaquer ... site très populaire et trop touristique ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 19 Mai 2010 18:30 #379464

Tu as bien résumé la situation, Bernard ::K+)

si tu te comportes en 'touriste moyen' on essaie de t'arnaquer comme le ferait n'importe quel commerçant dans nos stations balnéaires ::M-)

Mais si l'on recherche un peu le 'vrai' visage du pays et que l'on rentre en contact avec les locaux de la région visitée alors tout va nettement mieux ...
Et pour briser la glace, quelques petits mots dans la langue du pays sont souvent les bienvenus ...

Allez, dobra vecer ....::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la Croatie 26 Mai 2010 13:22 #379465

Superbe Pays, sans hésiter lance toi, ...


Nous sommes partis 5 ans de suite (cette année le nord de l'Espagne pour changer) et nous sommes conquis.
Pendant 4 ans nous avons pris des locations (bungalows, caravane, appartement) et l'année dernière nous avons bivouaqué pendant 3 semaines, dormi en crique, Visité : l'ile de Cres, les Kornatis (beau mais trop de touriste hélas), l'ile d'Uglijan, Pasman, Hvar, Brac, ...
Paysage idylliques (voir page perso)
Points négatif, les Croates pas toujours très accueillants, la langue Italien Allemand et un peu d'Anglais et le prix des Marina.

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à m'envoyer un mail.


Etienne


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner