• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 15:17 #378972

et enfin : Le frioul et Riou (la perle des îles!) sont bien plus facilement accessible depuis pointe rouge que depuis La Ciotat.

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 15:26 #378973

Je confirme les dire de Yves :

Le mouillage est possible dans les calanques mais à une distance toute à fait honnête et intelligente du bord pour le respect de tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 15:53 #378974

correction : vous avez une dizaine de bouées en tête de calanques : le 11ème va se faire cuire....

C'est facile à voir sous cet angle depuis le 92 jbrisset! : mais bientôt la chasse, la pêche, la plongée (toutes mes activités en somme !!) seront très controversées avec la réserve dite 'intégrale' !!! L'écologie oui mais pas intégristes pour le bien de la nature ....et des hommes !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 16:44 #378975

Je trouve cela assez normale/ nécessaire en effet car il y aura toujours des cons pour venir mouiller à 2 cm du bord là où tous les gamins se baignent...
Donc cela préserve un espace pour tous : bateau, kayak, baignade...

Par contre comme tu le suggères, il ne faut pas que tout cela tombe dans l'excès car cela va vite devenir invivable surtout pour les locaux comme toi en effet !

Et pas de raillieries STP sur les gens qui viennent du 92 :G+-) , nous n'avons d'ailleurs pas forcément été bien recu vers la ciotat et pourtant les mêmes étaient bien content que l'on consomme dans les resto le soir ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 19:24 #378976

la prochaine fois demande les coordonnées des 'vrais' resto sur le forum ::S-)

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 20:25 #378978

oui mais le balisage il dit de ne pas aller dans certaines calanques : tu restes dehors en fait ! (voir lien plus haut, au Frioul par exemple c'est fini !!)

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 20:28 #378979

voir liens plus haut...
je remets
www.gipcalanques.fr/demain_un_parc_natio...on/at1_usages_marins voir page 17 balisage déjà en place (c'est-à-dire c'est qu'un début!!!!).

Nous on y est toute l'année et je peux te dire ça passe pas ! chez personne !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 20:29 #378980

..page 17 de la réunion du 28 Mai...

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 27 Jan 2010 20:36 #378981

..et ce n'est qu'un extrait de ce qui est en place aujorud'hui les cocos !..enfin vous jugerez par vous même, pour l'instant il s'agit de réagir pour intégrer les activités humaines au dispositif, carrément sorti du cerveau de quelques intégristes...car quand il faudra réserver une bouée de telle heure à telle heure pour aller plonger, quand on ne pourra plus pêcher, plus chasser, plus débarquer, plus grimper, plus marcher....::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements pour naviguer 28 Jan 2010 13:17 #378982

Merci à tous pour ce débat qui nous éclaire sur l'organisation spaciale d'un espace naturel.
Il va falloir tenir compte de tout celà pour organiser nos loisirs pour qu'ils gardent leur goût 'd'aventure'
J'ai bien noté,Cassis, je ne m'aventurerais pas dans le dédale des petites rues avec mon attelage, sauf à pied pour les restos.
Parenthèse: Il me souvient d'un voyage organisé pour mes étudiants en bus, de nous être trouvés coincés dans Cassis et obligés de déplacer des voitures stationnées à la main, (nous étions nombreux), et faire pivoter des panneaux de signalisation pour permettre au bus de se sortir du piège à une heure avancée de la nuit. Mais il y a de celà 30 ans...!
Merci pour le site GIP trés interessant pour informations
Pour finir, Je note les avis partagés sur la Ciotat.
Merci encore et au plaisir de vous lire

rar 85/31
rar 85/31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner