• Page :
  • 1

SUJET :

Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 02:56 #376720

Pour avoir quelques précisions sur le péage a prévoir sur le passage au Mont Blancs, savez vous :

Quel est le tarif a l'unité...
les règles de gabarit sont elle les mêmes que pour l'autoroute
(A savoir remorque de moins de deux mètres = pas de remorque ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 08:57 #376721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 10:34 #376722

impeccable !

Quel pragmatisme !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 11:25 #376723

Excellent Antoine ::r-
Et pour aider ceux qui n'ont pas eu le temps de tout lire je résume :

46.40 ? par passage unique pour classe 2 ( nos bateaux font souvent plus de 2m a la console sur la remorque) et en cas de doute ILS MESURENT !!!
Abonnement 20 passages sur 24 mois (ce que nous prenons par ici) :
204 ? soit 10.2 ? l'unité....

Et (pour l'instant) ce n'est pas nominatif (si vous voyez ce que je veux dire )::M-)::M-)
Quand j'aurai rajouté que partir de Savone (et Livourne) pour Bastia est moins chèr que partir du sol français .......:Pp:+)

Enfin rappelons nous que pour ceux qui viennnent du 'Nord'
Genève- Nice n'est pas plus long que Genève Livourne :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 19:56 #376724

Meltem !
Pensant que tu faisais fausse route, j'ai fait un mail au service du tunnel du mont blanc pour verifier qu'ils mesure le chargement et non pas seulement le véhicule ....
Comme sur les autoroutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 20:01 #376725

:C:-)
ils viennent de me dire que c'était avec le chargement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 20:53 #376726

bjr

Sinon tu passes par le col du mont cenis et c'est gratuit .

Je l'ai pris l'année dernière pour aller à Savone et ça ne rallonge pas beaucoup.
En temps c'est pareil car tu n'as pas l'attente à l'entrée du Frejus

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 21:33 #376727

sinon tu peux prendre aussi le forfait du pays du mont blanc , tu as une journée de ski sur courmoyeur et un tarif pour le passage du tunnel !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est bon je sort ::M-)::M-)::M-)::M-)

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 13 Jan 2010 21:56 #376728

'''Je l'ai pris l'année dernière pour aller à Savone et ça ne rallonge pas beaucoup.
En temps c'est pareil car tu n'as pas l'attente à l'entrée du Frejus'''

Heu !!alors cela depend sur la douzaine de fois que je prend le FREJUS par an il m'est arrive UNE seul fois d'attendre + de 1.30 heures sinon c'est 10 minutes maxi et 30 minutes pour rejoindre la jonction avec la route qui arrive du Col du mont Cenis
Par le mont Cenis en voiture ou en moto je le fais souvent (c'est une ballade fabuleuse) il faut quand même presque 2 heures de trajet



Donc tu a raison si tu poirote au tunnel sinon il n'y a pas photo tu gagne 1 heure de route (sur 15 heures de route ce n'est pas grand chose il est vrai ) sauf si tu te trouve derrière un flot de camping-car ou de caravane là c'est 3 heures au lieu de 40 minutes




Modo Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 14 Jan 2010 09:08 #376729

Bon alors perte d'un peu moins d'une heure d'après mappy ou via michelin ... (si pas d'attente au tunnel) et de 30 km en gros ....

Bon est que cela vaut les 46 ? allez simple pour auto plus bateau ...




::S-) oui, je sais ceci est purement mesquin par rapport a autre chose ... Mais le sujet , meme théorique est intéressant a mettre au jour ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 14 Jan 2010 09:12 #376730

Autre sujet, est que le passage a pres de 2100 ne vas pas faire exploser nos moteurs de voiture et nos boudin de bateau ... :+:+):+:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 14 Jan 2010 13:40 #376731

par ailleur , a moins que j'ai rate un épisode, rassurez moi :

sur les autoroute, le peage reste tjs avec les memes regle ???
a savoir mesur des vehicules ....

::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 14 Jan 2010 13:53 #376732

Oui les règles n'ont pas changées.... même si cela devient moins clair que par les années précédentes.
Télécharge ce document, imprime le et range le dans ta boîte à gants - ça pourra servir (page 2)
ww3.autoroutes.fr/fileadmin/user_upload/...ssification_2008.pdf

Quand on regarde les règles définies sur le site pour la classe 1, il n'est pas indiqué que c'est 2 m hors chargement.... Il est même stipulé 'hauteur totale de l'ensemble roulant' ...::X-

www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/...n-des-vehicules.html

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 14 Jan 2010 16:16 #376733

Salut samartom,

c'est bien exact, les règlements n'ont pas changé, à une nuance prés, ils ne sont pas les mêmes en Italie (comme on parle de Mont Blanc).

En Italie ce qui compte sont les essieux, avec une remorque on paye comme un camion à trois essieux !::g-::D-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 14 Jan 2010 16:52 #376734

Pour renforcer les dires de F3d j'ajouterai que le passage par le Mont Cenis ( Au demeurant magnifique col de Haute Maurienne, qui vit passer Napoléon lors de son retour de la Campagne d'Italie) est assez ardu .:rB:+)

Culminant à près de 2100m il offre une montée soutenue sur près de 10 km (de Lanslebourg à 'La ramasse') soit une déclivité de plus de 700m représentant une pente moyenne de 7%. .:^-C}

Si cela est anodin pour une voiture seule j'affirme, pour l'avoir vécu, qu'il vaut mieux posséder un 'gros ' tracteur lorsqu'on l'attaque avec bateau ou caravanne aux fesses...::K+)

Les téméraires auront la joie, pour avoir économisé une 50e d'?, de pouvoir laisser refroidir le moteur près du superbe lac de barrage (en haut) et plus tard, leurs freins à l'entrée de la ville de Susa (Italie), en bas ...

Je souhaite donc une bonne ballade à tous ceux qui vont emprunter cet itinéraire riche de hauts faits de notre Histoire* ...::r-

*CF : Combats et victoires de l'Armée des Alpes.... Seule armée française invaincue durant la seconde guerre mondiale :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 14 Jan 2010 17:46 #376735

Pour ceux qui voudraient éviter les tunnels il y a aussi le col du Petit St. Bernard, 2188 m, très beau pour des touristes ::A-)mais sans remorques !

J'y suis passé en ...... 1970 (?) à cause d'une grève des camionneurs qui bloquait la route de Chamonix.

En descendant on retrouve vite l'autoroute pour Aoste.

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 15 Jan 2010 18:00 #376736

Gus il y a aussi la Bonnette 2600m Iseran 2700 avec un bon tracteur et du temps pas directement des passage sur l'Italie mais sympa pour les vacances

Plus sérieusement je pense que les 46 euros ne sont pas du luxe comme le dit Meltem cela monte FORT et LONGTEMPS
''''''est que le passage a près de 2100 ne vas pas faire exploser nos moteurs de voiture et nos boudin de bateau ... ''' je ne le pense pas mais cela risque de chauffé surtout les freins dans la descente (bien penser à mollir les freins de la remorque qui vu la déclivité dans la descente vont (certainement) être en contact permanent avec les risques que cela peut avoir


''''Bon alors perte d'un peu moins d'une heure d'après mappy ou via michelin ''' cela c'est vrai sur le papier sur le terrain je n'y crois pas du tout ou alors à 4 heures du matin sans aucun touriste ...
Il y a entre 30 et 50 C-Cars au col ou au bord du lac donc quand tu suis nos sympathiques C-caristes tu prends ton mal en patience alors l'heure d'écart :^-C}:Pp:+):M:+)



Modo Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 16 Jan 2010 14:05 #376737

tu as certainement raison, mais pour mon cas perso, compte tenu de mon attelage, la performance ou ma vitesse ne sera pas réellement au dessus d'un bom c cariste .... :Pp:+)

Encore un fois, je pense que c'est madame qui décidera un peu de tourisme, ou l'autoroute ... (Les 50? a la limite ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 16 Jan 2010 14:58 #376738

Salut Henri,

j'ai toujours pris le Mont Blanc (tunnel), depuis qu'il existe, quand je descendais de Paris vers l'Italie, avant je passais par le Grand St. Bernard ou le St. Gotthard (détour).
Même s'il faut payer et si parfois il faut attendre c'est toujours mieux qu'une route de montagne ! Surtout avec plus de 1 T aux fesses !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tunnel du Mont Blanc 17 Jan 2010 17:39 #376739

''''Encore un fois, je pense que c'est madame qui décidera un peu de tourisme, ou l'autoroute''''
Alors là pour le coup si tu veux faire (madame) du tourisme, entièrement d'accord tu prends une journée et tu passe par la route du col il y a plusieurs villages magnifiques,les forteresses des Alpes à voir (tu peux même faire un peu d'accro-branches avec une des plus grande tyrolienne que je connaisse )
le lac du Mont-Cenis et des paysages magnifiques 100 % d'accord avec Madame (les 50 euros on s'en moque::M-))
Gus ...:B:+):C:-) autres temps autres routes ::r- j'aime les routes dont tu parle mais à...........moto ::K+)



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner