• Page :
  • 1

SUJET :

Balade en Norvège 07 Jan 2010 19:40 #375865

Bonsoir à tous,


Cette année, Bertrand et moi nous nous attaquons à la Norvège et avons l?intention de faire entre 700 et 1000 miles dans les Fjords (cela dépendra du budget) un vaste programme dans une des régions les plus belles au monde. Ci-dessous notre blog avec le programme et la prépa, n?hésitez pas à vous inscrire à la news letter pour être informé de l?avancement de la prépa.
Notre programme est déjà bien avancé mais nous sommes preneur de toutes les expériences sur le pays, la nav, la pêche ect ?

<raid.norvege.over-blog.com/pages/bienvenue-2325099.html>


PS : Il nous manque encore un peu de budget, si des sponsors nous lisent n?hésitez surtout pas à nous contacter ::A-)


raid-danemark.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 07 Jan 2010 19:46 #375866

bonjour Laurent , sa y est s'est partie :sc)):sc)):sc))bravo et bon courage a vous deux::r-::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 08 Jan 2010 15:18 #375867

très beau voyage..les fjords une merveille...et du poisson partout...je vous souhaite pas trop de pluie par contre en cette période.
Amicalement

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 08 Jan 2010 19:36 #375868

Bonjour Iroise,

Beau raid que le votre , dans une région absolument magnifique ::A-)

Il est vrai que la route avec le bateau derrière est trés longue (2000 km de Rennes à Grodeim) et autant pour le retour.

Surtout qu'à partir de Kristiansand tu attaques 250 km de 'routinettes'...

Une petite question :
Pourquoi avoir choisi cette période pour faire le raid...
la dernière fois que je suis passé dans ce coin aux alentours de Paques la température était encore largement au dessous de zéro et je ne parle pas de l'état des routes ...

mais je suppose que tu sais tout cela et que tu dois avoir de bonnes raisons pour le faire ::K+)

C'est donc avec un interêt certain que je m'inscris à la newsletter et que je suivrai tout ce qui touche à ce raid ..

A bientôt de lire la suite du projet et ... bonne chance.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 08 Jan 2010 21:46 #375869

Bonsoir,

Salut Loic, je te passe un coups de fil demain.

Bonsoir au 2 Alain

Le choix de la date : conditionnée en partie par nos vacances mais aussi par le fait que la saison de plaisance n'aura pas encore débutée--> On ne sera vraisemblablement pas embêté par le monde sur l'eau ni dans les marinas .
Les conditions : aux alentours de 9°C en moyenne ( avec la température ressentie ça va piquer un peu :G:+) ), il est très probable d'avoir au moins 1 averse de pluie par jour et de la neige, ce qui n'est pas rare à cette époque ( dixit un contact voileux que nous avons sur Bergen). On nous conseille d'ailleurs de prendre avec nous des chaînes pour le Disco. Des conditions qui risquent d'être un peu difficile. Nous avons nos tenus Musto qui sont un bon rempart contre le froid ( je vais mettre des photos sur le blog ) mais nous réfléchissons à tous les moyens pour gérer le froid en sachant que cette année nous avons une petite cabine. Plus nous préparons ce raid plus nous avons hate de partir. Naviguer avec des 600 à 800 m de profondeur entouré par des montages de la même hauteur ce doit être ::A-)

raid-danemark.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 09 Jan 2010 16:00 #375870

bonjour,
une région magnifique. bergen et ensuite à remonter sur le cercle ,j'en ai
gardé que de bons souvenirs. j' ai toujours les' images ' en tête. tres beau voyage que vous aller faire. et question poisson, vous devriez-vous
gaver.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 09 Jan 2010 16:03 #375871

Salut Laurent, super projet !!! fonce !!! je m'inscris à la newsletter de ce pas

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 09 Jan 2010 18:43 #375872

Belle aventure en perspective. Les uns regardent les reportages à la télé comme je le fais. D'autres 's'introduisent' au delà de l'écran pour notre plus grand plaisir::e-.
Newsletter, yes for me.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 09 Jan 2010 22:17 #375873

J'irais bien y mettre les palmes...Super trip!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 10 Jan 2010 08:36 #375874

....inscrit sur la Newsletter, ça titille sec ce genre de projet:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 10 Jan 2010 20:09 #375875

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'on va s'en payer une bonne tranche. Je suis certain que ce sera encore mieux que le tour du Danemark. On prépare bien les choses, mais pas trop quand même, il faut se laisser une part d'imprévus, c'est ça aussi l'avantage.
Merci de l'intérêt que vous portez à notre projet.
Il nous manque encore un peu de budget, mais ça va venir, j'en suis sûr.
Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 10 Jan 2010 21:56 #375876

Vous voulez la Norvège? venez à la Gde Motte ces jours ci c'est encore plus frigolo! Vu que la planète se réchauffe......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit bonjour de Norvège 22 Avr 2010 19:33 #375877

Salut a tous,

Un petit bonjour des fjords norvégien ou nous naviguons depuis 4 jours,le paysage est à couper le souffle, nous essayons de tenir le blog à jours, si cela vous interresse vous pouvez vous inscrire à notre news letter.
<raid.norvege.over-blog.com/pages/bienvenue-2325099.html>

A bientôt

Laurent et Bertrand


raid-danemark.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 22 Avr 2010 20:01 #375878

Bravo les gars pour votre belle aventure, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous.

Merci de nous faire partager ces moments magiques.

Gaffe à la seconde hélice...:^dB}

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 22 Avr 2010 21:27 #375879


Pour sur que ça titille....Vla une virée digne de ce nom !

Profitez bien !



Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 05 Mai 2010 08:57 #375880

.....Superbe, ça fait rêver.....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 05 Mai 2010 11:29 #375881

Bonjour Iroise,::r-

Tous mes voeux vous accompagnent dans ces mers sombres et froides.:G:+)
Je compte sur vous pour noter un maximum de renseignements , cela me servira certainement l'an prochain ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Balade en Norvège 08 Mai 2010 20:19 #375882

Salut à tous,
Nous avons vécu une superbe aventure, les paysages une vraie tuerie !!! des rencontres magnifiques ...
Je suis vraiment impatient de découvrir le reportage dans Moteur Boat.

Alain, n'hésite pas à nous contacter, c'est un pays à faire absolument tellement les paysages sont incroyables ! nous te ferons bénéficier de nos 8 mois de préparation.

Un grand merci aux messages de soutient que l'on a pu avoir et aux personnes qui ont prie le temps de s'inscrire à la news letter.
Pour le Blog, moins de rédactionnel cette année mais beaucoup plus de photos ...



raid-danemark.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner