• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur sud espagne et DENIA 28 Déc 2009 21:22 #374388

Bonsoir

J'envisage peut être l'été prochain de descendre 2 ou 3 semaines dans le sud de l'Espagne du coté de Denia voire plus au sud pour trouver un endroit sympa pour naviguer.
Je suis donc à la recherche de coins où les locations sont abordables, où l'on peut approcher des plages en bateau, où l'on peut laisser le bateau à l'eau pendant tout le séjour en sécurité.

Merci d'avance à tous de vos infos.

A+

Francis



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur sud espagne et DENIA 28 Déc 2009 21:30 #374389

Bonsoir Françis,
Là tu entre sur les terres de Burtyflup::e-

Il va te faire un compte rendu détaillé, c'est sûr...:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur sud espagne et DENIA 28 Déc 2009 21:39 #374390

J'attends avec impatience, d'autant que j'ai vu sa page perso...

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur sud espagne et DENIA 28 Déc 2009 22:02 #374391

Personnellement, connaissant (de par ma thèse en Histoire,) particulièrement Tabarka, je connais la 1ere, Tabarka de Tunisie, j'aime beaucoup la seconde, c'est à dire Carloforte, Ile de St Pierre, Sud Ouest Sardaigne, où le Roi d'Italie a réinstallé les rescapés en 1742, mais ignore encore la 3eme, Isla de Tabarka, qu'on rejoint en partant de l'excellente rampe publique et gratuite de Santa Pola, au sud d'Alicante: Tous renseignements sur cette zone seraient les bienvenus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur sud espagne et DENIA 29 Déc 2009 13:24 #374392

Bonjour messieurs,
Francis, Dénia c'est 'el Levante'. C'est une ville de l'importance d'Antibes, située à mi-chemin entre Valencia et Alicante. C'est un lieu surpeuplé l'été, mais qui garde un charme 'in-dénia-ble' (peux pas m'en empêcher::e-). Ce sont les alentours qui sont le plus prisés par les touristes.

A peine plus loin, c'est Javéa (prononcer: Ravéa). Là les locations sont plus chères. Plus confortables, mais plus en retrait par rapport à la mer. Pour moi, ça n'offre aucun intérêt.

De Dénia à Calpe et plus loin encore(Altéa par exemple), la côte est rocheuse et découpée (superbe aussi).
De l'autre côté de Dénia c'est une immense plage de sable, presque continue jusqu'à Gandia (une vingtaine de km, au pif). Le lieu sur lequel j'estive est à 9 km avant la ville.

Quand j'ai découvert cet endroit, j'étais un peu déçu par l'absence apparente de rochers, compte tenu du fait que je souhaitais m'adonner à l'un de mes sports favoris, la chasse sous-marine. Assez rapidement j'ai constaté qu'en 'sortant' un peu, le fond est tapissé de concrétions qui au fil des millénaires ont pris un aspect rocheux.

Les excès de bons nombres de 'pêcheurs' Valenciens et parfois Français, Chassant avec bouteilles, ont abouti à une raréfaction du poisson. Celui-ci demeure présent, mais il est très méfiant, surtout en période estivale.

De dénia il est loisible de 'rayonner' en bateau vers Oliva et même Gandia,
ou bien dans l'autre sens, vers le cabo San Antonio, Javéa, Moraïra, et le cabo de la Nao.

Après c'est Calpe, Altéa, Bénidorme et San Juan (le J se prononcé: RR).
Là on est dans la banlieue d'Alicante. L'ambiance y est très espagnole. Les touristes sont plutôt madrilènes que français et autres européens. Après Alicante se pointent Elche et sa fameuse palmeraie(que je cherche encore) et Santa Paula, ville de naissance de mes grands-parents paternels.

Le port est essentiellement rempli d'impressionnantes unités de pêche. A quelques milles nautiques une île, visible de la côte, se présente: Tabarka. Depuis de nombreuses années celle-ci a été constituée en réserve marine.
N'y ayant jamais mis les pieds, je ne sais s'il existe de quoi loger en ce lieu. J'en serais du reste, étonné.

En ce qui concerne les locations, j'ai payé l'an dernier pour le mois d'Août, la somme de 1800?. La maison se compose de 3 pièces, cuisine, salle de bains + véranda. Si l'équipement est spartiate, l'emplacement s'avère idéal.

Les prix sont fluctuants d'un proprio à un autre. Les plus gourmands sont souvent ceux qui ont fait les meilleurs affaires lors de l'achat de leur maison ou appart.

Une longue période au cours de laquelle les prix flambaient a donné l'impression à la plupart des gens que leur bien était devenu une mine d'or. Les problèmes d'ordre économique frappant actuellement l'Espagne tendent à calmer cet enivrement à la hausse.

La difficulté Francis, est de trouver une location à partir d'ici. Ce n'est pas vraiment le bon plan. Je te donnerai mon n° de tel par MP et l'on verra ce que l'on peut faire.
Attention tout de même, Dénia est un virus extrêmement résistant.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur sud espagne et DENIA 29 Déc 2009 15:44 #374393

Bonjour
Pour Burti
C'est drôle ton grand père aurait pu connaitre ma grand-mère maternelle,
elle était de San Juan d'Alicante:B:+):B:+):B:+):B:+):B:+)
J'ai connu cette région à l'époque ou on y accédait, depuis la France ,
par des routes en grande partie non goudronnées......!

Une chose sure, c'est que tu as presque la certitude d'avoir du beau temps!


A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur sud espagne et DENIA 29 Déc 2009 15:51 #374394

Bonjour René,
En effet. Peut-être sommes-nous cousins::e-.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur sud espagne et DENIA 29 Déc 2009 18:36 #374395

Merci beaucoup pour ces infos détaillés.

Je vais regarder ce que l'on peut trouver comme location avant de me décider vraiment.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur sud espagne et DENIA 29 Déc 2009 19:48 #374396

Pas de quoi Francis. Mais sache qu'au printemps les jeux sont faits. Après, les proprio(s) ont tendance à proposer des prix prohibitifs. Etant moins sollicités pour x raisons, ils se rattrapent sur les retardataires.
Petite rectification: Santa pola s'écrit ainsi. Je le réalise en me relisant. En effet, en espagnol le u se prononce ou. L'autre orthographe donnerait: Santa Paoula. De même, les espagnols pour désigner la ville de Bordeaux disent Bordéou. Ce qui m'amuse beaucoup quand ils me reprenne à ce sujet.
Paula est le nom d'une amie Suissesse d'où ma petite erreur.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner