• Page :
  • 1

SUJET :

la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 08:57 #368120

bonjour , je m'adresse aux connaisseurs de la corse , je prevois de passer 5 jours debut fevrier , dois je rester sur bonifacio et tourner autour ou aller ailleurs , idée : reperage été et corse hors saison , ballades etc. que me conseillez vous , je serais ave 2 ados ? pb d'animation ? merci pour votre aide


stef capelli tempest 5M yamaha 90CV
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 10:03 #368121

Salut Polstef,
La Corse en Février ??
Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas de pb de mise à l'eau, de parking et de mouillage ::K+)
Bonifaccio et les iles alentours sont un superbe espace de jeu, si le temps le permet .
Pour les 'animations' cela va être bcp plus difficile mais en cinq jours si tu en passes déjà 3 sur l'eau, ça va faire ..

Et en plus tu seras en pleine saison du 'vrai' figatelli ...
Pas celui que l'on vends l'été aux touristes...

Essaie de le déguster avec une assiètte de polente ( farine de chataîgne en provenance de la Castaniccia , pays de notre ami Ortacciu) refroidie par une filet de lait froid ::A-)::A-)...

Mais où sont donc 'i pilluli' de ma grand Mère :^-f}:^-f}.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 10:39 #368122

Bonjour,

Comme le dit Meltem, je peux t'assurer qu'à Bonifacio en Février, tu ne seras pas dérangé !::e-...J'y suis déjà allé en Novembre, la ville était déserte, au point que par exemple, j'ai eu des difficultés à manger au resto le soir. Pour ce qui est des animations: gros problème !::M-)...y'en a pas du tout !!::D-::D-

Toujours en Février, une bonne météo, terrestre ou marine est loin d'etre garantie...à mon avis, Janvier et Février sont les deux mois à éviter sur l'ile...mais, avec un peu de chance ??.

Pour la mise à l'eau, par vent d'Ouest, il faut aller à Gargazu, il est évident que c'est la plus pratique. Par vent d'Est, tu devras utiliser celle de Pianattoli Caldarello.

Si tu peux naviguer durant plusieurs jours, ton repérage sera facile: Il te suffit de regarder les pages persos d'Ortiacciu, d'Aningoul et la mienne par exemple, tout y est.::K+)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 10:45 #368123

Tu peux aussi panaché mer et montagne , tu en sera pas loin de la for^t de l'ospédale , tu reste donc dans un premier temps autour de bonifacio en allant vers Porto-vecchio et les magnifiques plages, puis le coté montagne ou effectivement , tu pourras déguster en cette période pulenta, figatelli nustrale.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 11:36 #368124

.....et faire de la raquette sur le plateau de Cuscione, ça doit être extra!!!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 11:42 #368125

ou du ski de fond !!!!

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 13:13 #368126

j'ai tout retenu !!!!merci pour votre participation , animation pas canon , authenticité top à prioiri , pour le logement bonifacio ?

stef capelli tempest 5M yamaha 90CV
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 13:19 #368127

Depuis 25 ans je suis surtout axé sur Bonifacio! Comme dit plus haut c'est une excellente plaque tournante et je m'empresse de te signaler le mieux comme logement, sauf à être rupin et à vouloir un hotel à 300 voire plus ? la nuit : ouvert à ma connaissance en Février aussi (j'y vais bientôt et te confirmerai:)
www.camping-cavallomorto.com
Je n'y ai ni interêts ni actions, mais je fais un peu partie des meubles et les patrons sont plutôt maintenant des amis !
De là rayonnement possible sur le sud en détail voire jusqu'à Roccapina, Tizzano et même Propriano vers l'Ouest, Santa Manza Rundinara et Santa Giulia, Porto Vecchio et ne rate pas quelque soit la saison l'un des plus beaux paysages du monde: BAVELLA
Manza? Une rampe à Gurgazu???? ::t-::t-::t-::t-où diable as-tu vu celà?
Stef 59: les ados, c'est pour Février? ils vont languir! TOUT DORT à cette saison là. Par contre pour la navigation, vu le Juillet à la con que nous avons eu en 2009 et 2008, si ça se trouve celà ne risque que d'être pareil ou mieux!
Enfin le seul problème de ta prise de contact en vue de l'été c'est que tout en février est fermé.
Nous restons bien sûr à ta dispo pour détailler les réponses aux questions que tu nous poseras!
Appel aux PLUS CORSES que moi: U figatellu, est-ce déjà la saison début décembre?
C'est bon, ces posts sur la Corse! on s'y croirait encore ET déjà! Même Manza est sorti du bois!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 13:22 #368128

Pourquoi donc ces putain de liens, une fois ça marche et une fois pas!
www.camping-cavallomorto.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 13:24 #368129

Bon! au 2eme coup celà a marché!
Je te précise qu'au Cavallo Morto, pneuboat. com et moi même sont bien connus et que tu peux t'en recommander!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 13:40 #368130

Salut jean Louis,
A ma connaissance tous les éleveurs de porcs de France et d'ailleurs tuent le 'cochon' vers la fin décembre et non pas avant...:B:+)

Je sais que l'on trouve encore de la charcuterie 'Corse' dans toutes les grandes surfaces, au mois d'août ::g-

Mais rassure moi, ne me dis pas que tu fait partie de ceux qui en achètent à ce moment là?::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 14:14 #368131

La tumbera du cochon débute courant décembre et tu trouveras facilement en Janvier et fevrier de la bonne charcuterie corse ( hors supermarché bien entendu) et de la bonne farine de chataîgne.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 15:33 #368132

Les cochons bretons à 2? le kilo prennent le ferry tous les jours à toulon et marseille et les camions reviennent chargés de charcuterie corse à 30?, elle est pas belle la vie...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 16:12 #368133

D'autres disaient aussi, (des mauvaises langues, sans doute), que le lait de brebis corses était exporté dans le 'centre sud ' de la France afin d'aider à la fabrication d' un fameux fromage 'persillé' d'appelation d'origine controlée ::M-)::M-)

mais ce ne sont que des rumeurs bien sûr !! :rB:+)

A moins que ce ne soit cela le 'libre échange' , Serge

Oui on va dire comme cela : C'est le libre échange ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 16:40 #368134

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
A l'Ile-Rousse jusqu'à ces dernières années, il existait une usine Roquefort.
Les fromages [boules entières] - emballées dans leur papier alu définitif marqué Roquefort - partaient directement vers la France.

A la fin des vacances, nous ne manquions pas de nous arrêter chez Roquefort pour en acheter une boule entière.

Un di piu... fa
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 21 Nov 2009 18:23 #368135

Bonsoir Jean Paul,

Tu as vu, je n'avais pas cité de nom ::M-)

On ne m'aurait pas cru::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 22 Nov 2009 00:08 #368136

IL y a eu aussi des cochons chinois en corse mais je pense qu'avec l'AOC bientôt cela n'existera plus. il y a heureusement encore des productuers valables qui font de la bonne charcuterie avec des porcs élévés en corse et alimentés en partie avec de la chataîgne.

A prestu

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse en fevrier pres de figari, bonifacio 22 Nov 2009 07:49 #368137

Bonjour, c'est clair qu'en février tu ne vas être embété par le monde.....::e- par contre si tu as la chance d'avoir une météo correste tu seras le roi du pétrole comme on dit.... Bonifacio, Santa manza et les merveilleuses plages du secteur de Porto Vecchio sans personne c'est extraordinaire::A-) Tu auras peut être la chance d'aller jusqu'aux Lavezzi, n'oubli surtaout ps les excellents conseils des copains, un tour en montagne s'impose, c'est superbe aussi::K+)
@ aningoul, début decembre ça va être très juste pour trouver du figatellu frais en plus actuellement c'est encore le printemps, les éleveurs ne tuent pas le cochon avec des températures aussi élevées!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner