• Page :
  • 1

SUJET :

possibilité depart de piombino ! 13 Nov 2009 02:10 #366449

Hello !
Voila, tjrs faisant des plans sur la comète pour la traversé continent corse n il a été décidé de traverser du cote de piombino !

Accès a corse Sud est oblige !


Et là trainant sur googleearth je vois une marina et un complexe plaisance que je n'avait pas aperçu !

A même pas 1 km du port de commerce ou je pensait devoir mettre a l'eau ... avec les problemes de stationement remorque qui se posaient ...

maps.google.com/?ie=UTF8&ll=42.953352,10...58,0.017982&t=h&z=17

cela semble organise, il y a sans doute des parkings !
Ou en tout les cas une zone ou abandonner sa remorque une dizaine doit être pensable !

(avec antivol de boule, de tête d'attelage sabot et si possible antivol moto sur châssis et un poteau ou autre point d'amarre ! ... Italie oblige !) ::S-)::S-)

foto.borghitoscani.com/marinaterrerosse2.jpg
www.marinaterrerosse.it/index.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité départ de piombino ! 13 Nov 2009 02:22 #366450

Evidement, la question est : Avez vous des infos sur les possibilités que nous offre ce port apparemment tout neuf ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 13 Nov 2009 07:05 #366451

Personellement j'ai déjà entendu parler de ce port mais ne le connais pas.

Par contre il me semble qu'il y a 3 ans FSMW31 était parti de celui ci et y avait laissé son attelage.
Peut être pourrait il nous donner quelques renseignements.

Dans le coin il y a , au nord de Piombino, une petite auberge où pour un prix modique tu peux laisser voiture et remorque en toute confiance et cerise sur le gateau, les patrons t'ammènent et viennent te chercher au port à ton départ et lors de ton arrivée.:B:+)

J'avais déjà donné l'info et certains y sont allés....

Elle est a quelques km d'un splendide petit port (Baratti) que je recommande à tout ceux qui ont des bateaux de moins de 6m :B:+)

De là les traversées sur Maccinaggio, Bastia ou , plus bas, Taverna sont plus que facile puisqu'elles se résument à une partie de 'saute mouton' avec tjs une île à portée d'étrave :^dB}

Pavillon Belge ou permis 'Hauturier obligatoire !!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 13 Nov 2009 07:58 #366452

De là les traversées sur Maccinaggio, Bastia ou , plus bas, Taverna sont plus que facile puisqu'elles se résument à une partie de 'saute mouton' avec tjs une île à portée d'étrave

Pavillon Belge ou permis 'Hauturier obligatoire !!!


chuut !

j'ai bien note ton adresse Meltem, mais elle pose la contrainte d'arriver dans des heures ouvrée, et malgres tout de devoir faire un petit gymkana de voiture et remorque au départ et au retour en italie !

liberté liberté !

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 13 Nov 2009 08:29 #366453

C'est vrai, Ecréhou
Mais si tu veux un minimum de 'sécurité' dans ces pays du 'sud' il va te falloir laisser l'attellage dans un parc du port qui sera fermé (comme à Punat en Croatie) et qui induira donc les mêmes inconvénients d'horaires pour poser et récupérer ton bien ...::r-

Alors qu'avec ma méthode tu arrives le soir après une longue journée de voyage dans une auberge sympa où tu peux passer une trés bonne nuitée afin de repartir, reposé et tranquille comme Baptiste, le lendemain matin , pour de nouvelles aventures ...

Mais chacun voit midi à sa porte, bien sûr.....:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 13 Nov 2009 13:35 #366454

Ta sagesse t'honore !
Mais bon, je retiens bien sur ton adresse !

D'ailleurs, pour un départ le matin tôt (5h30 6heures ) il est possible de décoller de cet établissement ?

Tu crois, qu'équipée avec des antivols multiple dans un endroit bien en évidence, à la vue de tous le monde, dans une zone exclusivement portuaire il y a un risque si grand que cela pour ma remorque ?

www.yamstock.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2279252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 13 Nov 2009 13:39 #366455

ceci dit, des infos sur cet ensemble dedier au bateu et a la plaisance peuvent etre interessant si qque uns connaissent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 14 Nov 2009 07:20 #366456

Il y a mieux comme marina ..PORTO MARINA SALIVONI (à l'ouest de Piombino)Nous avions été faire de l'avitaillement dans ce port il y a tout essence eau alimentation et un très bon accueil c'est une vraie marina moderne avec tout les services (un peu comme Hyeres ou Pounat en Croatie pour ceux qui connaissent )pas comme Piombino (qui est un peu bof) .par contre ::L- pas de grand souvenir du parking (pas fait vraiment attention je me souviens qu'il était très grand mais rien de plus )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 14 Nov 2009 07:24 #366457

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 14 Nov 2009 13:46 #366458

Merci FD , Mais le parking n'est pas si grand que l'autre, de plus on dirait sur les images sat ( pas d'infos autre pour le moment) qu'il y a 2 ou 3 came !
d'on au moins deux qui ne semble pas être limite en accès ! avec des immenses parking autour !

Je mets sur ma page perso une photo en grand de cette 'marina'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 14 Nov 2009 13:49 #366459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 14 Nov 2009 14:05 #366460

Effectivement excellent ton lien

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 14 Nov 2009 14:11 #366461

On voit bien qu'il y a de la place (gardiennage payant et surveille ??? on peut le suppose vu le complexe)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 14 Nov 2009 14:34 #366462

Donc cela te laisse 3 possibilités Piombino bof( sauf suivre conseils Meltem) Marina Salivoni,,,et ta trouvaille Porto Puntone Scarlino (tout cela dans un mouchoire de poche

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 15 Nov 2009 06:49 #366463

non non ::N-)

Il y a petite confusion, ma trouvaille c'est MarinaTerreRosse !
au nord est de piombino entre Gagno et Colmata , dailleur sur cette commune en réalité !
Regarde la place au nord de la zone, les parkings immenses, et surtout tous les bateaux dans les canaux ! ::b-

maps.google.fr/maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll...005858,0.013894&z=17



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 15 Nov 2009 07:30 #366464

salut les copains, on est en italie là, ne comptez pas laisser votre voiture et remorque dans un parking non surveillé si vous comptez retrouver quelque chose à votre retour, c'est pour ça que l'auberge de meltelm semble être une solution intéressante ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 15 Nov 2009 08:14 #366465

A ce point là !::q}+

Bon , je me suis fendu d'un petit laïus en italien (Traduction Google) pour demander quelles étaient les possibilités pour abandonner la remorque tout auprès de la mise a l'eau !

je vous tient au courant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 15 Nov 2009 15:17 #366466

Ok donc 4 possibilités... Piombino...Marina Salivoni (celle que nous connaissont ) Porto Puntone Scarlino.....MarinaTerreRosse que de choix


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 15 Nov 2009 15:57 #366467

Sûr que coté accès cette derniere est superbement placée juste à coté de la sortie de l'autoroute :a{b)
Il faudrait connaitre les conditions de gardiennage ...

je pense que cette région , admirablement placée , sera 'LA' base de départ pour un de mes prochains 'trés grand' périple :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possibilité depart de piombino ! 15 Nov 2009 16:11 #366468

Le mieux serait de trouver la même chose mais plutôt vers

maps.google.fr/maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll...002545,0.007778&z=17

perso je trouve que Piombino trop haut (si nous parlons de la même chose !!)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner