• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bravo Aningoul! 14 Oct 2009 08:01 #360901

Tout est dans le titre :
Bravo Jen Louis pour ce tour de Corse des cales de mise à l'eau tout à fait remarquable :a{b)
A ta place je le ferais même éditer cela te paierait certainement l'essence de tes prochaines navigations ::K+)

Si tu me le permets , deux petites remarques :
- Ote la cale de 'Tollare' qui n'en est plus une depuis plus de 20 ans ::M-)
(Déjà dans les années 80 j'y ai laissé quelques morceaux d'hélice de mon 'C4' because tous les rochers qui sont devant dans 30 cm d'eau... :M:+))
- Si on n'a pas eu son permis dans une pochette surprise, on peut metrre un bateau de taille 'moyenne' sur la cale de Centuri (j'y mets mon '61' régulièrement)
Le tout est de ne pas le faire à midi en plein mois de juillet ou d'août ::M-)
Encore merci pour cet excellent travail::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 14 Oct 2009 10:04 #360902

Bravo ! tes commentaires sont aussi importants que les positions GPS !


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 14 Oct 2009 11:12 #360903

bonjour,

Félicitations pour ton travail.

Nous sommes tous ici conscients que parcourir les littorals corses et sardes 6 mois par an doivent être particulièrement pénibles...

A part ça et en marge des remarques de Meltem, la cale de Roccapina présente le problème de la présence d'un portique au départ du chemin d'accès. J'imagine que les gestionaires du camping doivent pouvoir libérer l'accès. Par ailleurs, la route qui mène à Roccapina est essentiellement une piste de terre.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 14 Oct 2009 13:55 #360904

Messieurs, messieurs! vous allez me faire rougir! Et tout d'abord, bonjour, comment allez-vous, et vos épouses, et les 'minots'(c'est du Marseillais)et Tsétéra?
Pour exploser mon égo (c'est quoi, un égo?) figurez vous que pour ce qui est d'éditer il y en a qui 'se'le sont fait tout seuls! J'arrive sur une rampe à X: un Italien discute avec sa femme, une liasse sous le bras!: mes rampes! Puis à Y: comment avez vous connu cette cale? J'ai trouvé ça (re-liasse!) sur un site internet! -et moi:'-Ah, oui? quel site?.......
Mon cher Meltem! sais-tu qu'il y a bien des endroits où l'on aimerait bien avoir une cale.....même comme celle de Tollare! (Que je déconseille formellement sauf petit gonflable max 3,50m et uniquement par mer étale!) ::t-::t-::t-::t-
Samartom! Il t'est ordonné de ne pas nous priver de ta présence l'an prochain! Ma femme VEUT ses spéculos!!!!!!!!! Et nous voulons avoir le plaisir de rigoler et boire un coup ensemble!::r-::r-
Pascal, méchant plaisant! DOIT être pénible, pas doivent! et c'est vrai: crois tu que je passe ces six mois (en fait, deux mois, plus un ou deux aller-retour de tps en tps) pour mon plaisir? Uniquement de l'abnégation, mon Cher! de l'abnégation! un sacerdoce!::r-::r-
Bon, soyons sérieux: il va falloir dédoubler ladite page car je dois encore y inclure le meme boulot pour la Sardaigne et tout n'y entrerait pas! Plus la Tunisie, puis Malte....et la Sicile......
Je précise que cette page est le produit d'une coopération à laquelle ont participé plusieurs adhérents à notre Amicale: leur nom est toujours cité au bas des photos qu'ils ont fournies.
Je m'y remets dèsqu'il commence à pleuvoir, promis! Là, je rentre à peine::M-)::M-)::M-)::M-)vu que j'ai été bloqué en Corse jusqu'à Lundi par la grève......
Les contradicteurs de la Corsica ferries sont heureux de l'avoir sur les lignes en pareil cas!
Pour finir: la cale de Roccapina (de bons frein, des cales et de gros cordages pour assurer la bagnole!) ne peut etre atteinte qu'en traversant le camping!
A salutà!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 14 Oct 2009 17:09 #360905

Effectivement, on 'doivrait' relire ses posts avant de valider...

Veuillez, très cher Aningoul, accepter mes modestes excuses.
En plus, avec une mère et une 'future-ex' orthophoniste, ça la fout mal !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 14 Oct 2009 23:13 #360906

Bonsoir Aningoul,
j'ai quelques photos pour toi de cales sardes le jour ou tu attaques ton 2ème sacerdoce! ::e-::e-

Merci pour ta bible

Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 14 Oct 2009 23:49 #360907

bravo jea louis, j'attends la sardaigne avec impatiente....comment vas tu depuis cet été?

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 15 Oct 2009 07:53 #360908

Tonnara....Salut! tu te souviens! cette soirée pneuboat et Amicale avec Ortiaccio, etc, au restaurant du Camping Cavallo Morto!
Par contre, Samedi dernier, la Tunnara était bien triste sous un ciel noir!
Romain! bonjour! Quand 'descends'-tu au Grau?
Pour les photos, tu peux déjà envoyer, je suis en train de préparer l'ensemble!
Pascal! comment va-ce depuis Balaruc?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 15 Oct 2009 10:09 #360909

En attendant les spéculoos voici ma contribution pour tes cales de Sardaigne:
Costa Serrena (qui a appartenu très longtemps à un Belge)
Celle-ci est sans grand intérêt mis à part pour ceux qui veulent loger dans le 'complexe hotelier' à proximité. Elle a le mérite d'être bien à l'abri mais elle est en terre battue. Le gestionnaire du tout petit port à un 4X4 pour les cas difficile. Ce petit port est sympa sans commodité mais à proximité (700m) du complexe hotelier qui donne accès à piscine, bar superrette et animation nocturne ...
Ce peut-être une halte au calme lors d'un tour de Sardaigne en camping boat.
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6565/84241.jpg
41°11'29.05'N 9°20'19.13'E

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 15 Oct 2009 21:44 #360910

anningoul bien sur que je me rappelle de cemoment agréable....je descends ennovembre deuxjours à la tunnara....juste pour une bouffée d'air marin..
à bientot j'espere...dans un coin de la med....peut etre enfin un apero tranquille à la tonnara.::r-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 15 Oct 2009 21:51 #360911

Tonnara, si tu veux faire un crochet par le Languedoc, tu as le gite et le couvert: demande à FILDEFER! il s'en lèche encore les babines!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 15 Oct 2009 22:01 #360912

:a{b) M Aningoul, quel boulot!!!
pour info les premiers flocons de neige sont tombés sur les montagnes Corses cette nuit, les hauteurs d'Ajaccio sont désormais blanches... souviens toi de l'invitation que je t'ai faite (surtout à Mme d'ailleurs::S-))... les producteurs de charcuterie de montagne ne vont pas tarder à se remettre au boulot:sc))

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 15 Oct 2009 22:08 #360913

aningoul cela serait avec grand plaisir..il va falloir que je vois avec le pilote de l'avion..:sc)):sc))
blague a part..si je viens dans ton coin je passe te dire bonjour..merci pour l'invitation.
lolo tu m'as ps dit si tu prends les bateauxstoppeusses en jupette sur la plage d ajjaccio le 11 NOVEMBRE::a}+

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 16 Oct 2009 08:15 #360914

Samartom!!!!!!!Punaise!!!!!!!!!! depuis 1985 que je fréquente le camping Isola dei Gabbiani, à 1722 m de ta rampe! je ne m'étais jamais enfilé jusque là bas au fond! Au départ de ce coin tu as donc souvent longé I Gabbiani qui défilaient sur ton babord, avant de t'élancer vers la MERVEILLEUSE ile de Spargi! et peut-etre te regardais-je passer, depuis ma caravane, en 'tastand' mon capuccino matinal!!!!!
Je ne savais pas ce qaue je ratais!:sc)):sc)):sc)):sc))
J'ai vu sur ta pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/87938.jpgPP ta mise à l'eau dans la Meuse: tiens! tu présente ton attelage à l'envers, comme tout le monde, et pas comme sur la photo d'hier!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 16 Oct 2009 08:18 #360915

Bon. Je recommence. Putain d'informatique.
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/87938.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 16 Oct 2009 09:07 #360916

Salute a tutti,

Merci Aningoul, visiter tes pages est toujours une invitation au rêve!!!!
Je t'adresse dans les minutes la photo de la rampe de Campomoro (préciser mise à l'eau impérative en 4X4).

Tonnara ; je te conseille mille fois un arrêt 'couscous' chez Aningoul.

Bon sinon, je m'étais juré de faire l'effort (vraiment pas évident de faire l'impasse) de ne pas aller en Corse en 2010, l'histoire de découvrir d'autres contrées, mais devant le tollé général de ma petite chambrée, il me sera difficile d'y renoncer.....c'est le monde à l'envers!!!!
Je commence à regarder pour un hébergement du côté de la côte sauvage entre Campomoro et Figari que j'ai vraiment envie de fouiller à fond.::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 16 Oct 2009 16:00 #360917

Bonjour à tous
bien d'accord avec ortiacciu....c'est magnifique et ça fait rêver!
Belle PP!::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)
A+
Ps: pour JL ,je descends en Espagne en novembre....tu voudras de la lecture .......?
A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 16 Oct 2009 18:38 #360918

ortaccio....j'adore le coucous...vu tes propos je vais etre obligé de trouver une solution.
Si tu entends parlé d'un détournement d'avion d'ajaccio vers le languedoc, tu sauras à qui attribuer la faute :a{b):a{b)
En plus faudra que je trouve quelq'un pour me garder l'avion le temps du couscous...parce que après je compte bien aller en corse:^dB}:^dB}:^dB}

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 16 Oct 2009 20:51 #360919

@tonnara... en principe no souci! encore faut il que j'ai le bateau::e-
Je devais le récupérer aujourd'hui en revenant par la mer d'Ile Rousse mais un force 4-5 sur la balagne à fait tomber à l'eau mon programme::D-
J'essaie de remettre ça la semaine prochaine si la météo est OK... entre temps je continue à remettre en état ma remorque, en cas j'irai chercher le joujou pâr la route::q}+

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Aningoul! 16 Oct 2009 21:31 #360920

lolo dommage de le faire par la route...c'est vraiment une belle balade par la route...maintenant je me doute qu ' il serait mieux dans le jardin....comme cela tu peux aller le voir toutes les 5 minutes pour voir s'il va bien, s'il a pas froid...etc...et puis un bisou le soir avant de te coucher...
Le mien il en a un tous les soirs...mais en ce moment à paris avec 4° aujourd'hui il etait tout fripé..un vrai petit vieux;;; ::L-::t-::t-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner