• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Entre Sicié et les calanques 13 Oct 2009 21:15 #360860

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Il faut passer Sicié et c'est pas de la tarte dés qu'un peu de Mistral se lève.

Et puis depuis Hyères, ça fait des miles et du carburant

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 13 Oct 2009 21:22 #360862

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Oui mais tu as un Zar, tu l'a dit

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 13 Oct 2009 21:31 #360864



::r-::r-::r-et Planier, Marilo!!! Tu oublies l'adorable Ilot -et phare- de Planier!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 13 Oct 2009 21:45 #360866

Quelques photos de cette région :

searaid.free.fr/20050413.php

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 13 Oct 2009 22:44 #360868

sur ma page perso il y à porquerolles mais aussi cassis, la pointe rouge, le frioul...que des coins paradisiaques aussi mais il faut pas le dire ceux de mars ont les chevilles qui enflent sinon ::M-)::M-) volontiers pour une rencontre vers les embiez... mais au printemps non car maintenant ça surfe + sur le net que sur les vagues ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 06:31 #360870

moi aussi ça fait 10 jours que je n'ai pas mis le pneu dans l'eau ça me manque grave, faute de temps mais plein d'arbres à couper, des travaux +++ mais ça va le faire ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 08:24 #360871

Ces derniers temps, il y a souvent des allusions 'anonymes' à ceux qui ne naviguent pas chaque semaine sur l'eau mais passent beaucoup de temps sur le net. Sous entendu, des pros d'un coté et de l'autre, des navigateurs, c'est même plus d'eau douce ! des navigateur du net ...

Alors Eric, Mariloo, (moi je ne suis pas pour l'anonymat ::e-::e-::e-::e-...) c'est pas cool car toutes les situations et les besoins à satisfaire sont différents et surtout cela ne veut rien dire sur les compétences maritimes.

Pour moi et ma floppée d'enfants et petits enfants, les WE sont ultra remplis surtout si on ajoute avions, montagne ou l'automne est très belle etc. On a donc pris la décision qu'à part quelques rares WE, on ne naviguerait qu'au vacances scolaires. La taille du bestiau va d'ailleurs dans ce sens aussi. La mer s'est important mais y pas que ça !

Ceci étant dit cela représente quand même annuellement toussaint 1, noel 1, février 1, paques 1, mai 1 et grandes vacances 5, au total 10 semaines de nav soit 2,5 mois par an. 2 mois les mauvaises années !

Pour en revenir au sujet, justement avec notre type de nav préferé ou on vit à bord, la zone bien que belle ne disposent pas de suffisamment de mouillages pour les nuits ou pour étaler un coup de vent. Je ne parles pas du picnic de la journée ou on peut se coincer sur une ancre merdic. A la louche par vent d'est les embiez, la baie de la ciotat. Par vent d'ouest les calanques, la baie de la Ciotat, + quelques coins des iles de Marseille . Si on compare avec le paquet de mouillage des iles d'Hyères y a pas photos !

Comme je n'appelle pas naviguer se déplacer en voiture sur une cale et faire 10 Nautiques... Hi hi hi chacun son tour ! ::M-)::M-)::M-)::M-) si on va dans la zone c'est depuis le port d'attache Port Grimaud, ça fait une trotte et comme le souligné Tiben y a des obstacles le Sissié, mais pas seulement, par gros temps j'ajouterai l'entrée de la presqu'île de Giens et le cap Camarat.


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 09:17 #360872

Avec les combi que tu trouves maintenant, ce n'est plus un exploit que de naviguer l'hiver, surtout dans nos coins. C'est un de nos avantages en Mediterranee, pouvoir faire du bateau tout l'hiver sans que ce soit une galere, il n'y a que le mistral qui nous arrete.
Perso je rentre dans le dernier des cas decrit par wolf, j'essaye de faire ca une fois par semaine comme d'autres font du tennis ou du foot. Ca prend une demi journée et ca laisse du temps pour le reste.
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 09:51 #360873

perso, je trouve l'ouest de Marseille particulièrement charmant, les petits ports sont 'vrais', animés par des habitants et des habitués, l'accueil y est toujours bon enfants même en aôut. Quel contraste avec les Embiez ou avec Cassis, envahi en aôut par les touristes, c'est normal car c'est très beau.

Eric: Porquerolle est aussi magnifique mais je ne l'ai visité qu'en saison et j'apprécie les Iles plutôt les soirs lors de bivouacs quand 'le monde' est rentré à Hyère ou a La Londe.

Il y a encore plein de coins entre Marseille et Hyère que je n'ai pas fait. A Pâques peut être.

Et puis on parle peu sur le forum de la partie Nice Monaco que je n'ai jamais visitée non plus. Burti je cherche un guide !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 10:33 #360875

Ne te tracasse pas Laurent,
La traversée vers la Corse n'est pas un exploit ::N-)
Regarde, même un pauvre '53' a réussi à la faire
Il suffit de partir en ayant regardé la MTO , de ne pas sortir du 'cone' du GPS traceur et 3h30 à 4h plus tard (suivant les moteurs) tu es de l'autre coté :a{b)

mais si un jour tu peux la faire, à plusieurs et en toute sécurité, alors ne t'en prive pas.
Naviguer avec plus de 1000m sous la coque te laisse des sensations pas communes.

Quand à la Croatie et (ou) la Grèce, il n'y a rien de dur non plus!
D' iles en iles avec assez de distance parfois pour donner un peu le frison aux 'non agueris' et des milliers de coins sympas que tout pneubonaute digne de ce nom devrait un jour visiter.::A-)

Reste que votre coin de côte méditérannéenne est magnifique et il ne se passe pas un printemps où nous ne descendions tremper nos carènes entre St Trop et Carry le Rouet::K+)
Une sorte d'échauffement pour la saison qui arrive en quelque sorte.:B:+)

Une 'remise à niveau' des automatismes que chacun doit avoir sur son bateau.

Pour la partie entre Antibes et Menton (j'y suis né) rien de bien extraordinaire::N-)
Les eaux plutôt 'blanches' (dues au débouché du Var) et après Nice, juste une succession de falaises sans grand intérêt.(la baie de Villefranche mise à part)
Il faut avoir passé le Cap d'Antibes et attaquer la côte vers Cannes et plus loin pour commencer à voir autre chose.

Bien sûr cet avis n'est que le mien ( 20 ans passés dessus et dessous l'eau dans cette zone) et n'est donc certainement pas valable pour tout le monde ::M-)
Et c'est trés bien comme cela::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 10:50 #360876

L'hivers est un ravissement !

Déjà en partant de nos contrées alpines, quand on arrive sur la côte, en ouvrant la fenêtre au péage c'est souvent magique. On est rentré dans la voiture avec anorak et on en ressort en pull ! P.... ce qui fait bon !

Et le lendemain à midi, à l'abri du vent c'est tee-shirt ! L'air la lumière ont une qualité particulière ! Franchement c'est d'octobre à mai que je préfère la méditerranée !

Navigation en février 'chez nous' (il a fallu casser la glace pour la mise à l'eau
wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/PremierEssai/essaiBruline/DSCN6004.JPG
wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/PremierEssai/essaiBruline/DSCN5997.JPG
wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/PremierEssai/essaiBruline/DSCN6001.JPG

Février en méditerannée
wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/PG_fev_06/PortGrimaud1/bapteme/DSCN6204.JPG
wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/PG_fev_06/25_02_06/DSCN6343.JPG


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 11:03 #360877

La semaine passée, nous étions à Noirmoutier, alors que la météo annoncée n'était pas favorable, ni les marrées, nous avons navigué sur mer plate avec juste un coupe-vent...
L'île était déserte et seuls quelques pêcheurs et plongeurs faisaient des ronds dans l'eau.
Je mettrai des photos sur ma page perso

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 15:43 #360878

Marilo c'est dit (déjà hier..::e-) l'été prochain tu nous serviras de guide.
J'ai beaucoup apprécié la journée passée aux Ambiez avec Narv et Pacleque69 (que je salue au passage ::r-). Un petit bout de navigation à trois et des paysages différents...c'est bien ! ::A-)

L'année prochaine, en fonction de la météo, on tente à nouveau le coin ! :sc))
RDV est pris ! ::d-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 16:05 #360879

Salut à tous. J'ai aussi bien apprécié la balade avec Philippe et Narv(::r-::r- et si cette année on retourne dans la région, c'est quand vous voulez.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 16:09 #360880

Bonjour Pacleque 69 (Eric :sc)) )

hein que c'était bien notre petite balade ???......Et puis pour une fois qu'un ZAR se fesait attendre...::e- ::e- ::e- ::M-)

Un trés joli coin Marilo ! Vivement cet été !::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 17:35 #360881

tous a l'ouest, tous a l'ouest, comme ça il y aura moins de monde entre porquerolles et breg!!!!:sc)):sc)):sc))

fred 83 en clubman 21
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 17:40 #360882

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Je suis impressionné de voir tant de grands navigateurs sur ce forum, moi qui ai la pétoche dés que je m'éloigne....

Pour Marilo, fais attention quand même car depuis que je suis tombé à l'eau avec des botes...je n'en porte plus.

Naviguer avec 1000m sous la coque, ça m'arrive souvent, pourtant je ne suis pas loin....mais j'évite car je me mouille que par 600m maxi....vive les dorades roses ....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 18:36 #360883

pia : Je dois avouer que ces dorades de fonds sont delicieuses, par contre il vaut mieux un mouliner electrique, autrement ca use les doigts ::e- et c'est pas bon pour tapper sur le clavier. Je crois savoir, que tu pourrais peut etre, m'etre d'un precieux conseil pour ma future Ferrari F40 (Juste le 40cv injection de Yam), est ce exact?


::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 19:24 #360884

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Oui moulinet electrique obligatoire....70kg de traction....En revanche pour les gros congres >25kg, tout en manuel car avec l'electrique t'as pas la sensaion et tu casses.

Pour ta ferrari ..si je peux te rendre service...mais là on est hors sujet dans ce posts qui traite de la MA zone de navigation.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre Sicié et les calanques 14 Oct 2009 20:54 #360885

TA zone de navigation, passe chez MOA, donc ma Ferarri habite dans TA zone de navigation. La preuve par l'image i82.servimg.com/u/f82/11/12/91/57/dsc00019.jpg
::t-

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner