• Page :
  • 1

SUJET :

Art primitif 01 Oct 2009 19:50 #357964

Je viens de recevoir un lien très beau (merci le Ministère de la Culture) qui permet de visiter la grotte de Lascaux.

www.lascaux.culture.fr/#/fr/00.xml

Laissez vous balader puis revenez et cliquez sur les parois pour voir les détails. Ou surfez dans le menu pour apprendre.

Le rapport avec le bateau ? Et bien non seulement cela m'a fait penser à l'un de nos pneubonautes ex-plongeur-découvreur de grottes (spéléo-plongée) mais de plus cela m'a fait penser à cette autre fresque que j'ai moi-même découvert cet été :

Alors que nous avions choisi une superbe plage à Houat... c'est avec un étonnement mêlé d'admiration que nous avons vu se recréer devant nous le miracle de l'art primitif. Deux familles (arrivées avec leur 2 Bombards) avaient maculé de noir la falaise. Non contents des multiples graffitis, les deux dominants de la troupe finirent en signant de lettres MAJUSCULES leur patronyme : 'Jojo56 et Yannick'.

Photo de la découverte (il faut zoomer pour voir les nombreuses inscriptions) m.ars.free.fr/Koufig/Lascaux%20Houat.jpg
Ca ne rends pas bien sur la photo (là on ne voit que les grosses lettres) mais en vrai c'était ... comment dire... enfin... j'ai eu honte que ce soit des locaux. Des parigots j'aurais compris ::T-)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Art primitif 01 Oct 2009 22:16 #357965

:M:+)Pas cool comme attitude

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Art primitif 01 Oct 2009 22:19 #357966

par contre je te remercie pour le lien sur Lascaux je ne connaissais cette montage/vidéo
Je sais hors sujet je sort vite
l'ex .............te remercie::A-)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Art primitif 01 Oct 2009 22:58 #357967

Je ne pense pas (mais je ne suis pas modo) que le massacre (par une poignée d'imbéciles) de la côte soit hors charte! c'est je pense la raison de notre passion.
A+

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Art primitif 01 Oct 2009 23:23 #357968

Tu as raison sur le premier post (massacre de la cote ) par contre mes remerciements sont hors charte

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Art primitif 01 Oct 2009 23:43 #357969

???? je ne t'ai pas demandé de remercier, tu peux poursuivre en mp car ton post n'est pas clair, j'ai vu que la signature avait changé, mais sans plus.

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner