• Page :
  • 1

SUJET :

L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 18:01 #355994

Voila, j'ai un bon copain qui viens avec bonheur d'acheter un rib sympa; un ASSO 58 assez récent, il navigue avec nous dans le 50 ...

Mais là, un doute pernicieux et certain m'habite ....

Ce cher ami, nous parle depuis quelque mois deja d'un bateau qu'il a en vue ...
Et soudain, en fin de saison eureka ! il decroche le prix voulu, et se prepare la semaine au grand voyage pour aller chercher son jouet ...
Il prend son vendredi pour faire Paris Marseille, puis Marseille Carteret pour ramener son bijou ? (Soit prés de 2400 Km sur 1 jour et demi ?)

Arrivé claqué le vendredi soir, il s?endort comme un bébé heureux de son nouveau joujou ?

D?ailleurs très chouette, bien aménagé, avec une remorque neuve ?

Le lendemain, soit Samedi hier, une journée de rêve, calme plat, vent culminant a 2 en fin de marée ? Mer haute jusqu'à 13heures ?

Journée dont j?ai profité pour faire le tour de jersey

Il nous annonce sérieusement ne pas le mettre à l?eau avant juin prochain car le proprio précédent à déjà fait la vidange d?embase et moteur pour l?hivernage ?

D?abord grosse rigolade, mais en fait, il reste réellement su le bord du bassin ?

Aucune raison réelle ni sérieuse ne l?empêchais de fait un tour de vérification au moins et d?inauguration ?

La pingrerie n?étant pas la raison, toute la soirée du samedi une psychothérapie à bien été tentée par une amie proche dont c?est le métier, mais cela reste un mystère !!!!

Dimanche, même météo ou presque, une matinée ensoleillée ?.

Idem, il reste bloqué à quai sur sa remorque, à imaginer sa sortie de mai ou juin prochain ?
::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-

Alors, moi, je sais pas mais je me demande sil merite d'utiliser un Rib ! ::e-

Qu'en penssez vous , qu'auriez vous fait ....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 18:07 #355995

un amoureux des belles choses ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 18:25 #355996

Encore un qui a eu son jouet, enfin satisfait, il rêve déjà au prochain et ne regarde plus l'actuel....

Ou alors, il est tellement stressé, qu'il ne veut pas le sortir devant ses potes de peur de faire une bourde et de se l'entendre dire ! ::t-

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'est ce qu'il fesait à se promener avec son SR sur la remorque ? Pour l'hivernage, il aurai du le mettre au garage, baché.::d-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 18:41 #355997

Rien d'étrange dans sa conduite.

J'ai acheté mon bateau H.B. en MAI 2009 avant de passer le permis bateau côtier en JUIN 2009 et j'ai fait ma première sortie le 26 JUIN 2009 après avoir eu mon examen.

Lui aussi, ayant un emploi du temps hyper chargé, attend de passer son permis cet hiver pour mettre, en toute légalité, son bateau à l'eau - soit au printemps prochain...

Ou c'est un coup financier. Acheté pas cher, il remet immédiatement en vente l'objet sans avoir l'intention de s'en servir.

Ou encore, tout simplement : il a peur de l'eau !

ça demande une enquête plus approfondie.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 18:49 #355998

Si c'est le stress qui le bloque, moi je profiterai de la présence des copains pour apprendre un max, afin d'éviter les boulettes de débutants (et je sait de quoi je parle, j'ai mon quotat de maladresse et d'erreurs).
La première fois, on se sent fébrile, tout se bouscule dans la tête et crac la boulette arrive, alors que avec les expérimentés, ils ont l'oeils à tout et maitrisent tout (enfin presque), vous conseillent et vous alertent avant qu'on comettent l'erreur fatale.

Enfin c'est mon avis, et ne sachant pas ce qui le motive ou le bloque ...

Phil73 (exPpot73)
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 19:28 #355999

D'accord avec toi Phil.
Merci à Marilo qui m'a assisté lors de ma première sortie.
On avait bien choisi le jour.
Force 5 grossissant à Force 6 pour s'établir à Force 8 au large...
Au début, je lui ai laissé la barre et je lui demandais, sans arrêt, s'il avait confiance. Car pour moi, j'étais pas rassuré de voir ce petit bateau avec le cul dans l'eau... pas l'habitude des H.B.

le stress, ça finit par disparaître car 'c'est en naviguant qu'on devient navigateur'. Je ne maîtrise pas encore tout, mais j'avance ... :sc))

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 20:14 #356000

je me suis mal exprimé !

il s'agit de son 3eme ou 4eme bateau !

il y a une raison invoquée ! le fait que 'l'hivernage' (la vidange moteur plus embase) a été fait pour l'hiver et que la remise en route remettrais en cause celui ci !
:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 20:17 #356001

en fait, déjà, moi je pense que faire la vidange avant l'hiver est débile, il faut le faire avant de débuter la saison ! (je parle des vidanges et des filtres ! )
Pourquoi laisse l'huile s'oxyder tout l'hiver et naviguer la saison avec de l'huile qui a prêt d'un an !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 20 Sep 2009 23:07 #356002

Pas si nul que ça.:rB:+)
perso, j'ouvre les bouchons après repos de l'huile pour voir si il y a de l'eau et referme aussitot.
ça vidange un gros dé à coudre du moteur et un soupçon de l'embase
Là je suis sur que je peux dormir sur mes deux oreilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 21 Sep 2009 09:14 #356003

ce que je ne comprends pas ,c 'est qu'il vienne avec son bateau sur le quai ::g-
A moins qu'il ne veuille le montrer à tout le monde, il est vrai que c'est le plus beau des SR :^dB}::A-) mais quand même ???
::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 21 Sep 2009 10:10 #356004

vous étes vraiement des comméres.....il fait ce qu'il veut ce brave homme .......c'est pas vous qui payez ......

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 21 Sep 2009 11:02 #356005

ça me fait penser à une dame qui voulait vendre sa voiture et en demandait un prix exhorbitant.

la raison était qu'elle n'avait jamais passé la 4ème.

'Elle est comme neuve, disait-elle'

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 21 Sep 2009 11:06 #356006

Oui mais quand meme ...

Ya le bateau
Ya la mer
Ya le soleil

Meme les clefs de contact son là !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 21 Sep 2009 12:46 #356007

Il manque un paramètre.... ...Et perso hivernage ou pas, je ne laisse pas un moteur ou une embase sans huile !::N-) c'est le meilleur moyen de faire naître la corrosion interne.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 21 Sep 2009 13:52 #356008

Salut Ecrehou50,

Nous sommes sortie dimanche à Cherbourg direction Omonville La Rogue, le temps était super, le vent est bien tombé vers 11H et quasiment plus rien à 16h, nous avons pu faire un retour rapide sur Cherbourg.
Pique nique à Omonville super sympa.


@+

PS: pour ton pote, j'ai une solution, je lui prend le bateau, navigue avec et en juin je lui rend après avoir refait l'hivernage ::g-

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 21 Sep 2009 21:06 #356009

Bon,

J'ai cassé assez de sucre sur son dos, ::S-)
il est tout simplement d'un caractere soigneux et ne supporte pas l'idée de naviguer si le bateau n'est pas completement pret (mais vraiment totalement pret ! Pas une vis qui dépasse !, pas une salete dans les cales ... )

Mais je vais quand meme le dénoncer en portant un toast a son retour parmis les semi-mous apres un breves incursion chez les durs ...


:^dB} Notre cher : Jerome 92/50 ! :^dB}

HIP HIP HIP ......



sans rancune mon GéGé
::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 21 Sep 2009 22:15 #356010

J'aimerais bien qu'il explique lui même pourquoi :rB:+) le premier jour, le mien je l'aurais bien mis a l'eau même sans moteur, mais le vendeur n'a pas voulu ::D-
Tous les matins en buvant le café le mien m'arrache un soupir en le voyant derrière la fenêtre de ma cuisine hors de l'eau...
Attendre une année ::t-::t-::t-::t-

PS: Je suis sur qu'il a été puni quand il été petit pour avoir ouvert ses cadeaux de noël la nuit de noël au lieu d'attendre le lendemain.

-
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'histoire d'un mec étrange ... 22 Sep 2009 00:38 #356011

j'ai vu un cap camarat qui ressemble à celui qu'il avait et j'ai donc cru que c'était lui.
C'était samedi matin vers les ecréhou à l'endroit où nous avons rencontré les dauphins, un moment magique d'ailleurs ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner