• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Immigration 18 Sep 2009 08:03 #355483

Bravo Marilo :a{b)
je suis d'accord à 100% avec Toi.

Nous pouvons et devons tous essayer de faire 'quelque chose' pour aider les habitants des pays 'en voie de développement' de se sortir des conditions lamentables où ils vivent.

Cela passe bien sur par des initiatives individuelles comme la tienne mais aussi par d'autres plus importantes, structurées au niveau de nos gouvernements.

Pour autant je ne pense pas que la solution soit d'acueillir indéfiniment les candidats à l'exil sur nos 'territoires' mais de leur donner les moyens de 'bien vivre' sur les leurs . (Education, Instruction, moyens logistiques et paiement de leurs ressources naturelles au 'juste prix') ::K+)

N'est ce pas notre ancien président de la république qui disait :
'Si vous ne voulez pas que tous ces gens viennent chercher du travail chez nous, il faut les aider à trouver les moyens d'en avoir chez eux'

Pour terminer je dirai aussi que si les pays 'nantis' que nous sommes voulaient vraiment apporter une aide efficace à ceux du tiers monde il leur faudrait d'abord trouver un moyen 'radical' pour que nos aides arrivent réellement à leur population et ne soient pas 'égarées' en route...
Tiens, je vais être clair : Cela veux dire : si je te donne cent balles pour acheter du pain à tes gosses et que tu te paies du pinard avec, je m'autorise à venir chez toi et à te f...e sur la gueule!

Mais ceci est une autre histoire et relèverait de 'l'ingérence extérieure' qui a été toujours trés mal perçue par une partie de notre classe politique ::w-


Pour Pascal:
Je suis 'presque' d'accord avec tout ce que tu dis:
Pour retenir un Afghan dans son pays ne penses tu pas qu'il suffirait peut être qu'il s'y sente bien!
C'est à dire en sécurité, qu'il puisse y travailler et y vivre en paix avec les revenus décents que lui procurerait son salaire...

Pour cela il faudrait d'abord 'traiter' et 'neutraliser' définitivement toutes les causes qui empêchent cet état de fait.

Pour le reste je suis d'accord avec Toi: Apporter une aide au 'compte goutte' et mal ciblée, ne sert çà rien mais rassure les consciences de ceux qui le font!
mais à quel prix (je pense à mes camarades d'armes, de toutes nationalité, qui paient de leur vie, leur présence 'humanitaire' sur ces territoires)
Quand à empêcher quiconque à franchir une frontière cela peut se faire !

Il suffit d'y engager des moyens adaptés et agir sans état d'âme* !

(J'ai connu le Mur de la honte et ai patrouillé le long du 'rideau de fer' et crois moi, ceux qui peuvent se vanter de l'avoir franchi ne sont pas pléthore )...

* Pour les âmes sensibles je tiens à préciser que mes propos ne reflètent en aucun cas ce que je préconise mais sont juste un exemple pour faire comprendre que lorsque l'on veut vraiment, on peut .
Est ce le meilleur moyen d'agir , cela est une autre question ::e-

PS: Je pense tout de même que ce post est limite limite par rapport à la charte et ne va pas tarder à partir en vrille ::M-)::M-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 09:35 #355484

Alain; Marillo + 1
Pour la vrille, je ne crois pas car le sujet est trop grave et douloureux pour que l'on y soit léger.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 09:52 #355485

Une simple reflection, une question que l'on peut se poser.
N'est ce pas nous qui créons le sous développement, ils sont sous développés par rapport a qui ou a quoi, n'est ce pas nous qui avons desorganisé ces pays en voulant imposer des modeles, les megapoles, les villes, sont nos modeles, pas les leurs.

Les ONG ne sont elles pas les neomissionnaires, les neocolonisateurs? avec nos modeles de pensees plein de bons sentiments .

Que penser, des gens qui se prennent pour de grands humanistes, et qui vont s'entrainer sur des populations entieres ? ne vont ils pas reproduirent les memes betises que l'on a faites ici ? pire enlever des enfants comme cela a ete fait et puis exprimer le pire des racismes, ou clairement certaines assos ont dit que la justice de ces pays n'etait qu'une parodie ( sous entendu ils sont trop cons ).

Attention ce n'est pas ce que je pense, mais les questions que je me pose, et peut etre qu'il est utile de se remettre en question, ne pas devenir des missionnaires et vouloir apporter un modele de pensee, qui est le notre . Respecter la culture des autres meme si nous ne la comprenons pas.
Aider, oui mais comment? L'arche de zoé est un sinistre exemple de ce qui a ete fait avec plein de bonnes intentions, mais ceux qui la composent se prenaient pour des humanistes alors qu'ils avaient un QI de demeuré. C'est l'exemple type de ce qui conduit au sous developpement et aux aigreurs des peuples qui se sentent encore une fois colonisés.

Bravo a Marilo, pour son action et son intervention


::r-::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 10:59 #355486

Criscat, dire que la justice de ces pays n'était qu'une parodie est une chose le traduire par ' sous entendu ils sont trop cons ' en est une autre. Pour éviter le passage en vrille, je n'en dirai pas plus. D'autant que si la vrille est maitrisé par les pilotes, tous içi ne le sont pas ::M-) ::M-)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 11:02 #355487

Alain,

Effectivement, le fait d'être bien chez soi donne moins l'envie de partir.

Concernant les pays de l'Est, la relative herméticité du mur n'expliquait pas tout. Quand un individu le franchissait, il y avait systématiquement des mesures de rétorsions sur sa famille et ses proches. Forcément, ça limitait le nombre de candidats...

La frontière Mexique / USA est sûrement plus hermétique que ne l'était l'ancien mur de l'est. Pourtant, elle est franchie quotidiennement. Mais le Mexique ne fait rien de son côté pour empêcher l'exode.



PS : Toujours pas de dérapage. On progresse, non ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bravo Laurent 18 Sep 2009 11:55 #355488

Bonjour Laurent,:sc))

trés heureux de te relire, de plus sur CE FORUM. Comme quoi...y a que les.....tu connais la suite. :v:+)

Ton implication envers les populations africaines est exemplaire. Bravo à toi et à ta famille.

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 12:39 #355489

Je vais essayer de ne déraper, ni partir en vrille.
En lisant Marilo et vos réponses, je me dis c'est bien beau de féliciter Marilo mais, puisque vous êtes dans de bonnes dispositions, pourquoi ne pas décider de parrainner un enfant ?
dans ce genre d'aide, l'important est d'être assuré que l'argent va bien aux intéressés (je n'en dirai pas plus).

Ne serait-ce pas sympa de faire des réunions pour se donner des nouvelles de nos (vos) filleuls respectifs ?
20? = même pas la valeur du ticker d'entrée + parking au salon de Cannes.

Je n'irai pas plus loin.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 14:19 #355490

Bonjour Jack,::r-

Par pudeur je n'ai pas parlé de mes activités associatives...mais en voici une modeste présentation.
Ma mère, décédée aujourd'hui, a créée en 2000, une association venant en aide aux Orphelins du Burundi (Solidarité Orphelins du Burundi) à Brive (19).
Cette association dynamique est en relation permanente avec une congrégation de soeurs sur place, au Burundi. Aujourd'hui, une école et un dispensaire existent grace aux dons de cette association et au dévouement de ces membres.:a{b)
Mais tu as raison, on peut toujours faire plus....:B:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 14:47 #355491

Mais tu as raison, on peut toujours faire plus....

j'ai un principe: 'il ne faut rien attendre de ceux qui ne peuvent ou ne veulent rien donner'

Mais très souvent, les gens ne savent pas 'comment'
c'était juste une suggestion.

::w-










Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 16:05 #355493

Voici exposé bon nombres de réflexions sur l'immigration ainsi que les difficultés d'aide en direction des populations concernées.
On peut revenir sur le 'comment savoir si les l'argent envoyé arrive bien à destination'. Cette crainte est justifiée dans la mesure où maints exemples rappellent que celui-ci est souvent détourné de sa destination.
Il va de soi qu'à cause de cela les gens réfléchissent à deux fois avant de faire des dons.
Ceci étant, je suis impressionné par ce que dit Laurent (et surtout par ce qu'il fait). En revanche cela ne me surprend pas de sa part. Franc et généreux il aurait été fort dommage qu'il quitte le forum.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 16:11 #355494

un vrai Viking ce gars là ! ::A-)
la hache dans la main droite et le coeur sur l'autre :a{b)

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 16:11 #355495

J'hésitais entre les sous et l'argent. Prenant un peu des deux ça donne 'les l'argent'. Alors corrigeaient vous même si vous voulez. J'peux pas tout faire non plus!...::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 16:15 #355496

tant que c'est pas les agents ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 16:33 #355497

bonjour,
lors de mon séjour au sénégal,je me touvais à 40km de dakar.nous avions deux villagesà proximité.personnellement,j'ai apporté les soins aux enfants ainsi qu'aux adultes dans la mesure de mes compétences, sinon je les menai chez le médecin puis la pharmacie. le tout à ma charge.bien
sur on ne peut pas guérir toute la misère du monde,mais lorsque l'on voit
les sommes d'argent qui sont envoyées dans ces pays,sommes que les
dirigeants se gardent c'est quand même dégueulasse.leur peuple crève.
les hollandais ont fourni des trateurs. le cargo arrive à quai,et là, la douane exige le paiement des frais .le pays donateur n'a pas voulu céder,
les tracteurs ont finit à la mer.coulés au large.nous, nous voulons bien
aider,nous envoyons toujours des vêtements,mais il faut aussi que ces peuples se prennent en main.


bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 16:58 #355498

Pour ma part je pense que les dirigeants de certains pays ont une responsabilité énorme dans l'état dans lequel se trouvent leurs concitoyens. Et les jeux politiques des 'grandes puissances' n'arrangent pas non plus le tableau. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord pour aider ces personnes à se prendre en mains. Le plus important c'est que nous soyons conscients de ce qui se passe hors de nos frontières et de ne pas fermer les yeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 21:51 #355499

Attention ! :rB:+)
ce post ne doit partir en vrille.
merci aux intervenants de tenir compte que l'initiateur, Koufig, de ce post ne voulait pas déclencher l'arrivée de Paul et Mickey mais voulait nous faire partager son émotion.

Notre ami Marilo ne s'est pas exprimé par prosélytisme, mais en bon Viking sanguin et impulsif (il reconnait lui-même) il ne pouvait s'empêcher de réagir sur un tel sujet.
Il vous a parlé avec son coeur.
Pas pour recevoir des fleurs ou se faire valoir.
Les Vikings, à Thor (notre dieu) ou à Raison (un autre dieu de chez nous) ont un sens très développé de la Famille.

Vous êtes SA famille.
car pneuboat est une grande famille.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 18 Sep 2009 22:56 #355500

Jack a ouvert la boite à claque (voir pub Orange sur la TV).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 19 Sep 2009 00:36 #355501

Je viens de lire la vidéo de Lilo ::S-) ::D-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 19 Sep 2009 09:34 #355502

désolé, je ne regarde pas la télé.
suis hors jeu sur ce coup là

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immigration 19 Sep 2009 09:54 #355503

On est d'accord Jack!... Paul et Mike fuéra!!!
J'ai regardé moi aussi une partie de la vidéo proposée par Lilo::K+)::K+)
Burti::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner