• Page :
  • 1

SUJET :

Deux pneubonautes du 06 05 Sep 2009 18:55 #353033

Il y a quelques heures de cela nous sommes allés à l'île Saint Honorât profitant de l'accalmie d'un Mistral qui nous a rudement secoué durant deux jours.
L'eau était d'une exceptionnelle limpidité. Malheureusement je n'avais pas apporté d'équipement pour faire un petit tour sous l'eau. Cela ne m'a pas empêché de me baigner dans une eau que je jugerais à 18 degrés.
De retour vers Mandelieu nous sommes passé dans l'énorme sillage d'un gros et magnifique yacht noir en faisant très attention de ne pas nous renverser.
Voyant venir un grand SR en face de nous, nous avons constaté deux choses: Le pilote nous saluait (nous de même) et un fanion bleu flottait au vent. Mais oui, bien sur! Celui de Pneuboat.
J'ai donc fait demi-tour voyant que le bateau faisait une pose. Re-sillage et rencontre. Il s'agissait du sympathique Pier'yves et de sa non moins sympathique famille.
Bateau contre bateau, j'admirais le superbe Novajolly (ortho?) et je me suis mis à rêver. Quel kif ce doit être de passer une journée dessus.
Quelques phrases échangées dans une mer agitée par le passage de dizaines d'unités de toute sorte et nous nous sommes salués. Eux allaient sur les îles et nous nous en venions.
Sans doute y serons-nous un de ces jours en même temps.
Burti::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux pneubonautes du 06 06 Sep 2009 08:43 #353034

Salut Alain,

Merci pour pour mon Nuova Jolly !
Pour la température de l'eau incroyable. Il y a une semaine entre les îles elle était à 26°. Hier je regarde mon GPS et je vois 17.4° !!! Je me dis putain il déconne ce gps, moi qui vend mon bateau ça m'embettais un peu. alors je met un pied à l'eau et jamais le deuxième! il marche très bien mon gps. pourtant le vent de ces derniers jours me semblait chaud. en fin de journée la température de l'eau est remonté à 19° (froid quand même). Espérons une belle semaine. Après quelques post, mail et coup de téléphone, je suis ravi de t'avoir enfin vu sur l'eau. Merci à pneuboat et au Fanion signe de reconnaissance. A très bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux pneubonautes du 06 08 Sep 2009 10:06 #353036

Ouais marilo, t'avais personne pour la réchauffer? ::e-

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux pneubonautes du 06 08 Sep 2009 11:57 #353037

Bonjour messieurs,
De retour aux îles hier (en fait j'ai effectué en compagnie de ma femme une pêche à la traîne qui nous a amené vers Théoule, puis à l'île st Honorât) nous avons vu un gros aileron sur l'eau.
Non, ce n'était pas un requin::e-. Simplement, un gros poisson lune. Prudent il plonge dés qu'un bateau s'approche.

En fait c'est un habitué du coin. Nous le rencontrons souvent (si c'est le même::e-).

Ayant dépassé la balise nous avons rangé le matériel de pêche un peu dégoûte du manque de succès.

Sur cette dernière, une grosse houle venait se briser formant au delà un immense tapis d'écume blanche. C'était à la fois beau et inquiétant. En particulier lorsqu'étant perchés sur le sommet d'une vague lorsqu'on on voyait s'écraser la précédente en contrebas dans une perspective oblique.

C'est exactement au moment où le matos avait rejoint la housse de rangement que nous avons effrayé un banc de maquereaux dont les individus sautaient hors de l'eau sans pour autant s'écarter de la trajectoire du bateau.

J'aurais bien prélevé quelques spécimens. Bah...Ce sera pour une autre fois.

Je suppose que la présence de ces petits pélagiques annonce du même coup celle des bonites. En fait je ne sais pas si celles-ci sont inscrites dans la chaîne de prédation juste après les premiers cités ou bien si les deux espèces sont concurrentes.

Pour finir je signale à toutes fins utiles que la température de l'eau semble être remontée. Par ailleurs une foule de bateaux se trouvait en ces lieux, Yachts, cabin cruiser, semi-rigide et autres, comme s'il s'agissait d'un week-end. Où est la crise?...
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux pneubonautes du 06 08 Sep 2009 11:59 #353038

Rectification: Il y a un ' lorsq'' de trop.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux pneubonautes du 06 08 Sep 2009 14:44 #353039

la crise la crise vous avez dit la crise mais quelle crise....................

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux pneubonautes du 06 08 Sep 2009 15:06 #353040

Bonjour Cap,
Il paraitrait qu'il y en a une::e-.
Alain::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deux pneubonautes du 06 08 Sep 2009 15:21 #353041

Jour Messieurs.........::A-)

et même que le forum n ' y échapperait pas........

curieux :RB:+)n 'est il pas........::o-)

amitiés de la Lorraine.

pat.



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner