• Page :
  • 1

SUJET :

bons plans navigation fluviale saone ? 01 Sep 2009 06:52 #351418

Bonjour tout le monde,

Les vacances sont finies, le morbihan loin géographiquement jusqu'à l' année prochaine mais bien présent dans la tète...en tout cas ce n'est pas une raison pour remiser le bateau...ah que non !!!

dimanche toute la petite famille + amies s'est fait le trajet belleville sur saone / Lyon (la ballade le long des monuments est bien sympa) puis pique nique et retour belleville soit entre 130 et 140 km pour un total de 6 h45 de navigation...quel pied (certaines zones limitées à 12 km/h sinon 30 km/h soit en gros 16 noeuds) et ça fait vraiment une journée sympa.

sinon nous montons aussi régulièrement au dessus de macon mais guère plus haut pour l'instant...donc j' en arrive a l'objet de mon post :

j' envisage de monter vers chalon sur saone (apparement environ 95 km depuis belleville sur saone) j'ai vu que je pourrais refaire le plein pour redescendre au port de chalon mais je pense partir en famille le samedi matin, flaner en montant en pique niquant en bord de saone et le soir j' aimerais trouver un hebergement à proximité de chalon type 'hotel resto' pas trop cher et sympa ou mieux encore gite ou chambre d'hote avec possibilité d' amarer le Sr bref je suis preneur de tous vos conseils ou astuces si quelqu'un connait bien le coin...

tiens, je profite aussi du post pour déraper sur un autre sujet mais le reglement de navigation fluvial oblige les plaisancier à porter les gilets en navigation et pour etre tous les week end sur la saone en ce moment...je dois avouer que je pense etre un des seuls à le porter, avec les températures actuelles parfois c'est un peu galère mais dimanche à l' entrée de lyon nous étions 2 bateaux à aller un peu trop vite et somme tombés sur un control de police, ces derniers ont été très sympas avec moi me disant simplement et courtoisement de ralentir alors que l'autre boat (une coque rigide type open) s'est fait arreté car avec 6 personnes à bord personne n' avait le gilet...j'aurais aimé revoir le gars après pour savoir s' il avait juste été sermoné ou sanctionné mais je ne l' ai pas revu au retour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons plans navigation fluviale saone ? 01 Sep 2009 08:05 #351419

Hello Nouty ,

Pour avoir comme toi descendu plusieurs fois la Saone, il est toujours préférable de mettre le gilets même par 35°,

l'interpellé a pu se prendre une amende, surtout s'il récidive;

s'ont pas fou la fluviale; ils ont les numéros de ceux qui font les zozos sur le fleuve.

ce n'est pas notre Sylv'1 69 qui te diras le contraire.

En ce qui concerne la nav au dessu de Macon, nous n'avons jamais tenté puisque Macon déjà moyen::q}+.

Peut-etre à samedi sur l'eau

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons plans navigation fluviale saone ? 01 Sep 2009 08:20 #351420

Bonjour à tous et à toute! Pour avoir fait une fois le Rhône de Valabrègues à Avignon et retour....N'avez vous pas peur pour vos SR?
Ayant un petit 20 CV je cherche ou vais construire une coque en acier pour recommencer! (Troncs d'arbres à la dérive)::t-::t-
Bonne reprise....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bons plans navigation fluviale saone ? 01 Sep 2009 08:24 #351421

Bonjour Mr Anigoul ;

pour répondre à ta question :On ouvrent nos oeils ::b-;

mais c'est vrai qu'il est sage d'éviter de naviguer les jours qui suivent une 'crue' de fleuve' quand on le peut .

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner