• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 08:34 #350938

bonjour à tous

pendant que j'ai travaillé tout l'été et que tout le monde etait en vacance.

sa vient a mon tour de partir en vacance......

on va passer une semaine a faire la cote vers monaco cannes.

j'ai besoin de vos lumiere:

au début j'avais pensé partir de st tropez jusqu'à monaco.

mais je me dit que sa fait beaucoup de navigation.

y a t il vraiment des choses a voir de st tropez à antibes??

à part les maisons des riches qui me font tourner la tête.

sinon qu'elle la meilleur cales pour laisser la voiture une semaine sans que quelques choses disparaisse.

j'avais pensé à la cale de mandelieu???

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 10:04 #350939

bonjour Daxter

Voici mon avis qui reste trés personnel :zone de nav entre St raphael et Antibes certainement plus sympa que la partie Antibes / monaco ....mais cela dépend du programme.MAE sur PORT FREJUS / LE DRAMONT / AGAY...pas de soucis pour cela.Sur cette partie de côte tu trouveras criques , ilots , ..corniche de l'esterel , l'ile d'or, les iles de lerins pleins de paysages sympa jusqu'à Antibes ..En bref pour plongée , picnic , camping cotier ....impeccable.::K+)Bonne nav et bonnes vacances::r-

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 10:09 #350940

Pour ce qui est de la securité pour la cale :Agay riviere trés tranquille...appel la capitainerie pour plus d'infos N°du capitaine René 0663860322:B:+)

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 11:20 #350941

merci de vos reponse!!!

mon programme:
-salon nautique de cannes!!!
-aquarium de monaco
-zardin zoologique de monaco

après le reste j'en sais rien car je connais pas le coin....

si vous connaissez d'ailleur des truc visiter obliger a aller voir qui sont près de l'eau je suis preneur.

mais surtout ce qui me fait peur c'est les mise a l'eau

j'ai encore regarder google map je voudrai mettre à l'eau au milieu

pour vous quelle est la meilleur parce que je conte pas aller plus loin que st raphael.

j'irai jusqu'à à agay après apparemment c'est que du béton!!!

donc je pense mettre à l'eau a la napoule

vous connaissez cette cale??

merci





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 14:03 #350942

C'est vraiment un coin sympa, moi je mets toujours à l'eau à Antibes LA salis tu peux partir vers monaco, ou alors de l'autre côté vers st raphaël. Pour laisser la voiture une semaine c'est pas très pratique mais c'est gratuit.

Par contre pour van83, j'aimerais bien savoir où tu mets à l'eau a Dramont, ça m'interesse vraiment. Tu peux me donner les coordonnées ( c'est un tout petit port il me semble, et pour se garer c'est comment?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 15:05 #350943

Bjr Daxter,

Pour la cale tu as aussi celle du PALM BEACH à Cannes, elle est grande, pratique et encore gratuite !!!
De plus tu as le parking à 100 M gratuit lui aussi, mais mettre à l'eau avant 8h00, sinon c'est la galere.
Bonne nav

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 16:22 #350944

Tu as raison Patrice. Moi je mets le bateau à l'eau vers midi trente. Il n'y a vraiment pas grand monde. C'est donc ce que je ferais Samedi prochain pour ramener le boat à Port Inland à Mandelieu. A moins que je trouve quelqu'un d'ici là pour le conduire. Pour ma part je ne peux le faire
devant amener voiture et remorque pour aller chercher le pilote au dit port.
En revanche, je ne sais si le parking du Palm beach accepte les remorques. A Antibes au port Vauban c'est sur, mais::h-. En revanche,
les environs d'Antibes ne sont pas à dédaigner. Le Cap d'Antibes est très beau. La baie de Cannes, les îles de Lérins sont juste au delà. Même Théoule n'est pas bien loin.
Encore une info pour Dexter13: Il se trouve un Marinland au bas de Biot, juste au dessus de la nle7 . Pour les lieux folklo(s) à visiter, le vieux-Nice est sympa le matin. C'est très prés du port. La baie de Villefranche-sur-mer et le cap Ferrat valent aussi le détour.
Bon séjour.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 16:22 #350945

Ce que je ferai...::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 18:32 #350946

Bjr Burti,

Aucun pb pour poser la remorque derriere le Palmbeach, il y a de la place.
Sinon je suis resté 3 semaines sur les environs de Mandlieu mais je n'ai pas eu l'honneur de te rencontrer, histoire de ::r-

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 19:06 #350947

salut,

sur ma page perso tu trouveras des photos de la cale du palm beach et celle de golfe juan. les deux ; pour septembre tu trouveras de la place au parking sans trop de problème.
les Iles de lerins sont à voir, quant aux dauphins effectivement tu les verra de très près à Marinland Antibes. Dramont c'ets sympa du côté d'Agay et de l'autre tu as Villefranche aussi. bonnes balades

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 19:26 #350948

Pour CLEMSTART84

Cale du port du poussai étroite mais gérable si pas au delà de 6M pour manoeuvrer facilement ...après c'est plus tendu !Accès par portail à demander avant au capitaine RALPH ou Président J Claude BERETTA 0494441224.....Sinon trés simple sur la riviere d'Agay (capitainerie du port d'Agay) et à un saut de puce du dramont (poussai)::A-).Pour voiture et remorque au Poussai tu as un grand parking (plage du debarquement) en haut de la côte du port et là pas de soucis.::K+)

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 30 Aoû 2009 19:29 #350949

Bonjour Patrice,
En effet, c'est bien dommage que nous n'ayons pu nous rencontrer sur le secteur. Il se trouve que tous les mois d'août nous avons rendez-vous avec l'Espagne. C'est plus rustique, plus sauvage malgré l'urbanisation qu'elle a connue et dont elle ne se relève pas. Mais j'y rencontre encore des poissons de belle taille. Quant aux couchés de soleil sur la mer ça vaut le coup d'oeil (enfin presque, parce-qu'il descend sur des montagnes qui surplombent la mer.
J'y retrouve à la fois mes racines et un dépaysement salutaire.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 31 Aoû 2009 12:03 #350950

merci de vos reponses

je part dans une semaine!!!!

c'est long.....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau vers canne 31 Aoû 2009 19:46 #350951

La mise à l'eau à Agay c'est celle juste après le pont de voie ferrée ou un peu plus loin dans le virage du canal. Les conditions d'accès sont lesquelles ?
En revanche je ne vois pas trop le parking que tu indiques, c'est le long des plages?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner