• Page :
  • 1

SUJET :

urgent pour un baptème 25 Aoû 2009 18:21 #349965

Bonjour à tous,je viens d'acheter mon premier pneu un bombard explorer480. Il me faudrait un concessionnaire de pneu bombard ou autre pour acheter du matériel d'entretien ect...Et puis, une sortie dimanche serait sympa. Mais la mer est à 1000KM AR alors sachant que je ne possède pas le permis fluvial( y a t'il des risques?) ou aller pas trop loin ce dimanche?. DPT à proximité NIEVRE58, LOIRET45, YONNE89. Merci aux braves ames de sauver mon baptème. De toute façon, vous etes formidables suffit de lire le forum, quel secours pour un novice.A bientot

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 25 Aoû 2009 20:30 #349966

Salut ,
Le risque est surtout d'avoir un accident avec un tiers ou d'etre controlé ...Moi aussi , j'aimerai bien tremper de temps en temps dans la Seine qui est à 5 Mn mais ça patrouille trop dur dans le coin ...::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 26 Aoû 2009 07:50 #349967

salut vous deux ::r-
Et passer le 'fluvial' ??
cela ne vous est pas venu à l'idée ?

Possédant déjà le 'côtier' il suffit juste de répondre à un petit QCM (20 questions) traitant du code en vigueur sur les eaux intérieures , pas de quoi casser 3 pattes à un canard ::K+)
Et après, quelle tranquilité d'esprit :sc))
On se met à l'eau, où et quand l'on veut .....Sans peur des pandorres.

Un jour, si cela vous interesse, je vous parlerai aussi du 'hauturier' mais là on entre dans la cour des 'grands'.. ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 26 Aoû 2009 19:09 #349968

Merci Meltem !!!::K+)
Donc il ne me reste plus qu'à passer le permis cotier ...:C:-) Oui je sais , j'ai fait une co.....erie de passer cette carte mer ... Je me disais que ça suffirait et puis maintenant que j'ai chopé le virus ...::q}+
En tout cas sympa pour ces précisions . A plus .::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 26 Aoû 2009 19:19 #349969

le fluvial quand on a le côtier ça mange pas de pain (en candidat libre c'est juste de la théorie, on buche une dizaine de jours le code et on paie juste le timbre...) après tu prolonges tes vacances chaque week end que tu peux sur le premier lac ou fleuve navigable à côté de chez toi....que du bonheur et peu de ::h-

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 26 Aoû 2009 19:39 #349970

merci messieurs, je suis tout à fait d'accord avec vous. Seulement, là jesuis pris de court et j'ai juste envie d'essayer mon bombard sachant que je vais passer le fluvial rapidement. Si quelqu'un peut me donner adresse d'un concessionnaire pneu dans le 58 18 45 89 et une marque d'huile pour mon moteur johnson 2t 60 cv autolub. Merci messieurs pour les renseignements déjà fournis par vos soins et les prochains.Sur le forum de pneuboat je peux vraiment trouver de l'aide et des mecs sympas et c'est là le plus important. Amitiés navales

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 26 Aoû 2009 20:10 #349971

Pour l'huile , je prends de la Special Hors bord 2 Temps et je ne regarde pas la marque ... Désolé pour les régions concernées , je ne connais pas .. A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 27 Aoû 2009 17:28 #349972

merci clo92, je vais suivre ton conseil

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 27 Aoû 2009 17:34 #349973

Bonjour,

Tu n'as pas le fluvial mais as tu le cotier ?

Tu peux faire du bateau dans la Nievre sur le lac des settons.
Il faut que tu sois assurer mais le cotier est suffisant.
Le lac est à 40 kms de Avallon 89

Salutations.

JPB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: urgent pour un baptème 29 Aoû 2009 08:01 #349974

Merci JPB89, le lac des settons était ma destination pour ce dimanche après quelques recherches.Ah ce permis fluvial, il me tarde de le passer. Ce que je constate , c'est le peu de lacs autorisés en région centre. Quid des rivières? Salutations sportives

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner