• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 15:12 #349861

ça fait 2 ans que je me sent brimé en allant voir les voiles de St Tropez en 'piéton'. Chaque année, je me dis que je vais y aller en bateau depuis Hyeres mais il semble qu'il faut bien 2h30 ? Le spectacle en vaut-il vraiment le coup ? concernant le trajet, des commentaires ?? quelqu'un fait la nav cette année ....?
::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 15:29 #349862

2h30 à la traine à 5 noeuds enlève 1 heure et tu est bon, j'ai fait carqueiranne pampelonne et il ne me semble pas avoir navigué si longtemps, pense à ma crique sur ma page si tu veut passer un moment au mouillage (juste avant pampelonne)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 16:53 #349863

je l ai fais samedi port frejus porquerolles aller 1h15 retour 2h 88m 132l ess

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 16:54 #349864

a quelle date...........

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 16:57 #349865

bonjour,
hyères saint tropez compte entre 1h30 et 2h max. le tout à 20 noeuds et une mer belle à peu agité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 16:59 #349866

j'ai fait ce trajet cet été en fait 1h15 pour aller sur les plages de pampelone, mais si tu reste au large un peu moins et ensuite une demi heure pour faire le tour de la presqu'ile. j'étais peut être à 25 noeuds en fait.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 17:00 #349867

à 20 noeuds tu mettras toujours le même temps qu'elle soit belle ou agitée ::S-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 17:25 #349868

Cyber, Toulon à St Tropez = 55 miles. (moins de deux heures)

l'idée d'assister aux Voiles de St Tropez à bord d'un petit bateau n'est pas une bonne idée ::N-)

car depuis l'année dernière il est interdit aux spectateurs de naviguer dans la zone des départs.

De plus, il y a tellement de monde sur l'eau que tu dois te concentrer sur le pilotage et tu ne peux pas te distraire à regarder les voiliers évoluer sous voile. Te trouver sur le passage d'une cathédrale de voiles n'est pas génial. Il y a des réclamations tous les ans après les régates. ::X-

Vaut mieux suivre le départ (le matin) à bord d'une vedette.
depuis trois ans je fais ça avec 'la Pouncho'
www.lapouncho.com/
le capitaine connait bien les organisateurs et ne se fait pas gueuler dessus en approchant de trop près les voiliers. Il connait aussi les bons endroits pour les voir passer sur le parcours.

Cette année, les Voiles se dérouleront du 28/09/au 03/10/09
Attention : chaque année il y a deux jours de mauvais temps sur cette zone. Pas sûr que ce soit la bonne période pour faire une nav entre Hyères et St Tropez A.R.
J'avais pensé le faire avec Jack II, mais ...



Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 18:01 #349869

Merci pour ces précisions. Jack répond aussi à une des mes intérogations : voir le spectacle, s'en approcher et prendre des photos : ça semble pas facile. ::q}+

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 18:26 #349870

le plus spectaculaire c'est le départ. Il faut arriver avant 10H.
1 - passer prendre la liste des compétiteurs à l'office du Tourisme (la petite tour en bout de jetée) et acheter son billet pour la navette.
2 -prendre un café sous la tente de l'organisateur pour écouter les bons tuyaux et derniers potins...
3 - faire un premier tour sur les quais pour voir les équipages embarquer
4 - embarquer sur une vedette pour suivre le départ
5 - revenir pour casse croute sur St Tropez en attendant l'arrivée le soir
6 - monter à la citadelle pour voir les bateaux arriver. (photos au télé)
7 - retour sur les quais pour le spectacle des équipages astiquant les cuivres, les acajous et mettant le bateau nickel après les régates et avant d'aller faire la fête.

un exemple pour l'équipage de Jack II ::e- ::e-

Pour les photos, il faut s'approcher des bateaux - leur couper la route - passer d'un bord sur l'autre ... j'en ai fait plein la première année. Maintenant, je me contente de regarder c'est tellement beau.
Tes photos ne seront jamais aussi belles que celles des pros car tu ne peux pas approcher les bateaux comme ils peuvent le faire avec leur carte de presse.

Si tu es un client V.I.P. de L'Oréal, tu pourra peut être monter à bord de 'Majic Carpet' ... :sc))
ET c'est comme ça tous les jours pendant une semaine. :^dB} :^dB}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 19:01 #349871

pas mal résumé Jack !!!::S-)::S-)::S-)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 21:40 #349872

Jack!
J'ai eu l'idée un jour de filmer la nioulargue ... des airs
C'était une opération publicitaire pour ma boite.
J'avais fimé mes clients et leur ai vendu la VHS

J'avais loué
- un hélicoptère
- un hydravion
- un canot rapide
- une grosse vedette tout-temps
Ja passais de l'un à l'autre

l'hélico = 0 trop bruyant et trop 'venteux', vite abandonné
- l'hydravion = génial, c'est celui que j'ai le plus utilisé. Le pilote piquait entre les mats moteur au ralenti, il remettait les gaz pour reprendre de l'altitude, mais sans déranger.
- la vedette tous-temps (Baglietto 17m avec deux gros bourrins ) a été utilisée une fois pour filmer par gros temps ... génial

J'ai gardé les cassettes et le montage.
Je n'ai finalement pas gagné un rond mais qu'est-ce que je me suis éclaté !!!



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 22:21 #349873

Bons souvenirs deux années durant avec Ulysse que cette Nioulargue. Peti port et méga repas, la première année.
Test du voilier d'Ulysse la deuxième année.

Hélas depuis la fermeture de l'accés à la cale de Cogolin, je n'y suis plus allé.
les deux années j'ai pu naviguer très (trop) près des bateaux ( c'était le dimanche ou ils font une parade )

Ça vaut de toute façon le coup.
Christophe, si tu y vas en bateau, fais moi signe.

Autre idée, allez mouiller à Cavalaire et rejoindre St Tropez en 40 mn ( et grosse économie de carburant)

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 22:37 #349874

Bonsoir Cyril,
C'est vrai que ce repas dans ce micro-port est resté dans nos mémoires ::e-))

Dire que cette année je n'ai toujours pas mis mon bateau à l'eau ::D-::D-
Mais promis, juré, craché, je l'y remets dès demain à le préparer pour la prochaine Nioulargue ..; enfin, Voiles de St Tropez

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 25 Aoû 2009 23:03 #349875

j'aime bien ton histoire Ulysse !!!! :a{b):a{b) ça fait un peu 'western' ou grosse production !!! c'est bien de vivre ce genre de truc de temps en temps...
Tiben : on se call cette semaine::K+)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 26 Aoû 2009 07:28 #349876

Quand j'aurai un moment je vous raconterai une petite anecdote assez 'coquine' lors de ces tournages.

Mais en toute moralité, je précise ::w-::w-::w-::w-::w-::w-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 26 Aoû 2009 07:33 #349877

Ou là, c'est chaud tout ça ....

Mystères, mystères...

C'est sur que les nuits Tropéziennes doivent être plus que chaudes....

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 30 Aoû 2009 18:28 #349878

il s'est dégonflé le Ulysse ... ::M-) ::M-)

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 30 Aoû 2009 20:13 #349879

Bon... je vais vous raconter mon anecdote.

Donc, nous étions en 1988, je filmais celle qui s'appelait encore la Nioulargue (elle continue toujours à s'appeler comme ça dans le coeur des vrais amateurs )

J'avais un client américain richissime propriétaire , entre autres , de 'France 3' l'ancien classe América transformé en yacht.
Ce monsieur, John P.R. avait un 'certain' penchant pour l'alcool et les jolies femmes.
Il était toujours entouré de l'un et des autres.... enfin, quand je dis 'entouré' le terme 'imbibé' serait plus juste concernant l'un.
Il avait élu son Q.G. à l'Escale' sur le port.
Il s'était pris d'amitié pour moi et voulait me faire partager ses passions.
Lors de l'un de ces fameux soirs, il s'était fait livrer un piano à queue sur le quai devant son bateau et un camion frigorifique rempli de bouteilles de champagne.
Grand amateur de jazz, il jouait fort bien d'ailleurs du piano et du saxophone, il avait donné une soirée mémorable bien arrosée, comme on peut s'en douter, invitant propriétaires, capitaines, équipiers et .....tout le monde.
C?était pour situer le personnage.

Bref, venons au fait,
Un jour, John m'a demandé de filmer son bateau depuis l?hydravion après déjeuner.
Il m?avait donné rendez-vous dans un mouillage « Just around the corner » sans me préciser de quel coin il s?agissait, ce qui fait que nous avons tourné à droite à La Moutte alors qu?il nous attendait à gauche après Ste maxime.
Après avoir survolé toute la côte jusqu?au cap Taillat, nous avons fini par trouver le bateau au mouillage juste après la tourelle de Ste Maxime.
Il y avait plein de monde à bord, dont naturellement une floppée de jolies filles.
Nous nous sommes posés sur l?eau en attendant que tout ce monde débarasse le pont et que l?équipage relève l?ancre et hisse les voiles.
De nouveau en l?air en tournant autour de bateau qui avait établi son spi, John était à la barre vêtu comme un lord anglais du siècle passé, pantalon blanc, blazer et casquette de Commandant de vaisseau.
Quelle ne fut pas notre surprise de voir soudain tout l?équipage disparaître à l?intérieur de bateau, remplacé par une bonne dizaine de filles toutes aussi belles les une que les autres...

totalement nues.

Je ne sais pas où il avait trouvé autant de nanas de ce gabarit, mais je peux vous affirmer que c?était toutes des top models.
Il avait dû écumer le book de Catherine Harlé et les faire venir tout spécialement par jet privé.

Et voila l?équipage-bis prenant des poses, l?une en simulant de tirer sur une drisse pour hisser une voile, l?autre de tourner une manivelle de winch, d?autres sur le balcon avant scrutant l?horizon, d?autres au pied du mat, d?autres de part et d?autre de John à la barre fier comme Artaban.
Et moi assis sur l?avant de l?hydravion sur le siège spécial cameraman, je n?en perdais pas une miette et mettais tout dans la boite.
A un moment, le pilote avait dû un peu perdre la tête car lors d?un passage il avait tellement frôlé les haubans que John nous a fait signe de rester plus éloignés, ce qui a été filmé.

Ce qui a été le clou de la projection le soir lorsque nous avons visionné le film lors d?une soirée que John avait organisé au château de la Messardière dont il avait loué au moins une suite.

Mon histoire se termine tristement car nous avions été invité chez lui à Tampa, Floride, mais lors d?une viste au salon nautique de Fort Lauderdale l?année d?après une voie féminine nous a informé au téléphone que John était décédé.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nioulargue St Tropez 31 Aoû 2009 15:37 #349880

moralité ...
'l'alcool ne conserve pas !' :^-s} :^-s}
et les jolies filles c'est mauvais pour le coeur ...

le tout à consommer avec modération ...:sc)) :^dB} :^dB}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner