• Page :
  • 1

SUJET :

SARZEAU le 29 septembre 22 Aoû 2009 13:53 #349187

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
Je serai à SARZEAU pour une semaine à partir du 29.9.09 et comme je ne pourrai pas me connecter je risque fort de ne pouvoir répondre à ceux qui m'ont proposé de se voir.
Si vous voyez 2 marseillais sur un aerotech rouge surtout n'hésitez pas à venir nous parler.
J'ai pour habitude de mettre à l'eau mon boat de 42 kg n'importe ou et gratuitement et même si cette année je suis un peu handicapé par les séquelles d'une fracture du fémur je n'ai pas l'intention de changer .
Donc si vous connaissez le coin et des endroits pour mettre à l'eau un souple merci de me le dire ça m'évitera de chercher (et peut être aussi de galérer ;il y a toujours des surprises )
J'ai lu quelque part qu'il fallait absolument remonter la rivière auray pour aller manger une crêpe mais je ne sais pas ou. Un peu de pitié dites m'en plus.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 23 Aoû 2009 22:31 #349188

je suis toujours ok pour rendre service a un 'sudiste' ...pas de soucis pour t'indiquer l'entrée de la rivière d'auray...pour la mise a l'eau si tu es a sarzeau y'a plusieurs petits coins sympa ça dépend du coefficient de marée ...contactes moi en MP je t'en dirai plus ...!::w-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 24 Aoû 2009 15:28 #349189

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
Merci je MP immédiatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 24 Aoû 2009 16:04 #349190

bonjour serge,
tout au bout de la rivière d'auray, à l' entrée du port de st goustant il y à sur la droite un petit embarcadère où on peut s' ammarer et en quelques marches on se retrouve à la terrasse d'un petit resto super sympa à la spécialité de moules de bouchot préparées de 18 recettes différentes...pour des prix bien raisonnable, je ne siterais pas le nom car je pense que la pub est défendue mais pour avoir passé une vingtaine de jours sur le secteur crois moi si tu ne connais pas là bas tu vas vraiment te régaler aussi bien en navigation qu' en spécialités culinaires...mais avec les conseils de fangio no soucis, il connait très bien le golf et ses conseils sont précieux...bonne navigation veinard...comme j'aimerais encore y etre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 24 Aoû 2009 19:37 #349191

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
Voila une information très importante.
merci nouty
Pour l'annuaire des marées il faut acheter quoi pour être en règle ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 24 Aoû 2009 23:43 #349192

t'inquiètes pas pour l'annuaire des marées ça n'est pas obligatoire et puis tu sais a cette période y'a quasiment plus de controles ....c'est tout calme ... sinon je dois en avoir au moins un a te filer et aussi un petit lien bien pratique pour les marées et la météo:http://maree.frbateaux.net/104 au plaisir !:^dB}

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 25 Aoû 2009 13:21 #349193

De sarzeau pour la mise a l'eau :

Le logéo avec accès sur le Golfe et St Jacques avec accès sur l'Océan mais je ne sais pas si St Jacques est opérationnel a marèe basse? et je pense que c'est gratuit en septembre, il ne doit pas y avoir de contole.

Pour les crèpes a St Goustan si tu remonte la rivière tu ne peux pas loupé le port!

Pour les marées il y a des journeaux gratuits qui te donne les horaires! si non en vente partou pour 2 ? soit moins de 1.5 l de 95SP. Je pense que tu dois aussi trouver cela sur le Net comme :


URLmaree.frbateaux.net/URL

URLwww.mareegraf.com/horaire-de-marees-fr_F...254348000&port_id=15URL

Attention ques les heures sont différentes entre golfe et océan

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 25 Aoû 2009 15:41 #349194

la mise a l' eau de st jacques (ou plutot 'les' mises à l'eau car il y en a une intérieure et une extérieure au port, sont accessible à environ basse mer - 2 H et le prix est de 8,70 euros comme pour le logéo (par contre peut etre qu' effectivement ils laissent plus facilement passer en septembre... sur la mise a l' eau extérieure du port tu gagnes environ 20 minutes sur la marée

il y a aussi la mise à l'eau de port au moine qui est aux alentour de 8 euros mais là encore c'est environ 2 heures avant marée basse dernier délais...

évidement tout ceci est à pondérer avec les coefficients de marées...car entre 45 et 110 forcément ça ne réagit pas de la meme manière...

la cale de port au moine est très sympa par contre je trouve celle de st jacques peu pratique coté accès, cassures, places de stationnements etc...le logéo c'est le top (il faut marcher un peu pour éliminer les moules/frites et le chouchen...) sinon accessible n'importe quand pour les escapades en mer il y a le crouesty mais c'est le plus cher du coin (12 euros) par contre c'est top coté gardiénage, parking, largeur de came etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 26 Aoû 2009 13:28 #349195



Le logéo est effectivement top et il me semble que le bureau du port n'est fréquenter quand juillet et Aout et de fait pas de péage en basse saison.

St Jacques c'est pas top effectivement, je n'ai jamais partiqué mais j'ai vu des mise a l'eau ::t-, en exterieur il faut oublié sauf par temps tres calme. Serge13 parle d'un bateau léger ça doit donc le faire.

Port aux moines, connais pas! il faut que j'aille voir, ça peut faire gagner du temps pour les Iles.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 26 Aoû 2009 17:10 #349196

...pour ce qui est de port aux moines faut gérer la manoeuvre car la cale n'est pas droite ....::Y-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 26 Aoû 2009 18:01 #349197

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
bonsoir a tous
Je viens de lire ailleurs qu'il y aurait une cale gratuite à le hezo .
La connaissez vous ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 26 Aoû 2009 18:14 #349198

Salut à tous, Serge un petit souple comme le tien doit passer à la cale du Ruaud juste a cté de Sarzeau, j'y mettais a l'eau mon cadet 310. C'est une petite cale peinarde au milieu des parcs à huitres ou seul un bateau étroit et équipé de roues de mise à l'eau passe. Il y a un super parking. Ensuite tu suis le chenal avec prudence et.... a toi le Golfe. Bonne vacances.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 27 Aoû 2009 00:40 #349199

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
Super tout ça ,
Je part demain pour la sologne puis le golfe samedi .Je ne suis pas sur de pouvoir me reconnecter avant plusieurs jours .
merci à tous et peut être se verra t on la bas.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 27 Aoû 2009 00:46 #349200

:RB:+)j'avais cru comprendre que tu débarquais le 29/9/09...? me serai-je trompé ...? en tous cas soit le bienvenu en morbihan!!!:^dB}

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SARZEAU le 29 septembre 27 Aoû 2009 00:54 #349201

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
Oups j'ai bien besoin de ces vacances ;c'est moi qui me suis trompé de date dans le post .
Je serai là le 29.08.09 pour une semaine.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner