• Page :
  • 1

SUJET :

j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 13 Juil 2009 19:47 #343593

qui est de labas ,ou qui serais labas (noirmoutier )entre le 25.07 et le06.08 ::e-

pour des sortie ballades::r- peches :^dB},chasses sousmarines ::r-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 13 Juil 2009 20:23 #343594

salut moi j'habite sur la route de noirmoutier a noirmoutier meme et en plus je chasse aussi appelle moi et je te ferai decouvrir l'ile et ses fonds::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 13 Juil 2009 21:46 #343595

ok ^pas de soucis ,
j'y serais aussi avec mon bateaux ::S-)

pour la visite des iles , ou faires des ti coup de chasses ::A-)pas de soucis avec plaisir:a{b)::K+)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 14 Juil 2009 10:45 #343596

Alors Tiki, Quand viens-tu pêcher à Dénia? Il y A encore de sacrées pêche à faire.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 14 Juil 2009 12:44 #343597

je vais encore passé pour une cloche ,mais ou c'est dénia ::L-

mais si y a des bonnes peches ,pourquoi pas :sc))

pour info hier on a fais 30 belles dorades::A-) et un congres de 10kg a la ligne:^-C}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour hurricane(noirmoutier ) 14 Juil 2009 12:56 #343598

salut julien peux tu m'envoyer ton tel ,si cela te derange pas ::w-

si tu a tjr ta 20 pouces enertia cela me dirais bien de l'essayer sur place ::e-

si tu as besoin d'helives d'essaie , je pourrais en descendres ( une 18 quatr pales une 20 trois pales ,une 19 trois pales , une 21 trois pales toutes avec des diametres differentes .si cela te dit des ti essais

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 14 Juil 2009 14:02 #343599

moi j'aimerai bien trouver une tempest 21p mais pas facile::p-::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 14 Juil 2009 14:18 #343600

Tiki, Dénia c'est à mi chemin entre Valencia et Alicante.
30 dorades à la ligne. Bravo! Je suppose que ce ne sont pas des dorades royales.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 14 Juil 2009 15:06 #343601

non pas des royales ::L-,mais c'est très bon quand mêmes::M-).

mr burti ne mange que de la royale avec du caviard.sur son sr de 9metres et deux fois 300cv verado sci ::S-)::S-),
on a pas les memes valeurs ::e-::e-

@hurricane sur que cela va pas etres tache facile a trouvé cette helice sauf neuves bien sur .sinon regarde sur le net y a un pro qui en vend souvent sur le bon coin ou ebay ,c'est iboatic ds le 56

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 14 Juil 2009 18:20 #343602

Mais non, mais non Tiki! Tout faux!::e-
Faux pour le 9m. Tu confonds avec Pascal 31::e-.
Faux pour les royales. La dernière que j'ai sortie ça remonte à quelques années déjà. Tu en as un exemplaire sur ma page perso. Heureusement pour moi j'en ai pris d'autres encore par la suite.
La pêche intensive de quelques pro(s) du coin avait fait disparaître la presque totalité de l'espèce dans le secteur.
Par bonheur, les fuites de dorades d'élevage ont permis un repeuplement de ce type de poisson.
Depuis deux ans il n'est pas rare de rencontrer des bancs de quatre à cinq bestioles hors des ragues. La grosse difficulté réside dans le fait qu'elles ne se mettent pas à trou et que d'autre part, elles se tiennent à distance jusqu'à se perdre de vue.
Tant mieux du reste. Peut-être y aura-t-il par la suite la possibilité d'en trouver de nouveau enraguées et de belles taille. Mais nous ne sommes pas les seuls à espérer le développement des populations. Les pro(s) attendent aussi de faire quelques gros coups comme par le passé sans se soucier du lendemain.
Quand à moi, s'il est vrai que j'aime la 'royale', je ne crache pas sur un beau sar tambour,un corb de belle taille ou encore un dorin(mulet du large, excellent poisson cuit dans le sel, accompagné d'une sauce vinaigrette).
Les seuls poissons que ma flèche épargne sont les vieilles ou labres et les mérous de petite taille(moins de 3 à 4 kg). D'ailleurs, j'évite de m'acharner sur ce type de poisson, bien que sa pêche soit autorisée en Espagne, parce-que le comportement de celui-ci me fait trop penser à celui d'un chien. C'est un animal qui est parfois victime de sa curiosité et de sa nature joueuse.
En ce qui concerne les labres, je ne suis pas très amateur de leur chair, hormis dans la soupe. Principalement, ma répugnance à les accrocher à mon tableau de chasse, formule qui n'est plus d'actualité n'ayant plus goût au massacre, vient du fait que ces derniers s'exposent sans malice devant la pointe de nos flèches.
Il n'y a aucun mérite à piquer un poisson comme celui-là qui vient se lover presque contre le fusil du chasseur.
Par le passé je ne sortais pas de l'eau avant que mon accroche-poissons soit suffisamment garni. Actuellement, le plus souvent je reviens sans une seule prise mettant un point d'honneur à ne prendre que des pièces méritant d'être tirées.
Voila donc ma manière de concevoir la pêche SM.
J'ai failli me laisser tenter par un boat plus confortable et moins adapté à l'usage que j'en fait. Tout compte fait mon 5 mètres correspond mieux au compromis d'utilisation, pêche-promenade, que j'en fait. Précisons aussi qu'il est plus en adéquation avec le budget que j'y consacre qu'une unité plus importante.
Je ne veux en aucun cas privilégier un confort marin au détriment d'autres que je juge plus essentiels. Il faut raison garder::e-.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 14 Juil 2009 18:45 #343603

quel beua texte ,Mr burti ,j'adore te lire quel jolie plume ::S-)

si tu tire aussi bien que tu ecris ,tu dois etres un vrais sniper:a{b)

moi ici en normandie je chasse sellement le bars ,le mulets, les dorades, defois une grosse vieilles ,c'est pas degueux :^-C}.mais on a aussi des royales en normandie ::M-).

je verais ce qu'il y a de bo a chasser pour nourrire ma famille a noirmoutier.car plus de sous apres la location ::T-)::g-.et faut penser au budjet carburant:^-s}:^-s}

pour mon bateaux j'ai fais le meme choix que toi ,pratique est tres dpouillé:r:+)


TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-11 avant les vacances (noirmoutier ) 14 Juil 2009 19:48 #343604

Eh bien, régale toi alors. Il faut bien qu'un jour j'aille voir la Bretagne et voir de plus près ces sites magnifiques. Mais avant cela je dois me rendre dans les Landes pour aller pêcher avec l'ami Robert(Urpeko), une fine gâchette. Je le certifie.
Merci à toi pour l'appréciation quant à mon style d'écriture.
Bonne pêche.
Burti::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j-4 avant les vacances (noirmoutier ) 20 Juil 2009 21:00 #343605

ça approche :sc)):sc))

question a Hurricane85 , y a t il moyen de mettre le bateau sur un mouillage forain::u- , ou plus simple de le mettre a l'eau ,a chaque fois::w-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demain grand depart sur noirrmoutier 24 Juil 2009 12:42 #343606

enfin les vacances :^dB}:^dB}:^dB}



TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner