• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Septembre en Corse? 13 Juil 2009 08:15 #342998

Salut à tous,

Corsu ; comment est la mer en ce moment dans ton coin (Sud-Ouest)? D'après mes infos, la semaine dernière ç'était énorme sur le Nord Ouest Corse et difficile sur le Sud-Est.
Je débarque vendredi à Propriano et mise à l'eau vers 12h à Ajaccio.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 15 Juil 2009 06:13 #342999

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je lis avec attention toutes vos discussions et vraiment, ça me mets 'l'eau à la bouche', mais il faut que je patiente encore un mois, que ça va être dur!!!!! Profitez tous bien de votre séjour, soyez prudent et laissez moi un petit peu de paradis dans cette île magnifique.


Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 15 Juil 2009 11:08 #343000

@ Ortiacciu

Hier on a bien morflé dans le Valinco, avec des rafales d'Est à 35 N (40 selon la capitainerie). Un des caissons de mon ponton n'a d'ailleurs pas résisté. Je passe sur la température, qui est allé jusqu'à 40°. A Girolata, par contre, un voisin de ponton parti la veille de Porto-Pollo, a eu une mer d'huile.

Si j'en crois Meteo Consult, ca va être encore agité ce vécande. Mais rien à voir avec ce que nous avons eu hier.

Sinon je t'attends.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 15 Juil 2009 20:52 #343001

meteo
ils prevoient d 100 km
en corse ce week-end
ououf ca foufe

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 15 Juil 2009 21:39 #343002

Oui, si j'en crois Meteo Consult, ça va être méchant samedi et dimanche.

Ceci dit, ça ne va pas vraiment me gêner : ayant sorti ce matin le bateau pour sa première révision, j'ai appris par le chantier que j'avais pris un beau pet en mer... qui va nécessiter le changement de l'arbre du moteur. L'accident a sans doute eu lieu lors de la première sortie. ::L-

Je pensais avoir frotté un caillou au bord de la plage, mais pour le mécano il y a visiblement eu un choc sur l'embase, à l'avant, dans l'axe de l'hélice. L'axe est en suffisamment bon état pour me permettre de naviguer, mais par sécurité je fais changer la pièce. Les bouuuuuuuuuuules !!!! :RB:+)

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 00:06 #343003

Aningoule relais:

Nous serons bien avec Gollum entre Corse et Sardaigne en septembre.
vous pouvez me joindre en Aout par les voies habituelles, en attendant merveilleuse rencontre ce jour avec Olivier50, cnsteph83, Phil56, Marc56 et de nombreux gars pas encore sur pneuboat mais qui y seront à partir d'aujourd'hui.

Sous le merveilleux ciel étoilé de Bonifacio, verre de Boukha glacée en main en attendant la grande rencontre de dimanche prochain.

Signé Aningoul par mon intermédiaire

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 00:19 #343004

Cette fois c'est bien Olivier50 qui écrit lol

A Thierry,

Je suis vraiment navré pour ton embase, pourtant cela n'avait pas trop taper, on se rappel plus tard pour en discuter.
Je suis partie de Porto Pollo samedi dernier pour aller voir un ami à Vezzani près de Corte (un peu à cause du vent) et depuis lundi je suis au camping Cavallo Morto à Bonifacio juste en face Aningoul.

Est ce que tu seras là la rencontre de dimanche prochain ?

Aujourd'hui nous sommes sortie à Figari avec Aningoul puis je suis allé à Bonifacio pendant que aningoul pêchait un magnifique baraccouda.

La mer était un peu formé juste avant Bonifacio mais en allant doucement c'est passé. Nous avons découvert des paysages que je ne soupçonnais même pas l'existence :sc))

Suivant la météo, demain nous allons peut être mettre à l'eau à la fameuse cale de Santa Manza pour aller aux Lavezzi, le vent est bien tombé par rapport à mardi ...



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 09:45 #343005

@ Olivier

Il y a eu un petit 'frot-frot' qui n'a causé qu'une ou deux petites rayures. Et ensuite, dans la baie, j'ai apparemment pris un coup. On avait entendu un bruit en naviguant, mais on n'y avait pas prêté attention. C'est pourtant ça, un flottant entre deux eaux, qui a causé des dégâts. Ca n'empêche pas de naviguer, mais on change la pièce par sécurité.

Pour ce dimanche, avec la météo qui se prépare ici, ça m'étonnerait que je sorte.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 18:37 #343006

Salut olivier
as tu fait un tour au centre nautique des glenan
avant bonif
quand tu viens de figari
tu es a cavallo morto
piscine ou pas?
SALUT
le bjour a aningoul

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 20:45 #343007

@ Olivier :

Encore plus de dégâts que vus auparavant. Sur 30 bons centimètres sous la coque, sur babord avant, le gel-coat a morflé menu (éraflure de 2 à 3 mm de profondeur). J'ai donc bien pris un p... de miardijuuuuu de flottant. De couleur verte, d'ailleurs, puisqu'on retrouve cette peinture.

Rien de grave, le chantier va me remettre tout ça à neuf, mais bon, j'ai les boules.

Pour le reste, on a revu le problème d'axe d'hélice. C'est quasi imperceptible, donc on verra ça en septembre.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 22:28 #343008

Bonsoir à tous,

Pour Hobiecat: oui, il y a une piscine à Cavallo Morto.::K+). Il s'agit du siège social de mon pote Aningoul, que je salue !.::r-

Un petit coucou à Cnsteph83, ou est-il à amarré cet été ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 22:53 #343009

@ Thierry

Tu peux venir dimanche en voiture, 90% à Santa Manza selon dernier renseignement de météo, le mieux est de contacter Aningoul 06 14 34 13 33 qui a hate de te connaitre. Il sera seul sur son bateau donc il pourra t'embarquer. Il y aura une présence surprise ...

@ Hobiecat

De la part d'aningoul, bonjour et encore merci ...

de ma part, je confirme ce que dit manza, il y a bien une piscine que les enfants adorent et d'ailleurs les miens aujourd'hui préféraient aller à la piscine qu'aux Lavezzi, je n'ai pas cedé !!! on est allé au Lavezzi depuis la superbe cale Aningoul de Santa Manza.
Et non je ne suis pas allé au glénan de bonifacio, j'ai raté quelque chose ?

Demain matin je pars pour Golfo di signo à Porto vecchio

@+



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 22:57 #343010

& Olivier

C'est le dernier jour en Corse (pour la saison 2009) de mes Bretons à moi que j'ai. Je vais donc passer tout dimanche avec eux.

Mais je vais appeler Aningoul.

Merci pour l'invit'. ::S-)

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 23:03 #343011

Bonsoir Olivier50,

Bof, la petite base des Glénan n'est pas extraordinaire, mais tu es peut etre passé devant sans le savoir, car elle se trouve juste au niveau des iles Fazzuolo, environ quelques kms à l'Ouest de l'entrée du port de Bonifacio.

Tu campes tout près de mon ami Aningoul ?...la nuit, il doit ronfler à en faire trembler les strucures de sa caravane !::M-). Coucou de ma part.::K+)

Plus sérieusement, peux-tu me dire si la descente en terre menant à la cale de Santa Manza est toujours en état correct ?...y a t-il des corps morts juste devant la cale en ciment cette année ?.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 16 Juil 2009 23:18 #343012

Il est à coté de moi en ce moment mais il a du mal à tenir ses yeux ouverts :^dB}
Il rêve aux dames hongroises qui ne sont pas encore là :sc))

La remontée de la rampe est dans le même état que l'an dernier mais moi j'ai eu du mal à remonter avec mon fourgon de 2T500 traction avant et bateau derrière. J'ai dérappé sur tout le haut de la montée.
Il n'y a pas de corps morts ni de ponton. Les places de parking sont chères ... je me suis garé à 400m de la cale heureusement que aningoul était avec moi pour me conduire ...

Aningoul te demande ta date d'arrivée.

@+

@ Thierry

Transmet nos amitiés à tes bretons, ta femme et toi aussi bien sur


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Septembre en Corse? 01 Aoû 2009 11:09 #343013

Bonjour à tous,

Elle est comment la CAME de Santa Monza ?

JBAB44
JBAB44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner