• Page :
  • 1

SUJET :

Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 08:09 #342339

Salut à tous,

Merci les Italiens pour vos merdes!!!!

info.club-corsica.com/index.php?rub=aafp...435.digq5h8f.txt/url]

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 08:11 #342340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 08:14 #342341

bon impossible d'envoyer le lien......désolé


AJACCIO, 6 juil 2009 (AFP) -

Des conglomérats de plusieurs mètres de long composés de sacs et de bouteilles en plastique provenant d'Italie ont été repérés au large du Cap Corse, a indiqué lundi à l'AFP Gilles Zerlini, président de l'association écologiste Le Poulpe.
'Les étiquettes et les inscriptions qui figurent encore sur les bouteilles et les sachets, prouvent que cette pollution plastique provient d'Italie, probablement de la région de Naples où il existe de nombreuses décharges à ciel ouvert', a-t-il affirmé après avoir effectué une plongée pour vérifier l'origine de cette 'marée blanche comparable à un immense banc de méduses'.
'Compte tenu de l'état de ces matières plastiques, déchirées, écrasées, verdies et couvertes de concrétions, il ne s'agit pas d'une pollution récente mais plutôt d'amas qui dérivent au gré des courants depuis des mois, voire des années', a-t-il précisé. Il a fait état d''une étude estimant à 60.000 au kilomètre carré le nombre des objets flottants en Méditerranée'.
Plus près du rivage, selon le militant écologiste, 'depuis trois jours, de Santa-Severa à Bastia (une trentaine de kilomètres), les baigneurs sont entourés de sacs en plastique, une concentration incroyable d'objets flottants'.


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 08:15 #342342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 08:17 #342343

et bein c'est du beau::q}+...
il y a encore du boulot pour que tout le monde prenne conscience que la mer n'est pas une poubelle:G+-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 08:19 #342344

Y'a plutot des coups de baton qui se perdent oui ou des super amende ::h-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 09:05 #342345

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Je plains sincèrement les générations futures qui auront à gérer nos négligences, nos pollutions, et l'état dans lequel nous allons leur laisser les déficits abyssaux de nos comptes publiques.

On va plutôt vers la retraite à 80 ans pour ces générations, je le crains.
Et le port du masque-antipollution en permanence.

C'est mal barré pour eux...


::w-


-

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 09:12 #342346

Ne pourrait on pas réquisitionner les chalutiers dont les filets pour les thons restent à quai à ramasser ces merdes... quitte à les indemniser en leur octroyant d'autres jours de pêche ou une baisse du taux de TVA sur les carburants, aux frais des pollueurs ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 09:30 #342347

Olivier34,

:i:+):i:+):i:+) Pas bête du tout ton idée :i:+):i:+):i:+)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 10:42 #342348

La vrai question maintenant !!!!!!!!!!!!!!!????????????Que font nos instances républicaines ils prennent quelles mesures pour enlever toutes cette merde et envoyer la facture au Italiens par l'intermédiaire de la commission Européenne (ils peuvent le faire si ils veulent ils ne se gênent pas pour condamné certains pays pour des choses moins importante pour le grand public):G+-):G+-):G+-):G+-)
C'est sur que pour invente une nouvelle taxe carbone sur nos moteurs ils vont faire vite par contre pour cette exemple dans 6 mois il n'y aura rien de fait (et pourtant la devise de notre gouvernement et des instances Ecolos c'est POLLUEURS PAYEURS )

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 13:23 #342349

Bonjour Philippe,

Je pensais qu'en matière de déchets solides, le pire était derrière nous dans notre belle région. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Je me souviens d'une plongée dans la calanque de Portu-Novu, il y a 6 ou 7 ans de ça. Une bonne couche de sacs et d'objets en plastique reposait sur le fond de cet maginfique abri. Les inscriptions en italien désignaient la provenance de ces déchets sans coup férir.

Il est inadmissible qu'un pays développé d'Europe occidentale continue à se comporter en toute impunité comme un 'gougnafier' dans la gestion de ses déchets.

Il faudrait tous les ramasser et les déposer sur les pelouses des propriétrés de Berlusconi autour de Porto-Cervo !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 14:35 #342350

cela fait plus de 30 ans que je ramasse les merdes des italiens à bonifacio...et il y en a toujours autant....
Le pire c'est que lorsque qu'un camping car s'installe...s'il est italien c'est pareil...après son départ tout est sur place.....alors que les containers sont à moins de 20 m...
Donc maintenant je fais je gendarme...je surveille...rappel à l'ordre...etc....
c'est pour cela que les italiens viennent en Corse c'est plus propre que chez eux ( c'est eux qu'ils me disent)...donc on est pas arrivé..mais effectivement je referais bien la livraison à domicile par helico par exemple...on pourrait entendre à la météo italienne...' attention demain pluie de déchets sur Naples ' ::K-)::K-)


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 15:08 #342351

.....les italiens sont d'un sans gêne incroyable!!!!!
Plus d'une fois j'ai eu l'envie de m'en exploser un par manque de civisme!!!

Une année, je ne sais pas pourquoi, 4 italiens se sont arrêtés au village pour casser la croûte.......il ont laissé leur poubelle sur la route.

J'ai pris la bagnole et je les ai coincé du côté d'Orezza pour leur restituer leur poubelle.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 16:23 #342352

Je suis aussi indigné que vous par toutes ces 'merdes' qui viennent polluer nos cötes et ayant la propriété familiale dans ce coin encore vierge de la Corse (L'île dans l'île) vous pouvez comprendre l'étendue de ma colère ...::Y-
Déjà il y a quelques années nous avions été em...é par les 'boues rouges' déversée par certains 'malfrats' de ce pays voisin.::p-

Ceci dit je ne pense pas qu'il faille systématiquement rejeter la faute sur la totalité d'une population ::N-)
Il y a des C...s partout alors gardons nous de stigmatiser un pays tout entier .

J'ai des amis Italiens qui sont aussi propres et aussi respectueux que nous le sommes pour les choses de ce genre .:a{b)

J'ai eu aussi l'occasion de connaître les mêmes déboires que notre ami Tonnara avec des camping caristes continentaux et de voir des sacs poubelles pendus sur la totalité des branches des arbres qui longeaient une plage superbe :G+-):G+-)

Alors ayons l'oeil et essayons de faire respecter cette nature que nous aimons tant en intervenant chaque fois que cela est possible avec force et détermination:ZM:-)

Enfin si les collectivités locales peuvent porter plainte contre des pollueurs identifiés, il faut qu'elles le fassent immédiatement.
Elles ont bcp plus de poids que les 'isolés' que nous sommes .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 07 Juil 2009 17:41 #342353

Comme toujours Meltem donne le ton de la sagesse.

Discernement. Mais colère tout de même. Surtout en de si beaux lieux comme la Corse. Quoique même si l'endroit est moins féérique je ne suis pas sur qu'il faille pour autant le bafouer de saletés.

Pour ma part après avoir voyagé en Scandinavie, moi Français, je me suis fait tout petit. Nul besoin de dessin pour expliquer la difference de propreté entre nos compatriotes et .......d'autres même si les Italiens nous battent aussi à plates coutures.

En Suisse, nos voisins nous taxent de 'sales' Français. Si si c'est du vécu.

Rigolo non ? Mais en plus c'est VRAI. Ca c'est moins drôle.

Venez à Lyon et baladez vous le nez en l'air pour admirer les jolies traboules du Vieux Lyon. Les voutes inscrites dans des voussures en pierres du beaulolais plusieures fois centenaires sont remarquables. les meneaux en pierre jaune, entre autres, sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Je vous fait envie ? Tant mieux car si vous faites ça, Lyon la discrète saura vous récompenser de votre curiosité mais vous aurez toutes les chances de ramener un souvenir concret et odorant de vos tribulations lugdunumesques.

Crades les Lyonnais ? non, leur chiens peut-être.

C'est quand même pas le cas à NY, ni à Oslo, ni à Briançon. Et c'est insupportable aussi.

Je suis 100 fois d'ac avec Henri (F3d), la taxe carbonne va nous peter à la gueule mais les papiers resterons à polluer nos fonds.

Ah misère.


bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 08 Juil 2009 10:21 #342354

'Chercher le bâton pour se faire battre' ou 'Quand l'hopital se fout de la charité' !!!

www.net-iris.fr/veille-juridique/actuali...llution-maritime.php

Sauront-ils se l'appliquer à eux mêmes ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alerte pollution au Cap Corse, prudence 08 Juil 2009 12:13 #342355

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas de porter l'anathème sur une population, mes compatriotes corses n'ont pas non plus toujours été exemplaires dans la gestion des déchets solides. J'ai une belle photo prise il y a deux ans en plein coeur de la Castagniccia, au débouché d'un sentier de randonnée récemment réouvert par les agents du parc naturel. De 'bonnes gens' du coin avaient abandonné un monceau de vieux matelas, de machines à laver usagées...au pied du panneau indiquant que le site avait été réhabilité (avec l'indication du coût pour la collectivité) et que les déchets ne devaient plus être déposés à cet endroit. Une déchetterie a d'ailleurs été créée dans le canton de l'Ampugnani pour récolter ce type de détritus.

La problématique va au-delà des comportements individuels. Il est inadmissibles que dans pays comme les notres, la gestion des déchets solides permette des rejets massifs en mer. Ce problème a existé avec l'Espagne. Les déchets jetés en mer se retrouvaient sur les côtes du sud-ouest français. Si je ne me trompe pas, cette verrue a été résorbée dans un cadre supranational avec l'aide de l'Europe.

Ce qui a été réalisé en Espagne peut l'être dans le reste de l'Europe occidentale. Encore faut-il que les volontés politiques s'expriment. Pourtant, en s'emparant de ce type de dossiers pour les faire aboutir, la commission européenne pourrait redorerr son blason.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner