• Page :
  • 1

SUJET :

Mon permis bateau côtier ... 16 Jui 2009 21:57 #338168

Salut, longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles.
J'étais la tête dans les livres afin de préparer l'examen du permis bateau côtier indispensable pour aller à la pêche aux sirènes.

C'est fait, j'ai le tampon de l'Administration sur mon carnet. :sc)) :sc))
Reste à avoir le tampon de l'école bateau sur la page rose... :C:-)

Mais avant, il faut que je vous raconte ....


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 16 Jui 2009 22:00 #338169

petit florilège des conneries racontées pendant le cours théorique du
permis côtier.
Il faut dire que le climat pousse à la détente. Dans la salle, tout le monde est en short, chemisette, tongues et lunettes de soleil sur le dessus du crâne.
Moyenne d'âge = 18 ans. Cinq garçons, deux filles, deux adultes mâles et une 'parisienne' qui est là pour passer son permis car son mari se fait vieux et qu'il a du mal à manoeuvrer le yacht de 18m amarré au quai d'honneur de Bandol...
Le mono, un vieux (de mon âge) provençal joviale qui a connu Monsieur Paul quand lui était gamin, nous régale de ses histoires locales sur le vin de Bandol, les parties de pêche avec les grands pères des gamins qui se marrent en imaginant leur pépé faire le con.
Bref, des moments savoureux qui donnent envie d'échouer à l'examen, rien que pour le plaisir de revenir assister au spectacle. 38 euros le ticket c'est moins cher que le concert de Johnny au Zénith de Montpellier.

Le mono explique: 'Sur l'eau, vous voyez une silhouette au dessus de l'eau qui agite les deux bras de haut en bas. Que faites vous ? que signifie ce signal ? '
- ' Hou Hou les filles ! venez on se fait une teuf ! ' qui dit le premier
gamin en reluquant les filles.
Le mono : 'Arrête de faire le con Julien ! - c'est un .... ???'

- 'signale de détresse et je dois y aller pour porter secours sans mettre
mon propre navire et mon équipage en danger' répond le petit grenoblois.

- 'ça va pas ! je me casse oui . Les mecs on les connait. C'est un piège ton truc' crie une des deux filles au ventre dénudé et au mini-short tentateur.

Et tous les garçons qui se marrent. L'autre fille aussi. La dame les regarde comme des martiens.

- 'Bon, vous connaissez la réponse mais attention à bien appuyer sur le bon bouton le jour de l'examen' s'amuse le mono.

- ' Sur le bon téton ? ' demande le plus farceur des gamins.

La fille, qui est assise à côté de lui, lui donne un coup de coude qui le
fait tomber par terre. Son voisin en profite pour échanger, sans que
personne ne s'en rende compte, la fameuse manette à boutons qui permet de valider les réponses. Cette manette est identifiée par une carte. Le farceur se relève et le cours reprend. A la fin de l'examen blanc, il n'a que 3 réponses de bonnes sur 25 (il ne faut que quatre réponses fausses pour être admis). Tous le monde éclate de rire.

Et le mono de dire ' tu vois, ça t'apprendra à faire le con. Le jour de l'examen il faut vérifier que c'est bien ton nom qui est sur l'écran de la manette. Normalement, tout le monde doit couper son téléphone portable pour éviter les ondes perturbatrices. Tu n'as pas vérifié et Paul, qui avait ta manette à répondu faux tout le temps à ta place'...
Il faut calmer les deux gamins qui veulent se foutre sur la
gueuele. Mais on s'amuse... :^dB} :^dB}


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 16 Jui 2009 22:05 #338170

Le mono : 'vous n'avez que quatre gilets de sauvetage. Avez vous le droit de prendre la mer avec cinq personnes à bord de votre bateau ?'

-'OUAI !' répond Paul. 'Je peux si la cinquième personne est Mireille. Elle
n'a pas besoin de gilet avec ses deux flotteurs !'

Eclats de rires généralisés. La Parisienne est choquée et pousse un petit
'Oh ! ' de stupeur.

La Mireille en question, qui chausse du 90 C facile, malgré ses 17 ans, se
trémousse sur sa chaise. Le mono est obligé de calmer la classe.

Le mono : 'Bon, soyons sérieux. Maintenant, vous êtes dans le chenal et un gros ferry qui arrive en face pousse cinq sons brefs de corne. Que signifie ce signal sonore ?'

- ' C'est mon tonton Dominique qui me fait un petit coucou ! Je lui réponds avec 5 coups brefs. ' crie Mireille, toute contente d'avoir la bonne réponse.

- 'Normal, son tonton c'est le capitaine du Corsica Ferry qui vient à
Toulon' explique Manuel à la Parisienne.

- 'Que vous êtes cons ! ' répond Prescilla, l'autre gamine. 'C'est pour dire qu'il a un doute !'

- 'Ben il est bigleux le mec car avec toi, Prescilla y'a pas de doute !' -
rigole Paul.

Faut dire que la Prescilla c'est l'archétype de la Cagole. 90c au balcon,
12cm de hauteur de talons, pas beacoup plus de longueur de mini jupe. Je ne sais pas comment les parents peuvent laisser sortir leur fille de dix sept ans habillée comme ça dans la rue. Et je ne comprends pas comment fait le prof pour arriver à faire son cours dans une classe de seconde ou première avec des élèves comme elles. Car Prescillia n'est pas unique dans le Midi. Quand je dis que l'enseignement c'est une vocation, plus même, un apostolat !

Retour à la classe de mer.

La Parisienne pose une question. 'Monsieur, quand vous dites que je dois
émettre trois sons brefs quand je 'bâ' en arrière. Je 'bâ' avec quoi ? comme ça, avec les bras ?'... Tu l'images à la barre de son yacht de 18 mètres de long la dame ?

Un bouquin que je devrais écrire.

Après les cours, on va - les trois adultes (les trois mâles et la Dame) -
prendre un verre au bar du coin.

- 'Alors, Jacky ... ça se passe bien avec ta fine équipe ? ' lui demande le bistroquet derrière son comptoir.

- 'Ton fils fout le bordel, Max.! Il est pire que toi et toi frères quand vous avez passé le permis'.

- 'Ah bon ? Alors c'est que ça va, sa mère trouvait qu'il passait trop de
temps à réviser son code, le soir chez la fille de Marie...'

- 'Laisse tomber Max, t'es trop con !'

Le bistroquet éclate de rire et les clients au comptoir aussi. Sans
demander, il nous sert trois pastis et se tourne vers la Parisienne
'Et pour vous Chère Madame, une coupette comme d'habitude ?'
La Dame rougit de voir découverte.
C'est une 'habituée' du port. On peut avoir un yacht de 18 mètres et aimer se mélanger au peuple pour boire une coupe de champagne frais en terrasse,

n'est-il pas ? :^-s} :^-s}

Voilà, c'est fini la rigolade, maintenant passons aux choses sérieuses
ça fait cinq jours que j'arrose la réussite à l'examen... :^-s} :^-s}


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 16 Jui 2009 22:21 #338171

Merci jack, pour ce récit 'pagnolesque' :-) et félicitations pour ton permis, surtout après l'avoir bachoté dans ces conditions !

pour ma part, les séances de préparation à St Malo, avec Erwann, Loïc, Nolwenn, Yann et Fanche, dont les motivations allaient de la nécessité du permis pour devenir moniteurs de plongée, pour aller aider papa à remonter ses casiers à la marée, ou pour participer à l'assistance aux départ de la route du rhum me paraissent à côté bien ... fades :-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 16 Jui 2009 22:33 #338172

ouah....ouah.....ouah...........

MDR............

je le savais que le Jack , c 'était une bonne recrue........

que du bonheur...........ça va changer des ronchons du forum..............::M-)

yehhhhhhhhhhhhh..............:^dB}:^dB}:^dB}

::w-::w-::w-

::a}+



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 16 Jui 2009 22:39 #338173

Excellent Jack :a{b)
Vraiment excellent ::K+)::K+)

Tu mériterais que l'on t'appelle désormais 'Jack de Montherland' et qu'on t'attribue un siège à l'académie ::r-::r-

Et félicitation pour ton permis :^-s}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 17 Jui 2009 10:41 #338175

Salut Marilo83

mon bateau jack2-openboat.blogspot.com/

est trop lourd pour être tracté par la Clio et mon petit cabriolet allemand n'est pas fait pour tracter. :^-C}

Le bateau est en port à sec à La Seyne chez Quo Vadis. Le ponton n'est pas encombré. Le seul handicap (à part les horaires de retour) c'est qu'il faut sortir de la Rade de Toulon.
ça fait 3 ans que je cherche une place d eport avant d'acheter le bateau. Rien ! alors faudra faire avec.

Normalement, c'est samedi matin que j'ai le coup de tampon sur la page rose. :C:-) Je serai en bateau école samedi matin pour repécher un homme à la mer et faire des akkostages de quai sans couler les voisins ... ::w-
Donc, pour l'apéro, ::r- ce sera pour une autre fois.

Merci pour l'hommage à notre Guytounet qui avait un beau bateau et aimait St Tropez.


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 20 Jui 2009 16:50 #338176

Un grand jour ! après plusieurs décennies de navigation à la voile dans diverses mers du golbe, j'ai enfin le droit de piloter un bateau à moteur à plus de 2 milles d'un abri et à moins de 5,999 milles le long des côtes françaises ... si je veux aller plus loin il me faudra passer le permis hauturier. Mais bon, l'important c'est d'avoir accès à la 'Liberté'::M-) :^dB} :^dB} :^-s} :sc)) ::r- ::r-:sc))

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 20 Jui 2009 16:59 #338177

Bravo Jack pour le récit Pignolesque::e-. Non c'est vrai, sympa ton récit à la Pagnol (n'en déplaise à Laurent::M-)). Si toi aussi tu te mets à faire du roman!...
Et un grand bravo pour la réussite à ton exam.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon permis bateau côtier ... 20 Jui 2009 17:15 #338178

Pour le roman y sera sans photo - je ne veux pas être soupçonné de faire dans le scabreux ... Je ne sais pas si c'est le mistral qui rend fou, mais les filles sont de plus en plus dénudées à Bandol et les vieilles s'y mettent aussi. Avé le vent d'aujourd'hui c'était pas gagné le coup de tampon. On étaient deux élèves et le second avait tellement peur qu'il confondait le Nord et le Sud sur le compas. Maintenant c'est le mono de l'école qui prend la responsabilité d'accorder 'la pratique' ou pas et dans notre belle région, avec l'histoire des permis marsaillais, ils sont assez rigides les civils. A ce demander si on va pas regretter le temps des 'inspecteurs des affm'... Mais c'est pas plus mal. La sécurité n'a pas de prix.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner