SUJET :

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 05 Jui 2009 21:52 #334733

Bonsoir Wolf,

C'est effectivement une question que je posais à Captain oliver, Lio, Neptune et Jeepy.
Sinon mon mail est en apparent sur ma page perso maintenant, Captain oliver sera avec nous pour l'instant sauf si d'ici la il a le CRR, de toute façon je te mail mon n° de tel.
Par contre si on peut faire la traversée le dimanche je préférerai, mon épouse travaille le samedi::e-::e-.
Merci à Slawek de se joindre à nous pour faire le guide:a{b)


patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 05 Jui 2009 22:05 #334734

Mi-temps ! Bof bof le match !

Pour la date alors cela serait le dimanche 23 aout alors.

::X-::X- ::X- Ça me fait une semaine chez les beaux parents ça ! ::t-::t-::t-

T'auras intérêt à payer un :^-s} pour compenser lol

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 05 Jui 2009 22:13 #334735

Pas de pb même:^-s}:^-s}, c'est déja au frais::r-

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 06 Jui 2009 00:46 #334736

Juste quelques mots avant de me coucher ::z-
Oui nous sommes intéressés ... nous en avions parlé avec Patrice il y a quelques jours ::e- c'est pour cela qu'il nous a balancé ::M-) le traitre !
Nous devrions être là le 23 Août mais comme le planning de l'été n'est pas encore complètement figé il faut que nous regardions cela de plus près (les idées claires ::V- donc pas avant demain !).
Sommes équipés d'une VHF fixe et CRR + permis fluvial + feux ...
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 06 Jui 2009 22:01 #334737

:^dB} :^dB} Bon j'attaque les réponses

Pour l'instant 5 équipages avec 4 bateaux : Captain Olivier 76, Patrice, Slawek, Lio et Wolf

L'arrivée de Slawek2002 change tout ! :^dB}:^dB}:^dB} et j'en suis ravi ::r-

Compte tenu de ton expérience du parcours, et si tu es d'accord, je te passe 'le commandement et l'organisation' (point de départ, trajet, durée du trajet, horaire etc). Ca me semble logique.

Et j'ai deux questions tout de suite :
- Un gros point que j'aurai chercher à résoudre en premier : sais tu où on peut laisser 'en sécurité' tracteurs et remorques ?
- La cale de mise à l'eau choisie permet telle de mettre à l'eau des 7,5 m (accès, largeur, ...) ?

En ce qui nous concerne, nous devrions être dans la semaine précédente vers Fontainebleau dans une résidence secondaire des beau-parents. On peut donc partir très tôt le matin mais également si les lieux s'y prêtent (pb voiture, remorque, ponton) arrivaient dès la veille.


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 06 Jui 2009 22:17 #334738


Bonsoir Wolf,

Si vous utilisez la cale d'Asnières-Sur-Seine, celle que j'avais conseillé à Slawek il y a un moment, aucun problème d'accès, ni de mise à l'eau d'un 7,5m. Pour stocker tracteur et remorque, aucun problème non plus, grand parking à proximité. Tiens je dois bien avoir des photos de cette cale. Je te retrouve ça ...


Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 06 Jui 2009 22:33 #334739


C'est fait ::K+)

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 06 Jui 2009 22:48 #334740

Merci Bruno

Mail reçu et répondu.

Les photos sont très explicites. ::K+)::K+)::K+)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 06 Jui 2009 23:05 #334741


Tu te rends mieux compte comme ça.

::r-


Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 07 Jui 2009 01:23 #334742

Ne notre coté rien est encore sur ... comme je l'écrivais nous devons consolider le planning de cet été dans les jours à venir :^-C}.

Slawek, après avoir été capitaine des Rasta Rocket te voilà guide :C:-) de Paris by Boat !... On compte sur ton expérience :sc)) Bon courage

Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 07 Jui 2009 19:36 #334743

Bonjour les Seinomarins
Dommage pour nous ,une fois de + ns serons de 'gueuleton' mais une sortie pour le WE du 14 juillet pourrait se faire !!!!
Olivier/Valérie

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 07 Jui 2009 20:05 #334744

Bonjour a tous, pas de souci pour organiser cette sortie...

en soi, rien de compliqué pour cette sortie. pour la mise à l'eau on utilisera tres certainement la cale d'asnières qui est très bien mais pas surveillé. Par contre jamais eu de souci en 6/7 fois... il manque juste un ponton du coup il faut une 'wareuse' pour etre tranquille lors de la mise à l'eau.

A partir de la, on est à 20 minutes de l'écluse de suresnes puis encore 15 d'heure et on rentre dans paris...

Sachez toutefois, que nous sommes considérés et tolérés uniquement en transit... autrement dit, les arrets sont plutots interdits... ainsi que les demis tours, etc... je me suis déja fait reprendre à l'ordre.

du coup pour un pique nique, il faudra voir ou on peut se poser... peut etre appeler le port de bastille pour voir si il nous accueillerait pour la pause déjeuner ??? sinon, je pense que cela doit etre plus simple du coté du parc andre citroen sur l'autre rive... autrement, il y a un poton au parc de l'homme de memoire ou j'ai déja pique niqué.

bref, pour cela on a encore le temps... le tout étant déja de savoir combien nous serons...

Allez bonne soirée à tous.

Slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 07 Jui 2009 20:46 #334745

Bonsoir

:^-C} Ouf le GO a accepté ! :^dB}:^dB}:^dB}

Qu'entend tu par : il faut une 'wareuse' pour être tranquille lors de la mise à l'eau ???

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 07 Jui 2009 21:25 #334746

dommage , je n'ai pas le CRR sinon , cela aurait été avec plaisir::r-.

pour Neptune , si tu veut venir faire un tour au 14 juillet sur la seine du coté de poissy , il y a 45 kilomètres sans écluses .et de plus , le feu d'artifice et tiré d'une péniche .



olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 07 Jui 2009 22:59 #334747

SALUT A TOUS:^dB}:^dB}
je voulai faire un ptit tour dans paris aussi cet ete ,j'ai achete la vhf et la bouee mais si il demande le crr c'est pas encore en poche::D-.donc a voir si je peux encore le passer avant sinon ca sera la somme avant la seine parisienne::C-

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 07 Jui 2009 23:17 #334748

en fait, comme tu n'as pas de ponton, quelqu'un est obligé de tenir le bateau a l'eau... du coup, les seules bottes te suffisent pas à ne pas te tremper.

Oups je suis me trompé de terme, c'est un WADERS et non une wareuse... moi j'ai ca :
www.decathlon.fr/FR/waders-pvc-36269684/

voila pour ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 08 Jui 2009 07:16 #334749

Voilà pour le lien de Slawek :

www.decathlon.fr/FR/waders-pvc-36269684/

Bonne semaine.

PS : Recevez vous les mails d'alerte/de réponse comme quoi une personne a écris sur tel ou tel sujet ? Moi plus rien ::p- enfin au moins pour ce post. Et pourtant j'ai bien clicé dans la petite case :RB:+)

Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 08 Jui 2009 07:35 #334750

Pour Slawek
Merci de ta réponse.
D'après les photos envoyées par Bruno on devrait pouvoir 'beatcher' l'avant du SR sur le plan incliné. Non ?
Mais comment embarque t-on les passagers alors ?

Remarque je peux toujours balancer belle-maman à l'eau depuis un pont et faire une man?uvre d'homme à la mer !


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 08 Jui 2009 08:42 #334751

Salut à tous,

Lors de notre traverséee ... de Paris (où nous avons croisé Slaweck), nous avons cassé la croûte au port de l'Arsenal (au coeur de Paris), pour y accéder, il faut entrer par une écluse. De ce port débute le Canal St Martin et donc ce fameux tunnel à bateaux.
La capitainerie du port nous a signalé que cette visite ne pourrait normalement se faire que pour les usagers du port ou les bateaux en transit 'pas pour les curieux'. On comprend mieux sa remarque quand on sait que l'eau de ce canal est ammenée artificiellement dans le canal St Martin (par des pompes). Donc je pense que si vous désirez visiter cette curiosité navale - il vaut mieux : soit demander une autorisation qu'il accordera certainement, soit passer une nuit dans ce port...

Je ne peut pas m'engager pour l'instant mais je referais bien cette visite


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 08 Jui 2009 10:09 #334752

Oui, c'est le souci avec cette cale, la montée dans le bateau... c'est pour cela que la salopette est pratique ca te permet pourquoi pas de monter par l'echelle arrière ou les cotés. et pour embarquer les passagers, il y aura certainement un ponton a coté pour les moins agiles.

pourquoi pas beatcher sur la cale mais avec tous les débris qui trainent faut quand meme faire attention. De toute manière pas de panique, on trouvera toujours une solution.

Pour le port de l'arsenal, je n'ai jamais eu aucun souci pour y acceder, la seule contrainte c'est qu'en tant que plaisancier tu n'es pas prioritaire sur les peniches transports de touristes 'canaurama'... il m'est arrivé d'attendre quasiment 1 heure pour le passage d'une écluse. il y en a en tout 9 a passer par contre c'est magique !!!!

Ensuite on peut peut etre dealer avec la capitainerie du port de l'arsenal pour rentrer et pique niquer. il suffirait de les appeler.

Slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner