SUJET :

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 12 Juil 2009 14:52 #334853

Tu arrives d'où ?

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 12 Juil 2009 15:11 #334854

J'ai eu la réponse de la capitainerie de l'Arsenal, finallement, ils ne peuvent pas assurer le parking pour remorque et 4x4.
Donc on laisse tomber cette solution.

Du coup
1) le samedi on sera à Egreville au sud de Nenours (maison de campagne du beau père). On y videra notre matos.
2) le dimanche matin de très bonne heure (3 h du mat ?) on mettra le cap sur la capitale pour être à l'heure 'matinale' que fixera Slawek.
3) le dimanche soir (ou la nuit de dimanche à lundi !), on repassera par Egreville pour la recup du matos avant de continuer la route sur Grenoble.

Neptune76320, si jamais tu arrives par le sud, on peut peut être arranger un truc à Egreville.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 12 Juil 2009 17:43 #334855

Bonjour Wolf
les Normands arrivaient du Nord........... maintenant c'est de l'ouest.
Pour le moment c''est les préparatifs pour la Corse on verra au retour, ça devrait etre un peu plus précis sur l'horaire et la mise à l'eau

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 13 Juil 2009 09:39 #334856

Salut Neptune
J'ai une solution pour toi à une petite heure de Asnière ... chez mes beaux parents. Il y a la place pour nos deux bateaux et amplement pour domir. Cela ne leur posera pas de PB puisqu'ils viendront avec nous pour la traversée.
Je te passe un coup de fil ::K+)
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 13 Juil 2009 21:54 #334857

Hello,

vient de rentrer de congé de corse ! de superbes vacances mais un peu trop venteuses ! bref ca fait quand meme du bien de se changer les idées...

bon pour en revenir à notre sujet du moment, je vois que les choses avancent a grand pas au sujet de notre sortie :-)

alors, n'ayant pour etre honnete pas tous lu, combien nous sommes à présent de bateau ???

Ca a une grande importance notamment si vous souhaitez faire le canal st martin. En effet, il y a 8 ou 9 ecluses du port de l'arsenal au bassin de la villette. Les ecluses ne sont pas énormes, je ne pense pas qu'on arrivera à rentrer à plus de 4 bateaux à la fois, donc cela signifierai 2 éclusages pour faire passer le groupe entier... autrement dit cela me parait impossible... d'autant que nous ne sommes pas prioritaire, priorité au bateaux à touristes (il m'est arrivé d'attendre 3/4 d'heure pour pouvoir passer une écluse à cause de cela)

>>> donc sur ce point, il faudra donc réfléchir. on pourrait par exemple en faire qu'une partie sous réserve que les eclusiers soient ok. On pourrait justement déjeuner à ce moment la.

Pour la MAE, pour moi il faut envisager 2 solutions : ASNIERES ou EPINAY
il faut je pense laisser tomber l'arsenal car trop cher et pas pratique pour un sou !

Pour Wolf, j'ai une solution qui à mon avis pourrait t'interesser. Tu pourrais pourquoi pas laisser ton bateau le samedi soir là ou je stocke le mien à Maurepas. C'est ultra gardé, aucun risque, barrière automatique, camera de surveillance et plusieurs personnes habitant sur place. je pourrais appeler le patron pour lui poser la question. A mon avis, il devrait etre ok je pense quitte à lui payer quelques euros et encore, je ne suis meme pas sur, sachant que je paye 50? par mois. y'a meme une place à cote du mien en ce moment. du coup, le matin on pourrait partir ensemble.
Bien entendu, il faudrait que tu puisses te trouver un logement pour la nuit. Je t'aurais bien proposer chez moi, mais par chez nous, nous n'avons pas la chance d'avoir de grande surface :-( et donc pas la possibilité d'accueillir du monde.
Tiens moi au courant pour cela, n'hésite pas à m'appeler à partir de mercredi sur le numero que tu as car c'est le seul... 06 26 56 84 29.

sinon, pour l'heure de rdv. De mon coté, je peux récuperer le bateau qu'à partir de 7h30 de memoire. donc je peux etre à asnieres vers 8h30/9h pas avant, et donc sur l'eau et pret à bouger vers 9h30-10h max 10h30 si on est plusieurs.

J'ai toutefois la contrainte d'etre à 19h30 de retour à maurepas pour ranger le bateau. donc sortie de l'eau à 18h pour moi autrement dit je quitte paris vers 17h15 au plus tard pour passer l'écluse de suresnes pour etre à 18hrs à asnières.

est ce que cela vous irez donc rdv entre 9h45 et 10h15 à la cale d'asnieres ?

pour les aspects pratiques, pour le canal st martin, il faut payer soit en liquide (prévoir de la monnaie) soit par chéque. prévoir la vignette commandable sur le site vnf. prendre la vhf en veille sur le 10. et deux autres docs dont je n'ai plus les noms et qui me semblent etre obligatoires concernant la navigation parisienne.

derniere chose, si on ne fait pas le canal saint martin, il faudra trouver un endroit pour pique niquer, sachant que normalement l'arret dans paris est interdit pour les plaisanciers... je vais essayer de regarder ce que l'on pourrait faire.

n'hesitez pas à m'appeler à partir de mercredi 0626568429

slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 14 Juil 2009 11:40 #334858

ok!
ben quelle belle organisation. Nous, nous serons toujours de la partie.
Parcontre, CAPTAIN OLIVER, il va falloir qu'on commence à l'harceler par téléphone à partir de minuit pour qu'il soit à l'heure

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 14 Juil 2009 19:25 #334859

Bonjour à tous

Merci à Slawek de sa longue réponse.

Les 8 participants :
* 7 sur la liste qui doit t'attendre dans la boite mail (Patrice, Slawek, Captain Oliver, Lio 76, Hugues76490, Neptune7630, wolf)
* + 1 : Olivier 50

Je suis effectivement preneur de la solution que tu proposes et je te remercie. Pour l'hébergement, je dois pouvoir trouver de la famille. Ok pour t'appeler demain mercredi après midi au tél.

Pour tout le reste (choix de la MAE, horaire etc) pour nous (et je penses les autres) pas de problème pour suivre tes directives. On viendra 'galoper vide' pour moins de soucis.

Merci

::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 15 Juil 2009 16:03 #334860

Bonjour à tous,

Pour rappel comme Patrice a la gentillesse de m'héberger et de m'emmener sur son boat, JE NE PRENDS PAS MON BATEAU...

D'autant plus que CRR passé ce jour à BREST et pas de réponse avant 10 jours ::t-::t-::t-::t- et avec des questions qui parlent de paiement en Francs-Or ou autres ce n'est pas forcement dans la poche ::L-

Au final nous serons bien la mais sur bateau de Patrice donc -1 pour les bateaux présents.

Pour finir j'espère que nous aurons meilleur temps qu'ici à Quimper depuis notre arrivée c'est Pluie Pluie Pluie et vent ::p-::p-

Bonnes vacances ensoleillées à tous !!

Olivier. :)l-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 15 Juil 2009 16:05 #334861

Ok, merci pour cette info.

pas mieux sur paris pour le temps >>>>>>>> le gris !!!!!!!!!

et dire qu'il y a 4 jours j'étais sous 32 degré à porto vecchio ::q}+::q}+::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 15 Juil 2009 20:16 #334862

Pour Slawek, pas mal de contre temps aujourd'hui.

Je t'appelle demain avant de partir.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 18 Juil 2009 19:29 #334863

salut a tous !

Wolf, je suis passer voir le proprio du terrai ou je stocke mon bateau. Aucun souci pour que tu laisses ton bateau durant la nuit. il suffira de le prévenir juste la veille pour qu'il regarde ou il te mettra. pour memoire, c'est situé à maurepas dans le 78.

Slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 18 Juil 2009 23:56 #334864

Bonsoir slawek

je te comprend, dur dur le retour sur Paris !::w-

mais bon place aux autres car j'y suis en ce moment et mon père vient d'arriver :^dB}

le sondeur m'indique une eau à 28
bon courage et moi aussi je vais rentrer un jour :G+-)

A bientôt pour cette sortie Paris

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 19 Juil 2009 22:59 #334865

Bonjour,
Je navigue toute l'année sur le bassin de Paris et j'aurais été ravi d'être parmi vous le 23... Pas de chance, nous rentrons de vacances le 24 :(

Qu'à cela ne tienne, je me permets d'ajouter quelques recommandations à tout ce qui à été écrit plus haut quant aux consignes de sécurité (gilets, VHF, etc.)

Tout d?abord en terme de matos à bord, outre ce qui a été dit il faut pouvoir montrer en cas de contrôle le règlement de police de la ville de Paris régissant la circulation sur la Seine. Par ailleurs, la bouée fer à cheval n?est pas homologuée en eaux intérieures, il faut une « bouée en dur »

La navigation sur Paris est contrairement aux idées reçues très dangereuse car le trafic est intense et la largeur du fleuve limitée. Un pousseur de +100m ne s'arrêtera pas même s'il vous voit en carafe devant sa trajectoire car il ne peut pas, tout simplement !

Il y a de nombreux endroits où il est interdit de trémater (doubler) et je vous conseille de respecter scrupuleusement ces règles sous peine d'être choppé par la Fluviale ou dénoncé par des mariniers qui vous signalent à la Fluviale par VHF (je l?ai vu faire plusieurs fois)

De même la vitesse à respecter est de 12km/h à moins de 20m des rives et de 18km/h à plus de 20m. Dans le Bras de la Monnaie (île de la Cité, le plus bel endroit du bassin) la vitesse doit être comprise entre 6 et 8km/h avec interdiction de s'arrêter.

Dans le bassin de Paris (en gros entre Austerlitz et TF1) les vitesses sont régulièrement contrôlées au radar laser, et là aussi certains usagers excédés peuvent vous signaler par VHF.

Si vous êtes nombreux je vous conseillerais d'appeler la Brigade Fluviale pour annoncer votre visite sur le bassin, comme ils vous verront forcément passer autant qu'ils soient prévenus, surtout si vous voulez vous arrêter quelque part pour le déjeuner... Pour les avoir contactés à plusieurs reprises sur des questions de règlement, ils sont aimables et prennent toujours le temps de répondre.

Tout ce qu'il faut savoir est là : www.sn-seine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=28

Sinon c?est absolument magnifique ::K+)

Et si jamais vous différez d?une semaine par ex. faites-moi signe !
Jaffar.

PS. Pour la cale de mise à l?eau, tous les groupes que j?ai croisés sur le bassin mettaient à l?eau à Draveil.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 20 Juil 2009 17:39 #334866

petits bateaux au fil de l'eau,
tf1.lci.fr/infos/podcast/jt-off/0,,44047...u-fil-de-l-eau-.html bonne traversee

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 28 Juil 2009 21:21 #334867

pour info, il y aura un pneuboat de moins avec deux personnes et demi à bord.
Içi Nadège, la femme de hugues. Il est dégouté du site à cause d'une certainepolitique qui y règne.
J'essai de le convaincre d'y aller mais pour le moment il est borné.
Donc à suivre.
Sauf si certains modo me supprime ainsi que mon post.

Peut-être au 23, mais pour l'instant ca reste négatif

J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 28 Juil 2009 21:54 #334868

C'est quoi cette histoire Hugues ... ::Y- (merci Nadège pour l'alerte ... nous allons essayer de le convaincre ::q}+)
Hugues, le principale est d'être entre bon amis, le reste c'est comme partout il faut faire son tri !! ::M-)
J'espère que nous aurons le plaisir de t'avoir parmi nous le 23 ... Je pense que ce n'est pas une sortie que nous ferons tous les jours ::K+) et puis tu t'es engagé pour une bouée couronne ::M+) ne l'oublie pas ::M-)
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 28 Juil 2009 22:25 #334869

Bah c'est clair !!! faut au contraire pas se formaliser sur tout ce qui peut se passer sur un forum !!! le principal est de partager une passion commune et cette sortie elle n'arrivera pas tous les jours. Donc Hugues, pas le choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 28 Juil 2009 23:25 #334870

Hugues, on s'est vu au golfo di sogno, il y avait le fanion pneuboat sur ton pneu, c'est comme ça que je t'ai abordé donc ne baisse pas les couleurs pneuboat.

Sur pneuboat c'est comme une grande famille, on la choisi pas mais on choisi ses amis et qui on fréquente ...::w-::r-

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 31 Juil 2009 02:59 #334871

olivier50,
tu dois faire confusion car nous ne sommes jammais aller au golfo di sogno.
Et je crois que c'est vraiment mort pour la sortie du 23.
Pour lionel, il me fait dire que tu auras ta bouée en temps et en heure.
Donc je suis décue de ne pas venir avec lui mais comme c un vraiment normand, don une tete de con (lol) je pense qu'il restera sur sa décision.

J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée de paris 2° quinzaine d'aout ? 31 Juil 2009 07:39 #334872

autent pour moi, j'ai confondu avec neptune76, il faut que j'arrête de boire les bonnes bouteilles que j'ai ramené de Corse ::r-
Désolé pour la confusion mais ce que j'ai écrit reste valable même si on ne se connait pas ... ::w- et justement, cette rencontre aura permis de se connaitre et sans doute de faire d'autre nav car nous sommes cousins normands

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner