• Page :
  • 1

SUJET :

1ere sortie 29 Mai 2009 23:25 #333910

voila je viens de recup mon 1 er sr et demain je vais a carro alors si par hasard vouv vous senter d aider un debutant vous etes les bienvenu merci d avance j y serais vers 10heures bombars sb 500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ere sortie 30 Mai 2009 23:16 #333911

ça aurait été avec plaisir surtout que j'y ai mis mon SB500 il y a quelques semaines lors de la sortie 'Carro'... Juste quelques conseils pour une première :
- utilise la partie de la came qui descend en pente douce dans l'eau (côté bâtiment), car sur la plupart de sa largeur la came s'arrête de manière abrupte ça t'évitera de faire tomber ta remorque et reculer suffisamment pour que la carène ne se cabre pas trop. On s'arrête avant immersion des moyeux. Observe bien la came avant la mise à l'eau.
- Le plus important : sois très vigilant avec les supports de plaque d'immat, il faut les rentrer au maximum vers l'avant pour ne pas blesser les boudins lors de la mise à l'eau. Regarde particulièrement ce point lors de la descente du boat. Il y a un risque réel de transpercer les boudins lorsqu'on arrive au niveau de l'étrave, ce serait dommage.
- n'oublie pas de débrancher la prise du tracteur avant la descente pour éviter les courts-jus, le moteur doit être relevé. Le parking est 100m à droite avant d'arriver sur la cale.

Je te dis là le minimum pour ne pas avoir de pépins et pour le reste, c'est en forgeant... Et une excellente balade pour toi !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ere sortie 31 Mai 2009 10:51 #333912

Bonjour Sylvain,

En regardant ta page perso, tu sembles t'être ' emmbêté ' à démonter la main courante de la console pour rouler ?

Perso, quand je tracte, je ' casse l'ensemble ' de la console, ce qui permet de prendre moins de vent et d'éviter les moustiques.


Juste comme ça au cas où ?

bon week

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ere sortie 31 Mai 2009 11:08 #333913

Salut Fafa, en fait les photos attelé sans pare-brise ni main courante sont celles du jour où je suis allé le chercher à Bourges, depuis je n'ai jamais redémonté.
C'est un modèle 2005 et à ce moment là la console basculait sur le côté et non sur l'avant, du coup je ne peux pas la rabattre en roulant... dommage pour les moustiques et le cx !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ere sortie 31 Mai 2009 11:17 #333914

Ha!!
ok je comprends mieux maintenant

Cette nouvelle console est vraiment un plus, je regrette cependant aucune trappe permettant de ranger quelques effets du capitaine lorsque l'on fait route, il faut à chaque fois mettre dans les coffres, et notamment faire lever les passagers assis sur le devant de la console.

C'est l'un des seuls défaut que je ferais à ce boat pour l'instant..


Sinon Silvio, le mot d'ordre, c'est de prendre son temps ( enlever la plaque,enlever toutes les sangles, mettre la clef sur le contact.., décrocher ton câble avant ton bout, arrêter le moteur de ton véhicule et ayant bien mis le frein à main et passer une vitesse etc ..)

Mais ne t'inquiète pas, tu feras de grosses bourdes comme tous le monde, c'est aussi une des meilleures façon d'apprendre.

En résumé, tu as un topic très bien fait sur le site quelque part sur le site

Bonnes nav' à venir et prudence

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ere sortie 31 Mai 2009 17:01 #333915

Je viens de passer l'aprem à astiquer le mien, il est comme neuf. Pour tout le boat j'utilise le Parbatt qui est sensationnel, et pour le moteur de l'ANTIKAL qui est redoutable pour enlever les traces blanches sur l'embase, le moteur est lui aussi comme neuf. ::K+)

Alors Silvio cette sortie ?! :^dB}

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner