• Page :
  • 1

SUJET :

Aquitains barrons-nous 19 Mai 2009 19:37 #332046

Salut à tous !

C'est Bruno d'Andernos, enfin je suis inscrit javascript:AddText('','::g-','') !!!
Pour jeudi, nous sommes partants. Nous apporterons du rosé entre autre ... javascript:AddText('',':^-f}','')

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aquitains barrons-nous 19 Mai 2009 20:05 #332047

Salut Bruno,nous serons a empuria brava en espagne pendant ses 4 jours ,avec je l'éspére du soleil et de la chaleur.Bonne ballade a vous
et a bientôt sur le bassin (laisser nous des huitres !!!)
stef33

stef 33
stef 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aquitains barrons-nous 20 Mai 2009 07:33 #332048

ne t'inquiète pas Stef, des huitres tu en auras de plus en plus, les ostréiculteurs du bassin ont obtenus la quasi intégralité du banc d'Arguin...leur silence lors de la dernière assemblée s'explique mieux maintenant...personnellement les huitrs du bassin : terminé pour moi...
vive les huitres de marennes et autres...
Tiens à propos de dégueulasserie écolos fachos intégristes ...que vont devenir les Calanques de Cassis, j'ai entendu dire que les écolos vont les interdire, non ????

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aquitains barrons-nous 20 Mai 2009 07:36 #332049

Chers Tous,

L?évènement majeur des ces derniers jours est incontestablement le projet d?implantation de parcs à huitres dans la conche sud du banc d?arguin. Les Ostréiculteurs ont obtenus gain de cause. La surface retenue des parcs attribués est de 15 hectares.Comme vous avez pu lire dans la presse SUD OUEST, les ostréiculteurs ont été « légalisés » pour une surface d?exploitation maximum de 45 hectares. Actuellement il ya 3 zones exploitées d?environ 15 hectares chacune.Celles-ci ont la possibilité d?êtres réduites ou augmentées selon les mouvements de sable.

Après avoir pris connaissance de ces projets (je devrait dire plutôt de cet état de fait! ) officiellement le 13 mai, quelques membres du bureau ont immédiatement réagi et ont fait part de leur désaccord. Ce mouvement d?humeur est parvenu à la sous-préfecture, qui a souhaité entendre l?APNA.Trois membres du bureau ont été reçus par Monsieur RAMON Sous-Préfet qui à motivé cette décision eu égard aux difficultés conjoncturelles des ostréiculteurs. Il pense comme eux qu?il est vital d?augmenter la production de « la belle d?arguin » pour des raisons de 'sauvetage' de la profession ostreicole.

Nous lui avons fait part du fait que nous étions aussi touchés par la « crise » et que l?emprise ostréicole sur un site majeur de mouillage risquerait à son tour, de mettre nos entreprises en difficulté. Nous sommes d'autant plus étonnés que ce site se rapproche de 'la saillie' déjà tant décriée par sa génération de pollution. La réponse fut ferme et dirigiste. Une fin de non recevoir.

En conclusion, ce mouillage si sollicité par tous les plaisanciers du bassin sera ostreicole cette année.
Notez quand même qu'une enquête publique serait faite dans le courant de l'été pour recueillir l'avis des habitants, il se pourrait qu'ils ne soit pas d'accord .....

L'APNA est face à une situation de fait accompli. La décision est politique.

Qu'en pensez vous ?

Le bureau de l'apna

www.apna.fr
Adresse postale
APNA-BP36-33510 Andernos

Le Bureau de l'APNA
www.apna.fr
Adresse postale
APNA-BP36-33510 Andernos



A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner