• Page :
  • 1

SUJET :

Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 14:58 #330543

Bonjour à tous,
Je souhaiterais emmener mon bateau dans le Morbihan cet été, histoire de me balader dans le Golfe, aussi je viens à la pêche aux info auprès de nos amis morbihannais.

Je pense dormir avec ma petite famille en chambre d'hôtes, côté Locmariaquer ou Crach, aussi à votre avis quel est le meilleur endroit pour mettre à l'eau et laisser le bateau ?
Sachant que ce serait mieux de pouvoir y accéder à toute heure de marée et je sais c'est bête, mais j'ai aussi un peu peur des vols.. :RB:+)

Merci de vos retours !
J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 15:14 #330544

Bonjour,
Pas morbihannais pur souche (seulement d'adoption et je n'y ai réellement vécu que 3 années et encore très et trop loin de la mer...) je connais assez bien Loc pour y aller depuis plusieurs été... Je n'ai un souple que depuis un an et 1/2.... et voila ma petite expérience....
je laisse mon souple en mouillage forain rudimentaire dans une petite anse côté océan (donnant sur la baie de quiberon) sur une petite plage à quelques centaines de mètre de ma location) et je suis souvent sur cette plage.... Je connais assez bien mes voisins maintenant et j'ai évité de faire le boulet de parigo et de les ennuyer ou les gêner .... Comme c'est fréquenté de manière très familiale, il y a toujours du monde et je n'ai jamais été ennuyé...(en laissant tout dedans pourtant) La mise à l'eau est simple pour moi avec un souple et 40CV avec ses roues de MAE sur une plage ou plagette en pente assez douce (pour un SR, faut un 4*4, quoique j'ai vu un DB500 + laguna le faire à pâques)

Néanmoins je reste tributaire des marées mais bon cela le convient nettement pour le faible nombre de sorties que je peux faire....le meiux c'est de te rapprocher des mairies de crac'h pour voir les possibilités de mouillage avec location d'un bouée, mais je crains que tu n'ai tjs le problème des marées.....

A bientôt

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 15:40 #330545

Pour ma part j'ai un DB600 et pas de 4x4... donc pente douce oblige ::L-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 16:48 #330546

Tu comptes mettre à l'eau tous les jours ?
Si oui tu as la sécurité de la mise à l'eau à St Philibert : accessible à toute marée, proche de Quiberon comme de l'entrée du Golfe. Inconvéniant : tu dois te garrer le long de la route (c'est pas dangereux mais c'est pas organisé).

Je ne connais pas celle de Locmariaquer.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 16:55 #330547

Dans l'idéal je verrai bien le laisser à une bouée ou un quai histoire de ne pas faire la mise à l'eau tous les jours.

On m'a parlé de Port Blanc et de Baden, vous en pensez-quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 17:16 #330548

Sur Loc même, donc côté golfe, le port n'est pas accessible à toute marée et la cale principale est celle du guilvin (l'été, principale plateforme des navettes à touristes et très honnêtement une MAE chaque jour là-bas, c'est ::g-)

Pour Port Blanc et de Baden, pas d'avis, désolé !

mais le mieux reste une bouée (à voir avec les mairies)

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 17:16 #330549

Port Blanc = presque Baden = presque l'Armor Baden.

C'est très très près de Locmariaquer... à la nage. Mais à 30/45 min en voiture si tu n'as pas de bouchon.... je n'habiterais pas dans l'un pour aller chercher le bateau dans l'autre.

Appelle Locmariaquer et négocie une place de port ou un anneau temporaire.

Que c'est loin de Locmariaquer... sauf à y aller à la nage (là ce sera très près).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 17:17 #330550

PS : ma dernière phrase est due à un abus de :^-s}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 18:34 #330551

En fait je me disais que Loc c'était bien pour le bateau afin de pouvoir rayonner dans et hors du Golfe, mais bien entendu si le boat est à Port Blanc je vais chercher un gite dans le coin.

Tu penses que c'est un bon compromis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 18:53 #330552

Tout est bien dans le coin.
Le mieux étant l'intérieur du Golfe sans doute. Mais pas trop au fonds du golfe sinon, vu les limitations de vitesses tu vas perdre un temps fou pour sortir.

Avant c'était plus aisé... on accélérait quand c'était possible aux endroits qui ne gènaient pas... je laissais même mon boat au fonds de la rivière d'Auray. Mais là tu es astreint définitivement à aller molo molo molooooo rzzzz ::B:-)

Donc pas trop loin de la sortie du Golfe pour être à l'abri mais accessible partout (y compris les îles au large).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 19:18 #330553

Endroit magnifique..........

Pour ma part je me restreint côté océan (plongée, pêche...) et je fais une virée ou deux dans le merveilleux golfe mais je regrette le monde (les jours d'affluence, les vedettes à touristes...) et c'est bien dommage que cet endroit ne puisse pas toujours être partagé entre gens 'intelligents'

maintenant mon cas est différent, car je n'ai qu'un souple et ma famille reste svt côté anse et comme j'ai un boulot qui fait que je suis là rarement toute l'année, elle verrait (tout comme moi...) d'un mauvais oeil que je m'absente tout le temps pour faire des navigations tt le temps...

Mais chut!!!! merveilleux golfe !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 19:58 #330554

De mon côté j'ai fait une demande pour un mouillage sur Arradon, mais complet, j'ai pas essayé ailleurs mais je pense que cela doit être pareil.
On ma demander de rappeller la semaine précedent mon séjour, au cas où une place se libère, voilier qui part en croisière par exemple.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 15 Mai 2009 23:25 #330555

SALUT A TOUS :^dB}:^dB}
POUR LOC (GUILVIN)CALE QUI TOURNE PAS D'ACCES MAREE BASSE ET PAS DE PLACE POUR CE GARER.LES BOUEES SONT A RESERVER A LA MAIRIE TEL0297573232 CETTE ANNEE 15 EUROS LA SEMAINE ENVIRON.JY SERAI MI JUILLET

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info sur le Morbihan 16 Mai 2009 01:15 #330556

Larmor baden, c'est top: parking à remorque (un peu loin mais bon....) belle cale (accés à marée basse sauf fort coef), tu es a 5 min de la sortie du golfe, 10 min de l'ile aux moines, 45 min d'houat.

J'en garde un bien bon souvenir de cette région.::r-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner