• Page :
  • 1

SUJET :

Dauphins ce jour sud Porquerolles 22 Avr 2009 22:47 #325185

La journée avait bien commencé. arrivé sur Porquerolles, on se met sur Notre Dame pour le pique nique. Une fois installé, un semi rigide attire mon attention : je me rapproche et un gars sympa vient à ma rencontre en me disant => salut, je suis Vince29 !! et hop, c'était parti pour une bonne discution. Et comme il participe à la chasse au trésor et que je l'avait eu au téléphone, ça continuait de plus belle !! :^-s}
donc, apres la biere :^-s}et le sandwich , je dis à mon ami alsacien en vacances chez moi => tiens, si on allait voir la houle au sud de Porquerolles. ::K+)
Ni une, ni deux, c'était partis pour le digestif.
Mais apres avoir passé le petit Sarranier, à la pointe du Roufladour, nous sommes tombé sur un groupe d'un vingtaine de dauphins, un peu éparpillé. ça sautait de partout !!! j'ai sortis mon appareils photos et j'ai mitraillé comme j'ai pu avec la houle, mais quelques cliché sur ma page perso vous donnerons un apperçu de ce que l'on a vu. Instant magique, et rare. Nous avons un peu tourné autour de ces petits groupe, certains sont passés sous le bateau, ou longé à a peine 2 metres !! ça nous a bien pris 30 minutes mais ils partaient en direction de Brégançon ou Port Cros, et nous dans l'autres sens..
C'était une journée ..........................EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!!!!!:sc))

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 23 Avr 2009 08:28 #325186

Comme je comprends ton émotion :sc)):sc))
Moi qui passe mon temps à leur courir après ( et à les trouver ! ) ::j-
Il m'est arrivé de jouer avec des groupes pendant plus de 30 mn et de jeter l'éponge faute de temps et de carburant ...
Et à chaque fois c'est les mêmes frissons ... Un grand bonheur ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 23 Avr 2009 09:22 #325187

il y en a qui sont toujours en vacances dans le sud bonjour christophe la vie est belle amites

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 23 Avr 2009 09:34 #325188

en fait Christophe il travail que le samedi et dimanche , c'est un privilège ::e-

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 23 Avr 2009 13:06 #325189

j'espère que tu leur as donné rendez vous pour la semaine prochaine ::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 23 Avr 2009 18:53 #325190

Bonjour Christophe, :sc))

Super content pout toi et ton ami ! :^dB} :^dB}
Ca lui change des paysages Alsacien ::e- ::e-.
Moi qui navigue dans la région depuis des lustres.....ben je n'en ai jamais vu ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- (pas des alsaciens, des dauphins !::g- ::g- )

Amitié,

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 23 Avr 2009 20:12 #325191

j'ai pourtant pris bien au large hier, mais je n'ai rien vu, tu à eu de la chance là ::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 23 Avr 2009 22:14 #325193

+1 avec Marilo...........:^dB}:^dB}:^dB}

quand aux remarques de Phil sur les Alsacos............::z-::z-::z-

:sc))::r- Messieurs.

pat.



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 23 Avr 2009 22:33 #325194

Oui, c'est possible que ce bébé dauphins soit de ce groupe ou d'un autre passé avant. Je ne sais pas si il y a une sorte de migration, mais comme en en voit rarement, ils ne restent pas forcement sur cette zone. On a plus de chance de voir cachalots, rorquals et dauphins bleu et blanc au large du cap Sicié car il y a des failles de plus de 2000 metres de profondeur mais il faut le hauturier car c'est à 10/15 miles des cotes. Mais là, on peut voir des choses extraordinaire....

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 24 Avr 2009 09:07 #325195

Salut à tous,
salut Pat,

je n'ai rien dit de désobligeant sur les Alsaciens....simplement que les paysages sont différents. :rB:+)
Si si Pat, regarde bien, les paysages sont trés différents....::e-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 24 Avr 2009 10:08 #325196

Bonjour messieurs,
Bravo Christophe! Une chance de rencontrer un groupe de dauphin et une autre d'avoir le Nikon à bord(fais-toi sponsoriser par la marque, non! pas par Marc Dorcel::t-). J'ai eu moi aussi l'heureuse surprise de rencontrer un jour une bande de pseudorques(globicéphals) et leurs cousins tursiops. Un autre jour, ce fut l'incroyable présence de deux rorquals prés du bateau dont l'un a plongé à 1m50 maxi de celui-ci sans faire la moindre vague. Je reste persuadé que cette extrême délicatesse était délibérée de sa part. Un moment d'intense émotion que j'ai abondament abordé dans un autre post.
Malheureusement dans les deux cas, je n'avais aucun matos pour les photographier.
a+
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins ce jour sud Porquerolles 25 Avr 2009 10:06 #325197


Je découvre le poste; Super les photos !

Nous étion sur zone aussi le 23 mais : plage notre dame puis coté nord jusqu'a Jaune garde et le sud du langoustier puis sur le large (pour sauter quelques vagues de houle) et plus tard le soir vers le Mèdes et les ilots cités: Comme Eric , rien vu non plus!
Peut-être une troupe se migrant?
J'espère qu'on les reverra le week-end prochain.
J'ai déjà eu les dauphins (6 ou 7 seulement) qui nous ont fait un show pareil, devant le fort de Bregançon un soir au couchant de retour de sortie pneuboatistes 13+83 en novemebre 2005 , et hélas nous n'ont plus pas d'appareil.
A bientot.





pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner