• Page :
  • 1

SUJET :

Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 10:21 #321705

Slt,

Juste un post pour vous dire que je suis sortie hier apm et que j'ai enfin fait les Glénan.
Hier après midi , départ vers 16h30 de Port la Foret (y avait barbec avant), direction les Moutons. Arrivé las bas petite promenade (on a vite fait le tour) et comme il n'était que 17h15 , go à St Nicolas. On a fait le tout de l'ile, bu un coup au bistrot et puis départ de la bas vers 7h moins 10 et arrivé à port laf à 19h25. Retour à 24 kts au GPS avec 4 adultes à bord.
Voila une promenade qui fait tout de même 50 km pour ce donner une idée plus terrienne.

Au fait vous en pensez quoi de 24 kts au GPS avec 4 adultes pour mon SR de 4m70 et 40 cv derrière ? J'étais à 5500 tr/min.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 18:21 #321706

Salut cela me parait correcte voir, tres bien...mais va savoir....
Les Glénans c'est super je crois que je ne vais pas tarder a y aller moi aussi ...
pourrais tu me dire les principales difficultés pour la nav dans le coin...

merci d'avance..!!
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 19:37 #321707

Bonjour,


En partant de Port Laforet aucune difficulté notoire pour se rendre au glénan

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 19:59 #321708

Salut Madu et merci...
mais je pensais surtout sur place pour se promener entre les iles ...il y a pas mal de cailloux non??
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 22:03 #321709

J'ai mis sur ma page perso la trace gps d'hier. Pour entrer dans l'archipel il faut laisser la balise de danger isolé 'La pie' sur tribord, c'est l'entrée la plus courante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 22:06 #321710

Quelle chance d'avoir pu t'y rendre, je suis coincé à Lyon pour 5 semaines pour le taf, quand j'ai vu la météo du week end dernier, j'en aurais bien profité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 22:30 #321711

attention a la tete de mort
dans les glenans
en saison d'ete ils mettent une bouée dessus mais le reste du tps elle est a fleur de pot
autrement pour y aller c'est tout ce qu'il y a de + simple plein sud allé plein nord retour
mais les moutonc'est sympa aussi
j'y ete hier apres midi
pas vu de 470 rouge
par contre pas de chien au mouton
reserve d'oiseaux



bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 22:52 #321712

oui, et cette tête de mort (entre gueriden et penfret) n'est pas répertoriée sur ma carto navionics il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 06 Avr 2009 23:29 #321713

hobiescat => j y etait vers 17h et toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 07:31 #321714

Elle est tres bien repertoriee sous C-Map.

A l'intersection des lignes:
Card Sud la chambre (St Nicolas) et la tour de l'ile de Penfret (phare rouge 5s).
Pointe sud Penfret et Ile Guiriden

Ca fait un pave qui manque...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 09:27 #321715

Bonjour

La tête de mort est très bien indiquée avec la Navionics,Mapsend et Mapsource.Aucun soucis pour se rendre aux Glénan mais pour naviguer autour des îles attention il y a des cailloux un peu partout et pas toujours indiqués.
J'y étais aussi hier toute la journée (environ 1 fois par semaine de janvier à décembre).Le matin à la Jument de Glénan (3.5M au sud du Loch) grosse houle qui 'pétait' sur le plateau (trop dangereux pour pêcher),et l'après-midi Drenec,tour du Loc'h,Les Méabans,Guiriden,les Pierres noires,passage derrière Saint-Nicolas,sortie par Castel Bihan et retour sur Loctudy.
J'ai quelques cartes shom(les plus détaillées pour moi) scannées et réduites au format A4 (en PDF),que j'imprime recto-verso et plastifie,j'y inscrit mes annotations perso (je suis resté assez carte papier,cap et distance) que j'installe devant moi sur la console en plus du GPS.Je dois avoir une couverture de Brest à Groix si ça intéresse quelqu'un.Je ne mets pas en ligne car c'est une reproduction du SHOM.
Pour Gurvan29 qui je crois navigue 'quelques fois' sur Groix (et que je croise souvent aux Glénan,Loctudy,Bénodet...)il y quelques roches qui s'appellent Basse Melite au nord est de Groix et sont très mal indiquées sur les Navionics et qui sont très dangereuses(J'ai des captures d'écran et des photos aériennes).

A+ et pour certains samedi pour la sortie Grand Nord



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 09:27 #321716

Bonjour à tous,

Gurvan : 'la tête de mort' est bien représentée sur les navionics.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 10:33 #321717

salut !

bon ben j'avais pas dû ouvrir les yeux ce jour-là encore ! trop de soleil sûrement ::V-)::V-)::V-)

je rentre la plupart du temps du côté ouest par castel bras et castel bihan, y a moins de monde ... et pas de tête de mort

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 10:35 #321718

Lors, tu partiras de Loctudy pour la sortie Grand Nord ???

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 12:21 #321719

voui
rendez-vous 10h - 10h15 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 12:42 #321720

Je pense que je vais mettre à l'eau à Pouldohan (Port Brenn) sur la commune de Trégunc.Je vais voir à la mairie de Trégunc cet après-midi pour les autorisations d'accès à la cale(sinon les locaux risque de regarder un peu 'drôle').Elle se situe à 3.5M de Beg-Meil (lieu de rendez-vous pour ceux qui ne mettent pas à l'eau à Port La Forêt) et près de Port la Forêt pour le repas du samedi soir.Ce serai dommage de faire Loctudy-Beg-Meil 10M et d'être obligé de refaire Beg-Meil-Bénodet 8M dans l'autre sens si on fait L'Odet samedi.Je vais faire mon tour là-bas,je prends quelques photos de la cale et du parking,je mettrai un lien ce soir en rentrant si quelqu'un d'autre est intéressé pour mettre là-bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 12:57 #321721

Merci a tous pour ces renseignements très précieux, qui rendent beaucoup services...
:a{b) :a{b) :a{b)
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 07 Avr 2009 21:19 #321722

Bonsoir

Je suis passé à la mairie de Trégunc cet après-midi et autorisation libre à la cale de Pouldohan.Photos de la cale et du parking à proximité.
picasaweb.google.fr/lors29000/CaleDePouldohan#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Glénan Hier après midi 11 Avr 2009 16:34 #321723

J'ai quelques photos des Glénan sur mon site pour ceux que ça interesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner